Meuh
30-04-2012 à 23h03
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Et quelques photos en haut de mes pentes de 14-18% (bon, on les voit pas là...mais au moins, j'ai plus besoin de pédaler à la différence de l'ancien projet 700c)


Pour le moment, les garde-boue servent surtout à la poussière et aux gravillons ... dingue comme ils sont déjà gris/blanc à l'intérieur.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
30-04-2012 à 23h16
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Et la petite vidéo statique qui va bien pour se rendre compte en relief... www.youtube.com
Frein variable à gauche + bouton pour l'activer (obligatoire sur KBS)
Accélérateur à droite + bouton Marche avant/Marche arrière (pratique finalement, vitesse restreinte à 1/3 programmée pour l'arrière, le KBS ne permet pas de tuer le moteur ou le chassis si on se trompe, il se met juste en défaut si on active la marche arrière en marche avant -le moteur tournant- )
Et le bouton "RESET" de secours sous le siège qui coupe l'alimentation de la commande du KBS (efface les défauts...aussi).
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Sinon, les rayons commencent à bien se tendrent à l'exercice ...
encore 3/4 de tour à l'avant et 2 tours des écrous à l'arrière aujourd'hui passer les 50 premiers kilomètres.
On voit bien que la courbure du rayon commence à s'effacer et qu'il prend sa tension maximale.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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bigdid
01-05-2012 à 02h39
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Hello Meuh,
Ca a de la gueule effectivement 
Je suis un peu inquiet sur le conditionnement et l'emplacement des batteries mais c'est toi le spécialiste; si ca convient, no souci.

Didier, 652 msg, 67 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique |
Meuh
01-05-2012 à 03h43
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compromis comme à chaque fois ... jusqu'à ce que j'ai une bonne idée de l'autonomie définitive qui me convient (un peu comme le yikebike 13Ah , le dahon 16Ah et le 2 roues motrices 16,4Ah).
je l'ai déjà dit pour un autre membre : on fait le véhicule avec des batteries de tests et "longtemps" (genre 500-1000km) puis, quand on est prêt, on "ajoute" l'ensemble de batterie à la hauteur de la tâche à accomplir.
dans le cas du KMX, c'est du véhicule "fun" pour la détente et la balade.
les 25km que je fais actuellement sont bien une bonne dose à mon niveau...surtout qu'on ne l'utilise qu'en "run" (reprise monstrueuse) et pas en "burn" (cirage au démarrage).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
07-05-2012 à 15h36
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Toujours sur les routes ... et, comme je le pensais, le pack 1 que j'avais confectionné en premier commence à s'user.
les packs ne réagissent plus ensemble.
à la fin d'un parcours de 27km, j'ai le plus vieux pack qui siffle (lipo-alarm) à 6Ah et le wattmêtre a relevé 30,4v.
le plus récent pack affiche 5,72Ah mais uniquement 35v minimum.
à l'arrêt, les lipo-alarm indiquent 3,74v sur toutes les cellules...comme quoi, un seuil bas, c'est invisible ! 
les deux ont la même consommation en Wh soit 220Wh pour 50min de décharge.
les pic de courant sont identiques (48,7A).
donc, le 20S1P trouve sa limite sur ce moteur.
je vais essayer de jouer sur les rêglages du contrôleur pour stabiliser la consommation au courant de la batterie pour que les lipo-alarm déclenchent plus après 7Ah consommé.
donc, 6Ah pour 440Wh consommé en pack 20S1P Zippy sur 27km.
mon dieu, le pneu est déjà carré à l'arrière ... comme les voitures. 
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
07-05-2012 à 16h06
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C'est pas la résistance interne de la batterie qui fait siffler tes lipo alarm ? elle provoque une chute de tension en charge mais au repos tu retrouve une tension plus haute ;
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Meuh
07-05-2012 à 16h13
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ça change quoi ? 
ça veut dire que je peux plus pomper une certaines limite de courant ... autant que je trouve cette limite et que je la fixe au contrôleur. 
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
07-05-2012 à 16h20
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J'ai regardé mon trajet sur le GPS, la vitesse constante en pneuus pleiins sans problème de rebondissement ou de louvoiement de l'arrière est de 40km/h.
24.9 km
585.6m de montée et 597.0m de descente.
La vitesse réelle moyenne est plutôt de 36-38km/h sur une route normale... et 40km/h sur une route connue (où on sait où sont les trous) ou une piste de campagne bitumée ou bétonnée.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Frenzy
07-05-2012 à 18h27
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Kafouniet a écrit :
C'est pas la résistance interne de la batterie qui fait siffler tes lipo alarm ? elle provoque une chute de tension en charge mais au repos tu retrouve une tension plus haute ;
Tout à fait d'accord.
Même si il reste de la capacité, à cause de la R interne, la tension chute brutalement. Une fois l'effort terminé, les volt remonte pour reprendre le niveau "réel" qu'on arrive très bien à imaginer grâce aux lipos.
Pas forcément besoin de toucher au contro, mais juste limité les appels de courant une fois cette première détection de low voltage en jouant plus finement à la gâchette.
Frenzy, 551 msg, 30 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!! |
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Meuh
07-05-2012 à 19h11
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ouais, mais le moteur ... il veut pas jouer, lui (bobinage long = bouffe un max à basse vitesse avec un couple minable).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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