Meuh
09-03-2012 à 19h55
 |
dans la ligne droite du sujet, j'ai orienté mon choix sur un autre type de camera ... ça sera un premier test pour voir si ça tient en "extérieur" sur le Trike : les DVR Dashcam ou "caméra de voiture".
Intérêt : petit, écran de 2 pouces, batterie très standard (on peut la changer durant le trajet), vision large (120-140°), enregistrement continu et pouvant ré-écrire les vidéos du début si rêglé ainsi.
Assez facile à rendre étanche (sachet à scotcher autour, pochette de plage à zip).
Inconvénient : plus gros que le porte-clé caméra, lentille plus sujette aux rayures, besoin d'un support à vis d'appareil photo.
prix : 25 euros max.
vidéo de présentation ici : www.youtube.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
09-03-2012 à 20h44
 |
ça laguera un peu ... mais je ne pense pas aller aussi vite que ici : www.youtube.com
si d'autres membres ont des idées sur des cameras à écran, je suis tout ouïe...c'est un point que je trouve trop contraignant sur les mini-camera, l'impossibilité de pouvoir viser sans faute avant la balade (ou pendant).
là, l'écran est prévu pour s'éteindre donc, ça devrait au moins tenir 2h ...
de plus, les cameras porte-clé sont devenus très peu efficace en qualité (lag du son).
Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 09-03-2012 à 20h44
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
snickers
09-03-2012 à 21h51
 |
Est ce que on peut déporter l'écran ?
Je trouve ce type de caméra intéressante en rétroviseur. Ca film et en plus on voit ce qui ce passe derrière.
Ce serait plus pour le VC que le VD.
Bertrand, 7072 msg, 54 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Messages déplacés le 2012-03-09 22:16:13 par Meuh. |
Meuh
09-03-2012 à 22h25
 |
C'est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé (puisque je n'ai toujours pas encore roulé sur le trike).
J'ai donc renommé le sujet.
A première vue, oui, car l'écran étant sur un socle que l'on peut tourner et plier, il doit y avoir peu de fils...genre 3.
si on a un casque de vélo, ça paraît même assez facile de le refixer dessus...
je regarderai et je démonterai l'écran pour voir.
A noter qu'un prototype était prévu : winarco.com
Et un autre ici : www.bikebiz.com
Cyclurba
09-03-2012 à 23h09
 |
sur les camping-cars, j'ai deja installé 2 fois une caméra dite "de recul". C'est le meme principe. Il s'en vend une chez Pearl pour 75 euros, mais ecran un peu petit.
Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Kafouniet
10-03-2012 à 02h38
 |
J'avais un peu regardé , j'etais resté sur ce couple à 37euros (livraison comprise) :
Camera 
et
cet Ecran 8cm

Si on veut en plus enregistrer y a cette camera mais c'est deja plus cher :
camescope 
|
Cyclurba
10-03-2012 à 14h05
 |
le couple en question n'est vraiment pas cher. La camera qui enregistre n'est pas raccordable à un écran, je crois, donc inutilisable pour faire un retroviseur.
Charly, 7850 msg, 63 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Kafouniet
10-03-2012 à 14h30
 |
Toute façon en utilisation retro , cela n'a pas grand interet d'enregistrer
|
Meuh
27-03-2012 à 19h39
 |
Réception de la caméra à ... 25 euros.
Je le dis tout de suite, le prix correspond à la qualité d'enregistrement ... c'est-à-dire du 320x240 extrapolé en 640x480-720x480-1290x960 suivant le mode choisi dans le menu de la caméra.
Deuxième surprise, la Lipo/Li-Ion est morte (présence d'un PCB de protection qui l'a tuée au stockage)...le voyant de charge rouge clignote ( = arrêt/marche/arrêt du système de charge).
Troisième surprise, le première démarrage et le Reset renvoie le menu en Russe ... bon, heureusement que j'ai quelques rudiments d'écritures pour retrouver le menu "Langue" et le repasser en Anglais.
L'écran de 2 pouces fait 4cm par 3cm et pivote sur des angles fixes de 90°-180° (la camera vous regarde) et 270° ou 0° replié dans le profil de la camera.
En 1 heure d'enregistrement avec l'écran allumé tout le temps, j'ai rempli 4,1Go.
L'écran et la caméra sont reliés à la carte mère principale par de la nappe à 20 contact de type "feuille de papier à contact par pression".
La caméra éteint ou allume les LED 1w (2x) suivant l'éclairage (non, c'est pas de l'infrarouge, je suis aussi surpris)...on peut désactiver ce mode jour/nuit en forçant en jour tout le temps (repasse en jour/nuit à l'extinction).
On peut couper les morceaux de vidéos par 2-5-15min sur la carte, les anciens morceaux sont donc effacés automatiquement lorsque la carte est pleine (soit en 2h en mode VGA - 640x480 ... le mode 1280x960 n'apporte strictement rien).
On peut tout voir sur le petit écran (film, haut-parleur présent, microphone présent).
On peut choisir que la caméra enregistre ou pas (gain d'énergie) et que l'écran soit éteint ou pas (indépendant du pliage).
- 
La batterie est à souder...j'ai donc découpé la coque pour faire rentrer "mes" Li-Ion ... des NP-20 Casio.

La première idée qui me vient est de la scratcher sur un casque de vélo et de voir si l'écran tombe devant un oeil...
Un bouton permet de retourner l'écran dans le sens de la largeur, ça fonctionne donc très bien !
La deuxième idée est plus pertinente.
Elle consiste, comme j'ai un trike, à mettre la caméra sur le bras...simplement avec un brassard et un support en scrach.

publicité 27-03-2012 à 19h39
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Meuh
27-03-2012 à 19h50
 |
La dernière idée, un peu plus simple encore ... est vraiment de combiner tous les éléments indiqués :
- image de l'écran à tourner
- écran à tourner
- écran à plier mais face vers soit
- tourner l'oeil de la caméra vers soit (derrière)
Et ça donne ça.
Un peu chère pour un miroir, je suis d'accord...
|
|