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303 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - kit cyclone [1738]
Jovae49
16-04-2008 à 16h59
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cassé à quel niveau ? de la k7 ou le moyeu demultiplicateur (et surmultiplicateur...) lui meme ?

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [27208]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2009-01-24 19:05:53 par Erwan.
Erwan
16-04-2008 à 17h17
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Avec le changement de page, j'avais pas lu tes perfs.
ça me paraît pas mal tout ça, déjà fort loin de la légalité, et je ne t'encouragerais pas à aller plus vite en changeant le pignon.
D'autant que le démarrage en cote s'en ressentira et que le freinage du triban ne me paraît pas tiptop, même après réglage.
Effectivement le changement de vitesse se passe mieux en soulageant, ie il est possible de continuer de pédaler, mais pas en force.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [27209]
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16-04-2008 à 17h17

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barbidoux
16-04-2008 à 17h58
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Je sais pas ce qui était cassé, il m'a juste dit qu'il a dû changer le moyeu à la suite d'une casse. Il faut dire que le Flyer F pousse plus fort quand les pédales sont à la verticale, ce qui fait que la chaîne est tendue en continu. Donc si on ne soulage pas franchement, il n'y a pas de soulagement.

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [27214]
Jax
16-04-2008 à 23h24
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Côté performances, c'est effectivement largement suffisant : j'ai atteint aujourd'hui 45 km/h sur le plat, en aidant pas mal mais en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. C'est impressionnant ce que ce moteur pousse. En vitesse de croisière, on roule tranquillement entre 36 et 38 km/h. Dans une longue montée à 8% environ, j'ai dépassé par moments les 30 km/h mais en aidant bien car j'étais chaud (après 2 h de badminton).
Pour le freinage, j'ai réglé les freins aux petits oignons et c'est pas mal, même si le frein à disque du Triban n'est pas la panacée.
Je n'ai pas encore changé le fusible, mais celui de 30 A, qui avait commencé à fondre hier tient encore le coup. Je n'ai pas rencontré le même problème qu'hier avec le Nexus : il suffit de relâcher un peu l'accélérateur pour descendre les vitesses ; par contre, monter les vitesses peut se faire tout en accélérant et en pédalant.
Côté autonomie, je n'ai pas encore fait de tests, mais ça s'annonce prometteur. J'ai fait 15 km/h aller-retour avec de belles cotes pour aller au badminton et la batterie (LifePo4, 24V, 15 Ah) affichait encore 25,8V au retour (contre 26,8 en pleine charge).
Bref, c'est le pied et exactement ce que je recherchais.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [27226]
caradec
16-04-2008 à 23h31
La batterie, c'est celle de Ping sur e-bay ? C'est tentant, mais leur méthode qui consiste à n'en mettre qu'une par semaine pour faire grimper les enchères est agaçante.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [27227]
Jax
17-04-2008 à 00h03
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C'est bien cette batterie-là. Je l'ai eue pour 176 euros, frais de ports et chargeur compris. A ce prix, je m'attends à d'éventuelles mauvaises surprises, mais jusqu'à présent, elle est parfaite.

Autre sujet :je souhaite à présent installer sur mon Triban un prolongateur de cintre de triathlon, pour réduire les pertes aérodynamiques et donc la consommation sur certains de mes parcours en rase campagne. Problème : comment accélérer, en l'absence de PAS ? Ma réponse : un accélérateur de pouce installé sur le prolongateur. L'ennui, c'est que le branchement de l'accélérateur du cyclone se fait via un connecteur à sept broches (voir photo). En général, un accélérateur comporte trois fils ; la jauge de batterie en requiert un ou deux, je crois. Donc, le compte n'y est pas. Ah oui, il y aussi un interrupteur on-off sur le cyclone (deux fils, je suppose).
A votre avis, est-ce que je risque quelque chose à brancher mon accélérateur de pouce au pif en essayant de trouver les bons branchements ? Mais avant cela, il faudrait que je relie entre elles les deux entrées de l'interrupteur, sinon mon accélérateur ne marchera jamais...
Quelqu'un saurait-il comment identifier ces sept satanées broches ?
Pourquoi diable n'ai-je pas fait des études d'électricien ou d'électronicien ?

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [27228]
philsogood
17-04-2008 à 07h47
Côté batterie, j'ai fait l'acquisition de la batterie LIFEPO4 48V 15 ah de Ping sur e-bay (300€ avec le port). Elle en est à sa 4ème recharge.
Test d'autonomie ce dernier week-end:
Tout en bridé (25 km/h théorique, plutôt 30 km/h sur le terrain), j'ai pu faire 135 km avant coupure du BMS.
Même test mais tout débridé(vitesse ~10 à 12 km/h de plus par rapport au mode bridé): autonomie 85 km.
Ces valeurs sont complètement conformes à mes attentes, reste à voir comment cette batterie viellira ???

Philippe, 77 msg, 68 ans. Hiers Brouage (FR-17).
 Citer Alerter [27234]
seb_bouquain
17-04-2008 à 09h55
@Jax: j'avais demandé le schéma à cyclone. Le voici:


Pour ma part, j'aimerais pouvoir couper le dosage une fois lancé ou pour les trajets hors ville, en bloquant l'assistance à fond. Mais où dois-je mettre un interrupteur? Mystère... :->

Sebastien, 79 msg, 40 ans. Grenoble (FR-38).
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Jax
17-04-2008 à 15h39
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Première tuile (c'était trop beau jusqu'à présent) : la roue libre du pédalier a cédé ce matin. Je roulais pourtant tranquillement sur du plat, entre 30 et 35 km/h, quand j'ai senti que je pédalais soudain dans le vide et que le moteur s'arrêtait (sans doute une sécurité ?). Verdict : le pédalier n'entraîne plus la chaîne.
J'ai tenté d'ouvrir pour savoir si c'était réparable, mais je n'ai pas l'espèce de clé à quatre ergots qui permet de démonter une roue libre.
D'ailleurs, je suis sceptique sur mes chances de réparer la roue libre. Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?
En attendant, je me mets à la recherche d'un autre pédalier, sans roue libre, dont les plateaux conviennent. D'après Seb, ce n'est pas trop pénalisant d'être obligé de pédaler en permanence.

PS : Merci Seb, pour le schéma ci-dessus, que j'étudierai une fois réglé mon problème de pédalier

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [27257]
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17-04-2008 à 15h39

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Jovae49
17-04-2008 à 16h27
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Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
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