Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
401 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. [9026]
Meuh
14-03-2012 à 23h34
Acceder au profil du membre
Remise en place du moyeu-moteur HS3540 et adaptation des 2 tork-arm inox...
L'épaisseur du cadre fait 5mm en acier, il faut un peu retravailler à la lime pour que le U accueil la forme 10mm de l'axe Chrystalyte.

En tout cas, les pneus fins en 1,75 de largeur, ça change le profil du trike... ça ressemble plus du tout à un 4x4 mais à une chaise longue (roulante)...j'ai pu remettre le dossier en position couchée maximale car avant, avec le gros pneu arrière, je pouvais pas car le garde-boue frottait.
Là, c'est bien, ça frotte plus du tout.

Démontage du moyeu-vitesse.
-

Pose du moyeu-moteur.
-

Adaptation des tork-arm (pas grand chose à part repercer à 6mm et plier à l'étau pour épouser les surfaces).
-

Et on oublie pas le drapeau !
Heureusement que j'ai pas de frein à disque+étrier à remettre, je saurais plus où le mettre...

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [171078]
Meuh
15-03-2012 à 15h50
Réception du fil EL néons qui se fixera à la tige et au drapeau pour la nuit...c'est bien, le petit ballast/surtensionneur qui alimente le fil de 3 mêtres est pas plus gros qu'un domino de 16mm².

La particularité des fils EL neon est qu'ils n'éclairent pas beaucoup ... mais qu'ils ne consomment rien (pas de watt au wattmêtre visible).
ça n'a donc qu'un aspect décoration (pour voir mon drapeau de nuit) avec l'éclairage LED au sol.

Vendeur ici : myworld.ebay.fr (puis cherchez "EL wire neon")

A noter que la lumière EL néon n'est pas alimentée en "dent de scie" ce qui donne au rendu une consistance (on ne le voit pas clignoter quand il se déplace rapidement -perception rétinienne- ).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [171121]
publicité
15-03-2012 à 15h50
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Meuh
15-03-2012 à 17h24
Assemblage des LED de route sur des supports collier de plomberie diamêtre 24mm pour un globe de LED Cree R2 et P4 de 22mm.

Les LED seront vissées sur les mêmes colliers de plomberie que j'ai fixé sur le Trike... à la manière de ce sujet : Fixer sa lampe-torche ... pour 3 euros.

L'ensemble du EL néon et des 4 LED (2x R2 blanche et 2x P4 rouge) sera alimenté par le boitier 95v DC-12v DC...sans aucun moyen d'extinction (liaison directe aux blocs Lipos 2x42v=84v 8Ah).

Citer Alerter [171131]
Meuh
15-03-2012 à 22h15
Modification des 2 accélérateurs pouce pour virer la plaque "niveau de batterie 48v" et la remplacer par une LED rouge à gauche (frein, voyant du signal défaut, codes lumineux de diagnostic du contrôleur Kelly) et une LED verte à droite (accélérateur, voyant du signal "contrôleur Kelly prêt").

Donc, à gauche, j'ai un accélérateur pouce, un bouton ON/OFF et une LED rouge
Et, à droite, j'ai un même accélérateur pouce, un bouton ON/OFF et une LED verte

Pour le bouton de gauche, c'est déjà le frein électrique qui y sera câblé (ON-OFF) puis l'accélérateur pouce de gauche commandant le frein en question.

Pour le bouton de droite, j'ai plusieurs choix ... si vous avez une idée du choix, je vous attends avec des arguments, voici les choix possible :
- bouton "marche arrière" (actionné = avant, éteint = arrière)
- bouton "eco" (réduit le courant à 50% de la programmation)
- bouton "marche-arrêt" (signal + de la batterie renvoyé dans le contrôleur)

Pour info, les codes d'erreurs du Kelly sur les LED rouge et verte :

Notice KBS - Page 18 a écrit :

Green Off - No power
Green On - Normal operation

Green & Red are both On
1. Software still upgrading.
2. Supply voltage too low or battery too high
3. The controller is damaged.

Red LED codes :

1,2 ¤ ¤¤ Over voltage error
1,3 ¤ ¤¤¤ Low voltage error
1,4 ¤ ¤¤¤¤ Over temperature warning
2,1 ¤¤ ¤ Motor did not start
2,2 ¤¤ ¤¤ Internal volts fault
2,3 ¤¤ ¤¤¤ Over temperature
2,4 ¤¤ ¤¤¤¤ Throttle error at power-up
3,1 ¤¤¤ ¤ Frequent reset
3,2 ¤¤¤ ¤¤ Internal reset
3,3 ¤¤¤ ¤¤¤ Hall throttle is open or short-circuit
3,4 ¤¤¤ ¤¤¤¤ Non-zero throttle on direction change
4,1 ¤¤¤¤ ¤ Regen or Start-up over-voltage
4,2 ¤¤¤¤ ¤¤ Hall sensor error
4,3 ¤¤¤¤ ¤¤¤ Motor over-temperature

The Red LED flashes once at power on as a confidence check and then normally stays Off.

Citer Alerter [171174]
Meuh
19-03-2012 à 20h25
le prochain est beaucoup trop chère ... ça consisterait à acheter une prius 2 d'occas. et la truffer de LifePO4 Zippy.

Sinon, j'ai fait mon choix par rapport à une question précédente : [Câblage] Et si je choisissais une nappe à fils pour mon VAE ?
Vu les avis, je vais garder le câble Ethernet pour le câblage des commandes et de l'éclairage.

ça sera du Cat.6 Ethernet que j'ai trouvé à 11 Euros pour 20 mêtres.
Y'a du monde quand même...

Citer Alerter [171637]
Meuh
24-03-2012 à 13h44
Reception des garde-boue SKS ... en 16 et 20 pouces.
les 16 pouces arrière sont parfait pour les roues avant du KMX ... elles enveloppent jusque très bas sans oublier l'avant.

le garde-boue arrière 20 pouces, par contre, est un peu juste ... je vais donc jumeller l'avant 20 pouces avec l'arrière 20 pouces pour faire un résultat de la même longueur que les "XXL Longboard" (plus d'un demi-cercle de couverture en garde-boue).

-

Je me suis, aussi, acheter des poignées ergonomiques pour voir ce que ça donnerait au roulage car on ne peut pas se reposer les mains sur les "barres" des trikes.
si ça va pas, je pense m'orienter vers les gaines de poignées de baton de ski... y'a un reposoir pour la tranche de la main.

Ce modèle est à vis de blocage, j'en avais marre de bourriner comme un chameau à retirer ou à mettre des poignées de barre coincées par leur propre élasticité.

Désolé, toujours pas le temps d'avancer sur le trike, j'ai plus de temps du tout pour les loisirs.
Donc, en attendant, je commande les pièces et je stocke.
Les idées sont là, les objets sont là (manque le câble Ethernet blanc) ... mais pas le temps.

Bah, au moins, y'a les sous qui rentrent, ça compense.
Dormir, travailler ou s'amuser ... tel est mon destin, une chose à la fois par contre.

Citer Alerter [172550]
Meuh
26-03-2012 à 23h34
Voilà la modif. esthétique et en câblage Ethernet des 2 accélérateurs pouces.

- -

Le principe reste le même :
- commun pour le contact et la LED (négatif)
- contact
- LED
- signal capteur Hall
- fil 5v
- fil 0v

J'ai refait les capteurs halls des accélérateurs pouces par pure fantaisie personnelle (et facilité de câblage plutôt) avec ceux que j'avais commandé en vrac de chez crystalyte.

ERREUR = ça ne marche pas !
Sujet d'explication : poignée accélérateur grillée, le moteur ne tourne pas

Faut que je confirme que le rendu est correctement avec un pile 4,2v...

---

J'ai finalement décidé de faire le câblage lumière d'une autre manière et donc, de ne pas intégrer le 12v dans les câbles des accélérateurs.

On s'en rend pas bien compte, mais sur un trike, le problème -du placement des sources lumineuses avant- réside dans le fait que les jambes masquent une grande partie du chassis.

Si bien que seul le "boom" (support du pédalier) est dégagé et permet une fixation quelconque...malheureusement, dû à l'inclinaison maximal du siège [...] placer une source lumineuse à cette endroit est trop génant pour le reste de visibilité ainsi que pour le guidage et le placement d'un support.

De plus, mon objectif est de bien rendre "visible" la largeur du trike de nuit pour que les "gens" comprennent que ce n'est pas un vélo et donc, que c'est large (!!!).

Le placement des sources lumineuses est donc important...et difficile car les extrêmes du chassis, c'est les roues sans pouvoir rien fixer après vers l'extérieur.

---

D'un autre coté, j'ai un peu manié les gardes-boues reçus pour voir un peu comment les utiliser et placer les tiges de tension par rapport au chassis.

Niveau construction et grandeur, c'est parfait.

J'ai commandé les bavettes "spoiler XXL" classique...pour la finition.
A l'usage, ce petit truc est très important pour l'évacuation et stopper toute projection qui pourrait revenir sur le conducteur (techniquement aussi bas que la hauteur de roue de 20 pouces, c'est une farce ? Et non ... KMX a effectivement privilégié la prise de sensation avec allongement maximale et garde au sol minimale).

---

Bref, ça se poursuit lentement... car pleins de choses sont bien différentes d'un vélo.
C'est pas plus compliqué, c'est simplement un peu plus long à penser.

En même temps, j'ai pas trop le temps, dommage... j'avais pleins de trajets où le trike aurait fait ses armes avec le soleil et le ciel bleu.

La prochaine étape est la finalisation du câblage d'électro-motorisation puisque j'ai fini les accélérateurs pouces et leur placement/verrouillage aux barres de direction.

La fixation du contrôleur va être assez facile (prise en sandwich sur le chassis carré), par contre, le placement des batteries reste à définir.

Citer Alerter [172896]
Meuh
03-04-2012 à 18h47
Reception des bavette SKS XXL longboard (caoutchouc) qui se mettent après les gardes-boues pour éviter toutes les projections avant que le pneu n'entre dans le garde-boue.

Je suis toujours dans l'attente de capteur hall linéaire pour les accélérateurs pouces, il sont sur le chemin.

Citer Alerter [173972]
Meuh
03-04-2012 à 23h19
Essai de fixation d'un garde-boue ... 3h pour adapter quelque chose qui me protège, c'est donc un peu dur d'avoir aussi l'esthétique.

ça tient 6 bars d'air dans la gueule donc ça devrait tenir sur route... pour le moment, ça va rester tel quel pour les tests.

si quelqu'un à une autre idée pour "suspendre" des garde-boue à un seul point de fixation tout en gardant la possibilité des réglages (mon cas ici) et qu'il ne s'envole pas quand on roule durement (vibration et rebond sur la roue), je suis preneur...

j'avais un temps pensé à faire une barre alu de 3 qui allait au-dessus du garde-boue puis une patte (aussi en alu de 3mm) qui faisait la fixation, mais ça n'était pas assez rigide à la différence de ce truc réalisé qui ne bouge pas et qui couvre totalement la roue (roue dans le garde-boue pas en-dehors).

-

-

Citer Alerter [174024]
publicité
03-04-2012 à 23h19
Frenzy
04-04-2012 à 00h03
J'aurais pris à ta place des profilés plat d'aluminium style 1.5/2mm sur 10/15mm histoire d'avoir un truc bien rigide et plutôt discret. pour la liaison plat/garde boue, tu fixe un arrondi (comme tu a fait) mais tu le met à l'intérieur du garde boue et tu fixe à base de rivet en inox.

Tu arrive à visualiser?

Frenzy, 551 msg, 30 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!!
 Citer Alerter [174042]
401 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. - Lu 801684 fois. [9026]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...