SP-2:.### Z01### Les PCB-PCM pour le 12v ... Forum Cyclurba.fr. Batteries, bms et chargeurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Les PCB-PCM pour le 12v ... [8928]
Meuh
17-01-2012 à 21h08
Acceder au profil du membre
ils sont devenus bizarre, les vendeurs chinois sur eBay ... quand j'essaye d'acheter un PCB 11.1v pour ma lipo, ils refusent tous (un message rouge de eBay).

quelqu'un sait où on peut encore acheter ce genre de PCB ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [162586]

Messages déplacés le 2012-02-04 19:48:11 par Meuh.
Matenvae
17-01-2012 à 21h56
ils ne sont peut-être pas sur de leurs composants,
les agréments de conformité n'ont peut-être pas été obtenus..

Mathurin, 4787 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [162601]

Messages déplacés le 2012-02-04 19:49:00 par Meuh.
publicité
17-01-2012 à 21h56
Lien commercial -276-

Meuh
04-02-2012 à 19h40
ça y est, j'en ai trouvé un ... myworld.ebay.fr

c'est pas terrible pour le LVC (2,7v) et le HVC (4,35v), mais bon ... on va tester la chose y compris la limite à 8-12A de la sur-intensité.

je rappelle que ce n'est pas un BMS ... il n'équilibre donc rien du pack, il coupe juste si une seule cellule ne rentre pas dans les échelles de valeurs (sous-tension, sur-tension, sur-intensité).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [165466]

Messages déplacés le 2012-02-04 19:48:39 par Meuh.
Meuh
04-02-2012 à 20h21
ce type de sujet est spécifiquement prévu pour tester les solution PCB/PCM qui seront sur les pack LifePO4/Lipo de 3-4S tournant à 12v en pratique.

chez moi, si l'expérience est probante, c'est en éclairage qu'un pack Lipo 10Ah 3S va remplacer les batteries Acid-Gel de 12v 12Ah qui se déchargent dans un éclairage à LED qui se déclenche par capteur de mouvement dans une cave et une cabane (rechargés à la main 2 fois par mois).

dans un deuxième temps, les Lipo 10Ah 3S seront utilisés en "tampon solaire" à la place des packs 36v 10Ah à BMS étant rechargés par des boost-up 60v à l'heure actuel (rêglés à 43v).

en fait, le principe est de rester le plus proche des panneaux solaires et donc d'éliminer les intermédiaires.
si le PCB/PCM supporte le régime de fonctionnement d'injection d'un panneau solaire (qui monte à 21v) filtré par un bête système ON/OFF (bloc chargeur solaire, ceux qui ne laissent passer que jusqu'à 14,7v puis coupent).

ainsi, je n'aurais plus de transformation en boost mais uniquement de la coupure.
le PCB-PCM pouvant être dériver de sa fonction première en utilisant un relais et un buzzer qui serait arrêté lorsque la batterie et bonne et allumée si elle a un problème...un buzzer marchant très bien très bas en tension ou assez haut (le relais retombant dans la période de défaut, alimenté le reste du temps).

il n'est pas impossible que le sujet aborde les relais statiques de forte intensité ...

Citer Alerter [165477]
Meuh
28-03-2012 à 16h59
Après la mort sur 2 mois d'une des batteries acid-gel ( [Test en charge] Plomb/Acid du fabricant ZhongShan Enduring Power en 12v - 12000mAh )

J'ai pris le temps de câbler le PCM de protection sur la Lipo 12v 10Ah que j'avais acquis pour mes quelques tests ( [Test en charge] LIPO du fabricant Bullistorm (équivalent Transmetic) en 3S - 11,1v - 10000mAh - 15C ).

Le PCM pose déjà une bonne restriction ... de courant.
Tout simplement, il est incapable de démarrer une ampoule à filament de voiture de 55w 12v ... l'appel de courant est trop important (réaction au court-circuit = 1,6ms).
Au moins, plus besoin de fusible...

ça n'est pas un gros problème puisqu'il est destiné à une de mes branches d'éclairage à LED de ma cave = 2,68A sous 11,5v.

Voici un récapitulatif du PCM employé qui surveille donc une Lipo 3S 10Ah pour l'alimentation autonome à détecteur de présence 12v d'un éclairage à LED 12v (bandes 120 Led x 6).

La lipo est rechargée par un tampon solaire et à travers un chargeur de modélisme 2 fois par mois manuellement (pas de liaison permanente au panneaux solaires).

Note de câblage:

Le PCM refuse de lacher le courant au premier branchement...il veut d'abord un courant de recharge puis s'initialise.

De plus, en débranchant la prise équilibrage, le PCM n'arrête rien...encore un truc que je ne comprends pas, mais bon...je vérifierais cela quand la Lipo sera proche de son seuil minimum.

Citer Alerter [173148]
publicité
28-03-2012 à 16h59
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
12-06-2012 à 12h35
par inadvertance (oubli), je lui ai envoyé 10A de recharge au PCB... il a coupé quand les mosfet CMS ont commencé à cramer mon isolation sommaire au scotch d'électricien noir.

j'ai, par la suite, fait des essais long avec le chargeur ... 5A fait toujours très rapidement augmenter les composants implantés.

donc, je ne recharge plus qu'à 3A.
autre chose, le pack Lipo, je l'ai laissé déchargé jusqu'à 2,5v et je n'avais toujours pas de coupure du PCM.

j'ai pas préféré continuer... bref, c'est pas terrible comme dispositif et très contraignant en plus (recharge limitée).
je le remplacerai par un "BMS picaxe" ... puisque j'ai besoin que d'une surveillance seuil bas des cellules.

Alerter [182517]
6 messages.    - Les PCB-PCM pour le 12v ... - Lu 6106 fois. [8928]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr