Meuh
12-04-2014 à 18h23
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c'est pas du plastique ... (le truc noir), c'est de la gaine thermo. extinguible en plaque.
ça se rétracte à la chaleur d'un feu et ça coule sur le feu pour l'étouffer (mais ça ne propage pas).
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Pour le court-circuit, les fils de pontage en 1,5mm² ne tiendront pas les 300A des 2 autres cellules ... donc fusion du fil et arrêt de la réaction.
Le fil de câblage employé est sous la norme armoire électrique (ça ne propage pas la flamme, ça fond et ça étouffe avec beaucoup de fumée).
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Par contre, oui, les gonflements, ça ... c'est à vérifier régulièrement après les usages (d'où la cale en bois que je peux manipuler pour juger si le pack gonfle ou pas).
Cette réalisation s'appuie sur le vécu que j'ai eu avec le pack Lipo 10S4P Winforce sur le 2 roues motrices.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
19-04-2014 à 19h57
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Voilà, les boites à batteries sont finies.
Il reste à faire :
- sangle scratch pour empêcher les boites de glisser sur le profilé alu
- wattmêtre batt-man
- et la recharge ... qui fait quand même 2h avec 2 chargeurs de 42v 8A (1,4 kWh à la prise)
Mise en place des liaisons séries 2x2,5mm² pour supporter les 50A à répétition
Confection des prise 5S JST-XH (récupérées des Zippy démontées et rallongées au 0,5mm²).
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Mise en place du longeron de maintien et d'anti-rebondissement (fait par du double-face entre celui-ci et les packs).
Ce système évite de consommer du scotch double-face pour rien et permet le démontage par après ... de manière plus aisé que de coller une grosse partie du pack sur la surface en acier opposée.
Programmation et installation du BMS Picaxe 10S, immobilisation du toron proche de la carte électronique (usure des fils par vibration sinon ...)
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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-04-19 23:06:57 par Meuh. |
publicité 19-04-2014 à 19h57
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Meuh
19-04-2014 à 20h04
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Mise en place des XT150 avec du câblage récupéré (2x AWG12) au standard italien (l'isolant n'est pas en silicone).
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Mise en place de gaine thermo. pour éviter l'infiltration d'eau dans les boites par capillarité sur le fil de câblage lors d'évènement météo imprévu.
Et c'est fini...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-04-19 23:15:40 par Meuh. |
Meuh
19-04-2014 à 23h17
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Vue générale.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
21-04-2014 à 18h26
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Et on continue :
- Modification du batt-man
- Fabrication de la liaison série 2x 10S en fonction du batt-man
- Découpe des bandes scratchs empêchant la translation des boites à batteries
Il me reste à fixer le batt-man quelque part où je puisse le surveiller pendant que je roules ... et à recharger.
Démontage du shunt déporté du Batt-man
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Ajout de 6mm² avec connecteur XT150
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Remise sous gaine thermo. et fabrication du piquage pour le + du batt-man
Pose du shunt déporté du batt-man autour de l'ensemble électrique (qui permet de le supprimer s'il y a un problème durant la conduite)
Découpe et immobilisation des bandes scratchs empêchant les boites de glisser sur le profilé alu et le raille de guidage en nylon (empêchant le déplacement et le saut des boites à batteries).
Les poignées des boites sont aussi scrachées pour éviter leur ballotement durant la conduite.
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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-04-2014 à 14h35
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Un début de recharge pour ne pas laisser les Lipos trop proche du seuil de décharge total que j'avais laissé ainsi pour faire les pairages parallèles et séries.
Après 4Ah injecté sur les 15Ah disponible, toutes les cellules sont à 3,79v ... sans intervention d'équilibrage (puisque mes BMS picaxe ne sont pas communiquant, l'équilibrage ne se fait que entre 4,199v et 4,209v).
Recharge exécutée à 8A pour 3P de 5Ah (soit 2,67A par cellule unitaire en recharge soit 0,5C).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
23-04-2014 à 17h26
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Et au final, ça pèse combien 1 boîte pleine ?
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
23-04-2014 à 17h48
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6,5kg la boite remplie prete a utiliser, a charger et a railler sur profil alu.
le pack seul de Lipo sans rien dessus (pas de cablage) fait 3,74kg.
Soit 13kg pour 84v 15Ah.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
23-04-2014 à 17h58
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Soit une répartition poids de 60% batterie, 40% ammo box et cablage.
Aussi ça me parait faible ce scratch de maintien.
Une petite sangle à clicket plutôt ? A voir après essais dans des nids de poule.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
publicité 23-04-2014 à 17h58
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Meuh
23-04-2014 à 18h20
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en fait, elle empêche juste que la boite "glisse" sur les rails en nylon du profilé alu.
elle ne sert pas à empêcher le saut de la boite.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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