Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Ecrous Antivols De Roue Et De Tige De Selle [59]
vincent128
31-08-2004 à 21h49
On recommande souvent de remplacer les attaches rapides par des écrous classiques. Or s'il ne faut que 3 secondes pour défaire une attache rapide, la personne qui a une clé classique a besoin de 15 secondes pour démonter des écrous ordinaires! C'est guère mieux!

Depuis 12 ans j'ai un VTT à attache rapide, ce qui m'a obligé lorsque j'étais en milieu urbain, à utiliser soit un petit antivol pour la roue avant en complément du U, soir un grand câble qui peut prendre les 2 roues et le cadre (mais ne résisterait pas à un coupe-boulon). C'est vraiment galère!<br><br>Je crois que j'ai trouvé la solution : les écrous antivols :
www.agate-concept.com

Et aussi ici, mais réservés aux clients de cette drôle de tige de selle :(lien mort)

On voit que les roues à écrous classiques, 9 ou 10 mm, doivent prendre le Blok Wil V, tandis que les roues à attaches rapides doivent prendre le Blok Wil S.

J'ai commandé le Blok Wil S chez agate concept, je vous tiendrais au courant. C'est un peu cher, peut-être pourrait-on trouver moins cher chez Vélo Boutique, ou autre?

vincent128, 9 msg, (Fr).
 Citer Alerter [169]

Message modifié le 2013-01-20 17:15:29 par Cyclurba.
Cyclurba
02-09-2004 à 20h31
Acceder au profil du membre
ce systeme etait présenté dans les pages de Cyclurba depuis un bout de temps. Cependant, je peux dire que c'est très efficace, à condition de ne pas perdre la clef, livrée en exemplaire unique.

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [175]
publicité
02-09-2004 à 20h31
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -48-

vincent128
07-09-2004 à 20h10
Effectivement, ce modèle est présenté en photo sur Cyclurba.

Sans le nom du modèle, et avec pour seule information "Decathlon ne le vend plus", ça n'aide guère à le trouver! J'ai au moins le mérite d'indiquer 2 endroits où on peut l'acheter. Si quelqu'un sait où le trouver moins cher, l'info servira à d'autres!

vincent128, 9 msg, (Fr).

Sans le nom du modèle, et avec pour seule information "Decathlon ne le vend plus", ça n'aide guère à le trouver! J'ai au moins le mérite d'indiquer 2 endroits où on peut l'acheter. Si quelqu'un sait où le trouver moins cher, l'info...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [208]
Cyclurba
07-09-2004 à 23h01
tout à fait, completement.

Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [209]
vincent128
08-09-2004 à 23h22
Je suis passé chez Decathlon aujourd'hui, ils avaient un modèle de boulon "antivol" ou la clé est, me semble-t-il, une clé 6 pans avec en plus un bitoniot fin qui sort au milieu. Ce bitoniot doit actionner quelque chose dans l'écrou, sinon je ne vois pas l'intérêt de remplacer une attache rapide par une clé 6 pans! Enfin je dis ça mais je n'ai pas regardé très précisemment.
20 euros le jeu de 3, pas exactement donné.

Il y a au moins une bonne chose à cela : plus il y aura de modèles différents sur le marché, plus ça dissuadera les voleurs d'essayer de se procurer la clé spéciale de chaque sorte d'antivol.

vincent128, 9 msg, (Fr).
 Citer Alerter [219]
Cyclurba
10-09-2004 à 19h50
surtout que dans le cas de certains voleurs, ils n'ont aucun outil sur eux. Mais ils ont raison, on leur facilite tellement la vie avec les serrages rapides, autant qu'ils nous la pourisse...

Rien que de mettre des serrages tradtionnels non rapides, le bon viel écrou à 6 pans, ça eviterai pas mal de vols.

Mais la mode, c'est le serrage rapide, pour que le velo soit rapidement volé !

Curieux, sur les barres porte-tout de ma voiture (citroen), le serrage se fait par une clef male à 5 pans, qui ressemble beaucoup à une clef "alen", male à 6 pans. J'avais perdu cette clef, j'ai essayé de m'en fabriquer une... Finalement, j'ai du en racheter une pour 12 euros, un vulgaire bout de fer embouti grossierement !

Comment le fabricant de ces barres a t'il pu penser "antivol", alors que les fabricants de velo , rien. Faudrait peut-être les mettre au courant .

Messieurs les fabricants de velo, vous êtes des cancres !

Rien que de mettre des serrages tradtionnels non rapides, le bon viel écrou à 6 pans, ça eviterai pas mal de vols.

Mais la mode,...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [230]
Cyclurba
20-09-2004 à 20h46
Vincent 123, je suis passé chez decathlon aussi, et j'ai acheté le kit protection roues et selle. Je corrige quelques imprecisions :

- le prix : 12 euros, c'est même pas le prix d'un kit de serrage rapide classique tout alu
- le systeme: ce n'est pas une clef à 6 pans, mais à 5 pans; et ça, c'est très difficile à trouver dans la caisse à outils!

Enfin, je l'ai posé sur mon vtt. Gain de poids de 50%, soit 100 gr au lieu de 200 gr, très belle finition.

Je vais completer l'article sur les antivols sur Cyclurba avec une photo.

- le prix : 12 euros, c'est même pas le prix d'un kit de serrage rapide classique tout alu
- le systeme: ce n'est pas une clef à 6 pans, mais à 5 pans; et ça, c'est très...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [265]
Membre25
17-10-2005 à 19h39
Après lecture de vos posts j'en ai acheté chez décathlon, le système est facile à poser et sécurisant par rapport au serrage rapide et pour 12€ c'est une bonne asssurance selle et roues.

Merci de l'info.

Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit.

Merci de l'info. [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [3857]
Cyclurba
18-10-2005 à 08h11
Benny, pourrais-tu faire un article sur ce kit : photos, presentation, installation, avantages...

Citer Alerter [3862]
publicité
18-10-2005 à 08h11
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Membre25
20-10-2005 à 23h04
Ok je te fais ça.<br><br>Voici une image en attendant<br>

Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [3942]
23 messages.   1 2 3   - Ecrous Antivols De Roue Et De Tige De Selle - Lu 25581 fois. [59]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-