£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_9181_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - Batterie Greencity Madrid 24v [9181]
Meziac
19-03-2012 à 21h58
à tous!

J'ai franchi le pas et décidé de passer au VAE pour aller sur mon lieu de travail (28km aller/retour sur route a dénivelé assez varié, il y a autant de côte que de plat ou descente).

J'ai trouvé sur leboncoin un madrid 24v de chez Greencity, en état quasi neuf, le vendeur assez âgé m'a assuré n'avoir fait que 50km avec, et je le crois au vu de l'excellent état de l'engin :) (180€, ca me parait très honorable).

Je roule avec depuis une bonne semaine et c'est vraiment quelque chose qui devrait être plus répandu!

Seulement voila, la batterie est parfois un peu juste, on sent bien une baisse de puissance au cours du trajet, et l'aller/retour sans recharger est impossible (je n'essaierai pas une deuxième fois!).

Ma question est la suivante: peut-on changer ladite batterie? Je veux dire, la remplacer par une 36v je crois que c'est, ou passer sur autre chose que le plomb? Dans le but de gagner de l'autonomie et/ou de la performance?

Si oui, par quel biais et quels prix? J'ai trouvé un site ( www.batteries-velo-electrique.com ) qui propose des éléments pour mon modèle, il suffirait d'en mettre 3 pour avoir du 36v?

J'avoue être un peu dans le flou! J'avoue ne pas être bien conscient de ce que le voltage représente (puissance longévité...).

J'espère trouver une âme charitable qui saura m'éclairer dans toutes ces incompréhensions qui sont les miennes, sans pour autant abuser de votre temps!

Cordialement,

Cédric

Anonyme, 4 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [171670]
Fun-Vtt
19-03-2012 à 22h03
Acceder au profil du membre
90€ c'est en rapport avec le prix de ton vélo.

Si tu reste en 24V il y a ça
C'est bien mieux pour faire 40km d'un coup.

Après le 36V c'est plus cher.

3 batteries au plomb il faut y renoncer car c'est trop lourd.

Fun Le Retour, 6620 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [171673]
publicité
19-03-2012 à 22h03
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meziac
19-03-2012 à 22h33
Fun-vtt!

Merci de ta réponse si rapide!

Je cherche toujours a quoi correspondent les 90€ dont tu parles? Deux éléments du lien que j'ai donné?

De toutes façons, si je dois me limiter à deux éléments, je me retrouve avec ce que j'ai actuellement donc effectivement ca ne vaut pas trop le coup!

Pour le lien suggéré, c'est vrai que 245€ est une somme, mais j'imagine que le lithium se paie. Ce qui me chiffonne c'est que cette batterie ne ressemble en rien a la mienne, puis-je être sûr qu'elle sera compatible?
Je suppose que la batterie que j'ai actuellement est une coque qui renferme deux éléments plombs reliés entre eux, il suffirait de la "vider" et de remplacer le tout par une nouvelle?

Anonyme, 4 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [171683]
Meziac
19-03-2012 à 22h57
Fun-vtt!

Merci de ta réponse si rapide!

Je cherche toujours a quoi correspondent les 90€ dont tu parles? Deux éléments du lien que j'ai donné?

De toutes façons, si je dois me limiter à deux éléments, je me retrouve avec ce que j'ai actuellement donc effectivement ca ne vaut pas trop le coup!

Pour le lien suggéré, c'est vrai que 245€ est une somme, mais j'imagine que le lithium se paie. Ce qui me chiffonne c'est que cette batterie ne ressemble en rien a la mienne, puis-je être sûr qu'elle sera compatible?
Je suppose que la batterie que j'ai actuellement est une coque qui renferme deux éléments plombs reliés entre eux, il suffirait de la "vider" et de remplacer le tout par une nouvelle?

Anonyme, 4 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [171687]
Quetal
20-03-2012 à 18h44
,
J'ai le même vélo que toi : madrid 24v avec batterie 2 cellules de 12V chacune, acheté moins cher que toi :) d'occasion neuf (c'était un lot d'un loto dont le gagnant ne voulait pas).
Je confirme que lorsque les batteries étaient neuves, 30 km était la distance parcourue sans recharger sur le plat.

Maintenant, elles sont HS. J'ai cherché et recherché. J'ai vu comme toi l'offre de batteries identiques (mêmes cotes) chez www.batteries-velo-electrique.com mais à 45 € l'unité pour un truc chinois, j'ai opté pour une autre solution. J'ai acheté dans un magasin à Toulouse 2 batteries Yuasa (18€ l'une) sur recommandations lues sur ce forum. Elles ont des dimensions différentes et je me lance donc à modifier le boitier greencity dans lequel les batteries sont rangées pour qu'elles rentrent.

J'aimerais terminer la transformation du boitier ce we.

Anonyme, 11 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [171833]
Meziac
20-03-2012 à 22h01
,

Je dois dire que je ne suis pas tellement bricoleur, je me débrouille sur certaines petites choses mais de la à modifier un boituer comme ca, j'en serais incapable!

Combien de temps as duré ta batterie? Il est inscrit entre 300 et 400 cycles de mémoire, c'est bien cela?

Anonyme, 4 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [171862]
Fun-Vtt
20-03-2012 à 22h30
A Meziac

Quelqu'un à déjà pris une batterie comme le lien donné précédemment sur un vélo comme le tiens.

Comme c'est du 24V il semble que c'est assez facile à faire car ton contrôleur est compatible me semble t'il.

Il faut rechercher sur le forum pour en être sûr.

Cela représente une bonne somme car il faut ajouter le prix du support batterie sur la tige de selle.

Ces batteries, j'en ai plusieurs, elles fonctionnent bien depuis plus de 2 ans.

Mais il y a plus économique sans doute mais prix / poids c'est assez bon. Ton vélo sera bien plus léger (la batterie pèse 3kg)

Fun Le Retour, 6620 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [171867]
Quetal
20-03-2012 à 23h51

Meziac a écrit :
, Je dois dire que je ne suis pas tellement bricoleur, je me débrouille sur certaines petites choses mais de la à modifier un boituer comme ca, j'en serais incapable! Combien de temps as duré ta batterie? Il est inscrit entre 300 et 400 cycles de mémoire, c'est bien cela?

Oui c'est à peu près ça.

Anonyme, 11 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [171874]
Paulette
25-07-2016 à 15h40
Bonjour, à tous.
je recherche information sur problème vélo électrique GREENCITYBIKE modelé 24v batterie charger voyant
tous allumées quand je démarre le vélo le moteur entraîne et plus rien.

Paulette

Anonyme, 1 msg, (FR-17).
 Citer Alerter [459187]
publicité
25-07-2016 à 15h40
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
25-07-2016 à 21h38
Comment ça, "et plus rien" ?

Bruno, Modérateur,54423 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [459239]
13 messages.   1 2   - Batterie Greencity Madrid 24v - Lu 17353 fois. [9181]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Reconditionnement batterie Lithium