Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - conseil pour charger batteries? [9027]
Mike70
23-02-2012 à 00h48
!
je compte me fabriquer deux batteries lipos 5800mah en 36volts .
pour la charge je vais acheter egalement deux chargeur lipos 6s de modelisme de chez Hk.
je vais donc charger 5ellements par 5ellements 5800mah individuellement par chaques chargeurs .
vu que je prend quatres batteries 5s de 5800mah m'est t'il possible de les monter en // soit deux batteries lipos de 5s en // pour faire du 11600mah et donc charger sur un seul chargeur 2x5s 5800mah puis mettre ensuite 4fois 5s 5800mah en serie 36 volts et // pour en faire qu'une seul batterieavec une bonne capacitee.

de cette manierre puis je me passer d'un bms vu que je charge les ellements individuellement avec des chargeurs de modelisme.
et m'est t'il possible de me fabriquer une batterie 36volts 20ah de la sorte .
je compte monter le tous sur mon vélo à assistance électrique d'origine moteur 250watts lipo29volts.
pour la modif et gagner quelques km/hrs et passer de 28km/hers a 36km/hrs je vais donc changer mon controleurs d'origine pour un 36volts ,j'ai donc trouver soit un 36volts 350watts ou 36volts 500watts.
Lequel est le mieu sachant que je risque de me monter une batterie lipos avec un fort ah de 20 ou meme de 30ah si cette facon de charger les lipos peut faire l'affaire .

Anonyme, 203 msg, 86 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [167887]
Meuh
23-02-2012 à 01h12
Acceder au profil du membre
la charge parallèle est possible, je l'ai expérimenté sur 600km avec le 2 roues motrices.
néanmoins, il faut que les packs se déchargent de la même manière...un déséquilibre résultera de la destruction des fils d'équilibrages livrés sur la Lipo.

une autre idée est de définitivement relier les packs entre eux ... soit en dur (fils de plus grosses sections que les fils d'équilibrages), soit avec une sécurité polyswitch.

pour les polyswitchs, c'est fiable. (2,2kw)..pour les fils en dur, j'ai pas encore assez de recul (850w).

Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [167888]
publicité
23-02-2012 à 01h12
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

Mike70
23-02-2012 à 01h59
ok! Pour faire ma batterie lipo de 36V
si je me fabrique donc deux batteries lipos de de18,5V chacunes en capacitee 11600mah soit deux fois 5s 5800mah .

pour les charger sur un chargeur lipo me faut t'il souder les 5s5800mah x2 packs assemble en // ainsi que placer et souder les fils des deux fiches d'equilibrage en une seul fiche en // qui sera ensuite enfiche sur mon chargeur de modelisme .

Le chargeur va t'il recharger corectement de cette facon .2x5s 5800mah (une seul fiche d'equilibrage fils en // pour ses deux packs assemble ensemble.
JE compte jouer avec deux chargeurs pour comencer voir quatres par la suite si je monte a 20 ou 30ah de capacitee.

Pour la decharge je me contenterais de regarder le watts meter et de laisser au mini les 20pour cents restant de capacitee necessaire au bon fonctionnement de la batterie pour sa recharge.

Je vais certainnement cabler avec du gros cables 2,5mms ou 3,5mms avec du sucre en barette comme tu as a fait avec t'a trotinette.

pour les polywitchs je verrais si j'en met ou pas a la place du simple cable
Sur mon porte bagage je vais donc me fabriquer un boitier en fibre de verre qui sera integre a la place de celui de la batterie d'origine.

en transformant un peu et si je releve les barres de maintiens j'ai au moins 15cms de haut entre pour la batterie je peut donc en integre une de 20 a 30ah maxi .
apres si je monte a 40ah ou 50ah il me faut fabriquer un autre systeme de porte bagage pour integer une mega batterie et faut voir si sa casse pas l'estetique aussi en 40ou 50ah.

Citer Alerter [167889]
Meuh
23-02-2012 à 02h05
Acceder au profil du membre
Alors prends appuie sur ces photos-là : [Yikebike] Construire une extension d'autonomie ... intégrée à la machine.
Je recharge à 42v ... en surveillant et en équilibrant aux équilibreurs autonomes (Lipomate).
Durant la décharge, les Lipo-Alarm surveillent.

faire confiance au wattmêtre ne suffit pas...quand on voit comment évolue les ellules séparément même sur un bon pack.

Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [167890]
publicité
23-02-2012 à 02h05
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Mike70
23-02-2012 à 02h15
tu charges a 42volts? mais avec quel chargeur?
pour les lipos alarmes ils sonnent quand la tension de la batterie chute a 20 pour cent de sa capacitee ?

pour le lipomat il peut controlerl les 2x5s en //sur une seul fiche d''equilibrage.?

Alerter [167891]
5 messages.    - conseil pour charger batteries? - Lu 2160 fois. [9027]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-