£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Flyer Xserie 2012: il est (enfin) arrivé! [9132]
Erouan37
11-03-2012 à 18h27
Oui, le délai était délirant... ceci dit, le commerçant m'a proposé plusieurs fois de retirer ma commande.
Les motifs de ce délai: juste après la commande, flyer a annoncé les modèles 2012, livrables sous 3 mois (ça faisait donc une livraison initialement prévue pour décembre). Ce premier délai me paraissait à peu près raisonnable, vu le temps qu'il m'avait fallu pour toucher mon T8 en 2009...
mais en décembre, il manquait apparemment des composants => et nous voilà donc en mars... au delà de FLYER, j'ai 2 collègues qui ont commandé des VTT ces derniers mois (1 GIANT, 1 SCOTT), et qui attendent toujours leur vélo, là aussi par défaut de certains fournisseurs.
Pour le prix, dans cette version, => 4090€. J'avais hésité avec le HAIBIKE qui était nettement moins cher, mais si l'on doit comparer les équipements, c'est pas du vol...
c'est vrai que pour 4000€, y'a moyen de construire un beau vélo avec un kit performant. mais je suis attaché au moteur pédalier, à la fiabilité du système panasonic, et pour un usage quotidien je veux du super fiable. J'ai parcouru 11000km en 2 ans et des broquilles avec le T8, sans aucun soucis, et le vélo est toujours aussi performant!
et puis on n'a qu'une vie, et je voulais revenir au VTT sans me faire mal, tout en gardant la possibilité d'un usage quotidien vélotaf, et le flyer était le seul à répondre à mes attentes.

Didier, 231 msg, 53 ans. Tours (FR-37). Flyer T8 10000km, Flyer X serie 6000km
 Citer Alerter [170621]
Meuh
11-03-2012 à 20h32
Acceder au profil du membre
OK, bons arguments.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [170644]
publicité
11-03-2012 à 20h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Matenvae
12-03-2012 à 22h39
il est beau ce vélo, vraiment beau, et ça doit être vraiment confortable;
le confort c'est ce qui fait la différence au quotidien,

j'ai un brave Istep, mais bien customisé avec une bonne selle sur amortisseur à parallélogramme, un porte bagage avant, une haute rallonge pour le guidon,
c'est un bonheur tous les jours de le prendre pour aller ou revenir du boulot,
évidemment ça a un prix mais ça change tout,

je comprends très bien ce choix, et si je pouvais...

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [170792]
Kafouniet
12-03-2012 à 23h46

Erouan37 a écrit :
et pour un usage quotidien je veux du super fiable...

Flyer n'a pas le monopole du vélo à assistance électrique fiable, pour ma part je n'ai pas à me plaindre .

On ne peux pas s'appuyer sur du subjectif pour payer ce prix .
Ce vélo à assistance électrique doit posseder des equipements exceptionnels , et je ne penses pas que ce soit la partie assistance , on trouve des Gitanes avec la meme motorisation au tiers du prix.
Alors quoi ? un cadre tres solide ? tres leger ?

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [170799]
Erouan37
13-03-2012 à 13h29

Kafouniet a écrit :
Flyer n'a pas le monopole du vélo à assistance électrique fiable, pour ma part je n'ai pas à me plaindre . On ne peux pas s'appuyer sur du subjectif pour payer ce prix . Ce vélo à assistance électrique doit posseder des equipements exceptionnels , et je ne penses pas que ce soit la partie assistance , on trouve des Gitanes avec la meme motorisation au tiers du prix. Alors quoi ? un...

pour ce qui est de la fiabilité, tu as raison, la marque et l'enrobage marketing ne font pas tout, et le marché du VAE ne s'arrête pas à FLYER...
pour ce qui concerne les vélos, cette fiab repose à mon sens sur le choix des composants intégrés , leur homogénéité, et, pour ce qui concerne vraiment la marque le cadre.
Et si je détaille ce xserie (mais pour le T8 c'était pareil), FLYER a à mes yeux tout bon:
* la motorisation panasonic: c'est sur ils ne sont pas les seuls à la proposer, mais ça n'en retire pas moins à sa fiabilité. j'ai toutefois fais un pari avec la version 36V, l'avenir me dira si c'était le bon choix... je fais confiance à l'expérience de ce constructeur. l'accu pana est aussi une référence, et là il est en 12A => ça fait quand même 432W.
* le cadre: là aussi je fais confiance au constructeur, mais je n'ai pas vu de retour négatifs trainer sur le net (sauf ici, un unique cas...) et mon T8 m'inspire confiance.
* les équipements: jantes alexrim, freins shimano alfine, moyeiu alfine 11, fourche rockshox recon gold, amorto ario, éclairage B&M led, porte bagage tubus, speedlifter... il n'y a pas de points faibles, ces composants sont fiables et performants.

pour ce qui est du prix par rapport à la concurrence, les VTT électriques tout suspendus sont plutôt rares sur le marché...
je ne voyais que le haibike, ou ktm...
pour ce qui est du haibike, il était environ 1000€ moins cher... mais son accu ne fait que 8A, Bosh n'est pas "débridable" aussi facilement que pana, aucun équipement routier (éclairage, gdeboue, porte bagage), pas de moyeu alfine 11 (dérailleur xt), freins en dessous, fourche en dessous, pas de speedlifter... pour un usage pur VTT il aurait été sympa (à l'autonomie près), mais pour mon programme (vélotaf+randos longues durées, sorties VTT occasionnelles) ça ne le faisait pas.
chez ktm, on est sur du bionx, et je maintiens mon choix du moteur pédalier... et les prix sont plutôt élevés.
Restait le kit sur une base de mon choix, mais là encore pas de moteur pédalier, et intégration pas nécessairement évidente!

Citer Alerter [170831]
Erouan37
14-03-2012 à 13h19
Premiers retours après une centaine de km parcourus: je confirme que l'assistance panasonic en 36V est beaucoup plus présente que dans la version 26V, par contre (il n'y a pas de miracle) l'autonomie s'en ressent... en mode eco quasi permanent, vitesse moyenne 27.5km/h, la conso s'établit à 15km/barre, soit une autonomie max de 75km avec l'accu 12A. On est très en dessous de ce que permettait le T8 avec l'accu 26V/18A!
j'ai aussi l'impression que l'assistance tire même à grande fréquence de pédalage (je n'ai pas de quoi mesurer, mais j'ai l'impression que ça continue à tirer au delà des 85tr/mn). je vérifierais le pignon moteur ce soir...
Un petit défaut aussi à l'usage: à chaque allumage de la console, le mode se met en standard (dans l'ancienne version il y avait mémorisation du dernier mode choisi).

Au passage, avez vous vu des accus 36V en vente quelque part? et le chargeur de voyage?

D'autres retours sur le panasonic 36V?

Citer Alerter [170938]
Erouan37
14-03-2012 à 18h41
vérif faite, le pignon moteur a 10 dents. Je pense que les repères ne sont plus les mêmes avec cette motorisation 36V...

Citer Alerter [170994]
Erouan37
10-06-2012 à 11h25
quelques adaptations sur mon XSERIE pour participer à nouveau aux sorties VTT avec une bande de collègues dont certains sont de bond bourricots...
j'ai donc investi dans un 2ème jeu de roues, équipées de michelin tubeless. Ajout de pédale automatiques. Retrait des garde boues d'origine et du porte bagage, ajout d'un tubus à l'avant pour maintenir de la capacité de chargement en vélotaf. Voilà l'engin:

première sortie VTT la semaine dernière, 50 km, j'étais attendu de pied ferme... le bilan est ultra positif.
côté autonomie tout d'abord: j'ai consommé nettement moins qu'en usage vélotaf, 2 barres sur 5 à 50km, j'aurais donc pu faire plus de 100km à ce régime...je suis resté en mode éco en permanence.
Le comportement du vélo: mieux que mon ancien tout suspendu sec! le poids supplémentaire à l'arrière rend le vélo très facile en descente, super motricité sans doute liée au lissage du couple par l'assistance. et le moteur pédalier qui fait des merveilles dans les montées.
Je me suis vraiment fait plaisir, aucun problème pour suivre le rythme sauvage de mes jeunes collègues (les plus furieux sont en club et roulent vraiment fort).
Au passage, j'ai un peu plus de 1200km au compteur, aucun probléme, y compris sous des trombes d'eau...

Citer Alerter [182231]
spy70
29-06-2012 à 16h43
Faudrait que j'essai un nouveau Flyer pour voir.
Mais depuis que j'ai découvert d'autres motorisation que celle des Flyers, j'ai vraiment de la peine avec ce fabricant.
Sans compter qu'à comparaison égale au niveau des accus (autonomie, puissance), je ne comprend pas ce que Flyer fait des électrons?
Faudrait voir à les faire travailler aux CERN, parce qu'il est probable qu'ils maitrisent les trous noirs

Quand je pense que pour 4000 balles suisses je pourrais avoir entre 4 et 5 vélos comme le mien qui permettent d'avaler minimum 20km sans pédaler...y'a comme un truc que je ne comprend pas.

De toute façon, Flyer fausse le marché, car ils ont surtout misé sur un partenariat avec des communes, des cantons, les CFF (équivalent SNCF) en suisse allemande, qui leur achètent leurs vélos sans sourciller.
Je suis quasi certain que derrière tout ça, il y a encore l'argent des contribuables...mais peut-être que je me trompe. De toute façon, même si c'était vrai, c'est certainement bien ficellé pour que ça n'apparaissent pas aux yeux du public.

J'ai reçu mon porte-bagage avant pour mon nouveau vélo et je suis en train de l'adapter pour recevoir le sac de parapente.
Une fois ceci terminé, j'abandonnerai définitivement le Flyer.
Un véritable dinosaure de technologie.

Pour moi Flyer correspond à l'utilisation des anciennes technologies vendues à prix d'or.
Pourtant je l'ai adoré ce Flyer. Mais c'était lié au fait de ma méconnaissance des kits électriques et des autres marques.

En plus, il ne faut pas oublier dans le prix d'achat de rajouter le surcout des patins de freins qui dégagent assez vite car pas de frein magnétique, et très important, il faut aussi compter le cout des kits chaines à gogo.
En l'espace de 3-4 ans j'en ai bouffé au moins 4.
Heureusement qu'il y a le net pour trouver les pièces ce qui m'avait permis de tourner à environ 100 euros à chaque fois. Sinon si j'avais du le faire faire, ça m'aurait couté dans les 200 euros.

donc Flyer c'est très très très...x fois trop cher. Ca coute cher à l'entretien et au final on se retrouve avec l'équivalent d'un vélo un peu motorisé.

Effectivement le seul truc qui les sauve, c'est la fiabilité de la mécanique et du moteur, car ils utilisent de l'ancienne technologie, et/ou de la technologie sous-alimentée.

En ce qui concerne les accus, c'est pitoyable! Leur durée de vie est conforme à ce qui se fait, mais niveau puissance, je ne sais pas où ils voient le nombre d'ampères affichés.

Pas près de lacher de nouveau une somme pareil pour un vélo, sur lequel on ferait mieux de retirer tout (moteur/ batterie/ console, etc...) pour finalement avancer aussi bien qu'un vélo normal.

A ce prix je préfère encore m'acheter une voiture d'occasion ou un scooter d'occasion.
Biensûr je ne ferai jamais ça, mais là, c'est du délire un tarif pareil.

Bon je crois que je me suis assez répété.

allez je termine encore par un détail révélateur...leur présence sur le net...pas de réel forum constructeur. Le site est quasi qu'en allemand. Je n'y suis pas passé depuis 1 an ou 2 au moins et je ne pense pas que ça a changé. Là aussi, c'est révélateur de leur mentalité.

Ils sont très très en retard.
En plus ils demandent tellement d'argent, qu'ils donnent finalement une mauvaise image du vélo électrique au public.
Celle de couter très cher et d'être un gadget inutile.
Quasi personne n'a acheté de vélo électrique après avoir essayé mon Flyer, par exemple.
C'est une autre histoire avec l'actuel.

Mon flyer donnait plutôt une image de bourge qui a les moyens de faire mumuse avec un gadget.
C'était totalement faux, mais c'était l'image que ça donnait. Car personne ne se voyait remplacer sa voiture par un vélo électrique de ce type.
C'est pourtant ce que j'ai fait, car je trouvais les flyers en 2007-2008 très performant.
Je n'avais aucune idée et je croyais cela car j'avais déjà un bon fond au niveau endurance sur un vélo.
Il y avait aussi le fait que je devais aller travailler à seulement 4-5 km de mon domicile.

Aujourd'hui je dois faire bcp plus de km et tourne entre 15 et 20km avec une partie en train parfois.
Je pense que j'aurai été vite dégouté par un flyer dans ces conditions et ne me serait jamais lancé dans l'aventure.
Pourtant de vrais vélos électrique permettent ça.

Bon cette fois j'arrête.
Et je devrai tout de même tenter d'essayer un nouveau flyer pour voir si le prix est justifier au lieu de pester de la sorte.

Désolé d'avoir fait mon rabas-joie

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 45 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [185213]
publicité
29-06-2012 à 16h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Erouan37
30-06-2012 à 08h44
Pas très argumentée ta diatribe contre Flyer...

j'ai détaillé précédemment les équipements proposés par rapport à la concurrence, ce qui montre à mon sens qu'il n'y a pas d'arnaque, juste un choix de composants homogène et de qualité...
quand aux prix suisses, ils sont effectivement très au dessus de ceux qui sont pratiqués en euros en allemagne par exemple... et je ne saurais expliquer pourquoi!

En tout cas, je sors depuis maintenant un bon mois avec des potes en VTT, et je ne regrette vraiment pas mon achat. Je vais par contre raccourcir un peu la démultiplication (changement du pignon de l'alfine, ajout d'une ou deux dents), sur le dernier parcours j'ai pour la première fois calé sur un raidillon sauvage... et comme le dernier rapport de l'alfine 11 emmène largement à 50km/h, ça ne posera pas de problème de tirer plus court!

Citer Alerter [185255]
25 messages.   1 2 3   - Flyer Xserie 2012: il est (enfin) arrivé! - Lu 18713 fois. [9132]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5