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58 messages.   1 2 3 4 5 6   - wayscral norauto 2012 [9245]
Samarobriva
02-04-2012 à 00h54
Here !
J'ai roulé sur un Wayscral 300 de mars 2011 à mars 2012 pour aller travailler, 20 km/jour.
Utilisation intensive d'1 année donc.
Il coûtait 299 euros à l'époque d'ailleurs.
Mon tout premier vélo à assistance électrique, j'ai pas trop cherché à l'époque, j'ai choisi ce qui se faisait de pas cher et de dispo par chez moi.
Et ma foi il m'a rendu de fiers services pour le prix, surtout vu le régime que je lui ai fait subir.

Pour simplifier je vais faire un partie "plus" et une partie "moins" (il n'en sera pas forcément de même pour tous leurs modèles produits, mais ça peut quand même donner une bonne idée)

Les + :
- robustesse générale
- freins efficaces
- jamais eu de crevaison, peu de perte d'air
- jamais déraillé
- bonne tenue de route
- assistance bien présente
- position droite confortable
- vitesses poignée tournante précises

Les - :
- pédales de piètre qualité (une a finit par se fissurer)
- vélo lourd (bon c'est le modèle avec batterie plomb)
- béquille placée à l'arrière, peu stable, encore moins si panier rempli à l'avant
- phare avant à jeter

Hormis la pédale j'ai également dû changer la manivelle gauche qui était mal finie, 10 euros dans l'achat d'une nouvelle et plus de soucis depuis.

J'ai eu affaire au sav de Norauto 2 fois :
La première, j'avais voilé la roue arrière (qui porte le moteur) en montant ma copine sur le porte bagage (oui pas de quoi se vanter), et une de ses sandales s'est déchiquetée dans les rayons... puis quelques temps après j'ai finis de l'achever (la roue hein!) en me viandant dans une haie grillagée.
Encore sous garantie, Norauto m'a commandé une roue arrière et 3 jours après j'étais de nouveau sur les routes. Ils en ont profité pour re-régler les freins, le dérailleur, et resserrer le jeu dans le boitier du pédalier, et ce sans que je leur demande.
Par contre la 2ème fois n'a pas été aussi productive, j'y suis allé pour un souci avec l'assistance, le moteur avait comme des ratés, ils ont pris le vélo mais l'ont laissé dans un coin du garage, sans vraiment s'en occuper... sans nouvelles, j'y suis donc retourné, ils n'ont pas cherché à savoir clairement d'où ça venait, pour eux il n'y avait pas de soucis... voyant que ça dépassait leurs capacités de mécaniciens auto avant tout, j'ai laissé tombé, de toute façon je voulais m'en payer un mieux.
(d'ailleurs si quelqu'un a une piste... ça ne vient pas du capteur de pédalage, la batterie n'est pas usée, et pas de faux contacts... moteur presque mort?)

En bref très satisfait vu le prix et les services qu'il m'a rendu. Par contre SAV bof bof quand la panne est un peu plus subtile qu'une roue à changer.

Voilà j'espère t'avoir renseigné un minimum.

Samarobriva, 8 msg, 42 ans. Amiens (FR-80).
 Citer Alerter [173782]
Meuh
02-04-2012 à 01h38
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court-circuit au câble moteur
ou
contrôleur mort (condo. HS)
ou
batterie morte (tient plus à demande soutenue)

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [173785]
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02-04-2012 à 01h38

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Havoc
02-04-2012 à 07h39
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Samarobriva a écrit :
La première, j'avais voilé la roue arrière (qui porte le moteur) en montant ma copine sur le porte bagage (oui pas de quoi se vanter), et une de ses sandales s'est déchiquetée dans les rayons... puis quelques temps après j'ai finis de l'achever (la roue hein!) en me viandant dans une haie grillagée...





Ou charbons, s'il est brushed.

Bruno, Modérateur,59722 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [173791]
Amidamaru
02-04-2012 à 07h45
merci de ton retour , donc en gros ca confirme un peu ce que je pensais , sympa pas cher et peu fiable sur le moyen terme ^^
bon bah je vais craquer sur le 301 alors (29kg et batterie lithium)
merci a toi

Anonyme, 15 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [173792]
Membre74
02-04-2012 à 10h53
Attention, le modèle 301 qui est sur le catalogue trouvé dans ma boite aux lettres est à batterie plomb et c'est bien aussi ce qui m'a semblé quand je l'ai vu en magasin.
Pour le lithium ils sont à 649 euros(modèle 401) et non 349 comme le modèle 301.

Pour le moteur qui a des ratés il faudrait voir si ce n'est pas un mauvais contact, connection de batterie ou autre, fils de capteurs hall du moteur qui commencent à s'arracher ou qui se touchent en faisant contact etc... ou essayer de le revendre : Dommage de le laisser inutilisable pour si peu, mais cela montre effectivement que hors garantie norauto ne répare pas les vélos et que sous garantie il les envoie dans un atelier spécialisé et ne les répare pas avec la mécanique auto.

Avec tous les vélos électriques qui roulent en ce moment ce serait bien le diable si on n'arrive pas à trouver un réparateur compétent, surtout que ce n'est tout de même pas bien compliqué !

Que peut-on imaginer de plus simple qu'un moteur électrique, même quand il est "brushless" ?

Un fil de cuivre enroulé autour d'un bout de ferraille monté sur roulements à billes !

Un voltmètre suffit pour tester un moteur électrique.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [173809]
Lolo-06
02-04-2012 à 12h29
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Pourtant sur le site Norauto il s'agit bien d'un lithium avec 24v 10AH à 349 euro....!
Mais je pense qu'il ne doit pas être disponible...

Laurent, 1066 msg, 59 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [173812]
Membre74
02-04-2012 à 18h52
Sur la photo du catalogue le 301 est bien indiqué en batterie plomb : S'il y a une photo sur le site c'est facile à voir : les batteries lithium sont sous le porte-bagages tandis que la batterie plomb est à l'aplomb () du pédalier.
A mon avis il ont fait une "bille" () sur le site.

J'ai une batterie lithium dans cette position au-dessus du pédalier sur mon greencitybike monte-carlo mais elle est beaucoup plus petite que celle de la photo du wayscral 301 sur le site norauto.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [173832]
Amidamaru
02-04-2012 à 20h56
j'ai confirmation du service clientele speciale cycle a paris , donc batterie plomb...
le seul gain est le poid (5.5kg de moins ) du coup cela vaut il 50 euro de plus ?
et cela vaut il l'investissement ?
..bref j'etais dans le flou , la je suis dans le brouillard ^^

Anonyme, 15 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [173844]
Lolo-06
02-04-2012 à 22h54
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Ben du coup moi je préfère le greencitybike Roma avec sa batterie 5ah lithium à 349 euro

ancien fournisseur de carrefour. et pour le service après vente on connait... c'est nul ..!

Laurent, 1066 msg, 59 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [173870]
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02-04-2012 à 22h54

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Havoc
02-04-2012 à 23h19
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Ou le Mobidoo (5,5 Ah), une bonne proposition en ce moment à 400 euros.

Bruno, Modérateur,59722 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [173871]
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