Meuh
08-03-2012 à 18h11
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Passage des chambres originales et des pneus (intérieurs) au talc pour éliminer des déformations de la chambre qui ne se plaçait pas bien au gonflage dans le pneu (le pneu étant ultra-soft...un premier prix, il est vrai).
ça m'occupe en attendant des pièces manquantes qui se font désirer...
je vais jouer un petit coup de poker avec les pneus pleins car j'ai des jantes 21mm et arrière de 18mm de largeur (intérieur).
les pneus pleins ne faisant que 19-21 (pour le 18mm) et 23-25 (pour le 21mm), on va voir cela.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
10-03-2012 à 16h26
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ça y est, j'ai reçu les pièces abimées durant le transport ...
Après un rêglage du parallélisme avec une corde, je m'attaques donc aux rêglages des freins à disque et découvre que l'étrier est flottant.
bon, j'ai mis un moment à comprendre que ça jouait et que c'était normal...il fallait juste bien serrer les vis pour ne pas que des chocs s'appliquent entre l'étrier flottant et son embase.
Bref, je suis arrêté sur le réglage des plaquettes puisque j'ai pas la même consistance entre la gauche et la droite, je dois trouver la doc. des tektro IO (I_L180/R160) pour savoir comment on rapproche la plaquette du centre de la raynure où passe le disque.
car d'un coté, la plaquette déborde de 1mm dans la raynure et de l'autre, la plaquette ne sort dans la raynure que quand je freine.
Trouvé, il faut chercher avec ce terme : "Mechanical Disc Brake For Aquila / Lyra / Io / Novela-France"
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-10-30 11:41:16 par Cyclurba. |
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Meuh
11-03-2012 à 01h19
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Commande des garde-boue 16 et 20 pouces, le vendeur est ici : www.bebedoo.com (note de Charly: domaine à vendre... )
Commande des pneus pleins...en cours. D'après le vendeur, il faudra un peu découper la base pour les faire rentrer dans mes jantes mais rien que la patience ne puisse réaliser en somme.
Après, j'ai encore à réfléchir au placement des éléments sur les barres de direction...à première vue, seul les accélérateurs à pouce sont utilisable car les poignées accélératrices ne peuvent pas trop s'implanter à cause du système de direction.
Je vais reprendre les 2 accélérateurs à pouce que j'avais reçu avec le 2 roues motrices...
Le premier contact sera pour le frein, le 2ème bouton, j'ai pas encore décidé mais une fonction "éco" à câbler sur le contrôleur ne serait peut-être pas de trop...ou alors, une marche-arrière ?
je trouvais cela idiot, mais après la conduite du trike, j'ai compris pourquoi certains la demandait...
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-10-30 11:42:51 par Cyclurba. |
Meuh
13-03-2012 à 12h26
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Réception des LED avant et arrière... toujours très bien scellé sur le cône avant et toujours très bien concentré (diamêtre 20cm à 3m).
Le diamêtre du cône en ALU est de 22mm pour choisir le collier de plombier pour la pose.
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Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Biker-Ouf
14-03-2012 à 07h53
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ça avance bien ce petit projet :)
c'est super j'aurai bien voulu en faire un aussi mais bon le budget n'est pas là ..
Anonyme, 443 msg, 31 ans. Vallauris (FR-06). [mon blog] |
Meuh
14-03-2012 à 13h08
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Réception des pneus pleins ... effectivement, c'est dur ... très dur.
j'aurai pensé que l'enveloppe n'était pas comme le contenant du pneu, mais non, les 2 ont l'air d'être de la même matière quand on compare le chemin de jante et le profil moulé (sculpté ?) du pneu.
Bah, on verra bien.
La dureté correspond à un pneu que j'ai gonflé à 5 bars soit 1mm de déformation quand on le pince très fortement.
La hauteur du pneu, par contre, à l'air bien moins importante malgré le fait que c'est du 1,75 de large (mais bon, je suis faussé, j'ai du big apple 2,00 partout chez moi)

Le chemin de jante est bien plus facile à retailler à sa jante finalement...j'avais un appriori sur les propriétés de ce chemin moulé, mais il est assez consistant pour tailler dedans et voir si ça tient après.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Loics95
14-03-2012 à 13h13
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C'est sur que tu n'aura pas de problème de crevaison par contre niveau confort ça va pas être top je pense
Loic, 166 msg, 50 ans. Taverny (FR-95). |
Pchen92
14-03-2012 à 18h45
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Et niveau poids non plus ça doit pas être top...
Il faut coller le pneu sur la jante ?
Paul, 731 msg, 29 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW |
Meuh
14-03-2012 à 18h57
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En fait, en poids, on gagne 100g sur les 580g d'un pneu original ... donc, c'est bien que ça ne pèse pas plus.
maintenant, c'est vrai que je compare du 16x2,00 (580g) et du 16x1,75 (478g) ... mais comme y'en a un plein d'air et l'autre plein "de quelque chose", ça s'équilibre.
le sujet en question du montage des pneus avant avec rectification de largeur de pneu à la jante est ici : [Pneu Plein] Montage et modification des pneus Polyair/Greentyre sur des jantes moins larges.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Meuh
14-03-2012 à 19h08
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Pour le moyeu-moteur arrière, je viens de finir le montage après le boulôt de l'après-midi ... et, néanmoins, il m'a un peu résisté.
J'ai donc dû un peu "moyenner" et jouer de la chaleur et de sa vertu élastique (c'est-à-dire attendre, pneu tendu qu'il veuille bien se détendre un peu)... pour le faire rentrer dans la jante de 20 pouces.
Celui-là, je n'ai pas eu besoin de le rectifier...il embrassait la paroi de jante avec des "smac" à chaque progression de la pose.
Voici le scénario pour le pneu plein à l'arrière :
On le rentre déjà la main et on oublie pas de bien insérer le fond du pneu complêtement dans la jante car il permet d'utiliser toute l'élongation du pneu à la pose (tendance élastique).

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Bon, là, il resiste un peu au montage sur l'établi donc j'ai usé d'air chaud pour le détendre ... mais, en fait, ça marche pas trop.

Après, ben ... j'ai quand même suivi la notice livrée, je l'ai mis par-terre et serré entre les jambes puis j'ai bourriné la jante et la spatule à mort (bien la spatule, elle plie à 90° mais ne casse pas et reviens en position).
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Voilà la délivrance (avec le pull retiré entre temps et un verre d'eau), et on finit de mettre le fond du pneu dans la jante.
Pensez à vérifier que tout le pneu est bien insérer dans la jante, il est possible que du fond de pneu reste coincé entre dehors et le bord de jante.
Pour cela, faite bouger le pneu avec vos 2 mains sur 10cm puis continuer en faisant tout le tour de la jante.
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Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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