£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
303 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - kit cyclone [1738]
Naomi
22-09-2008 à 06h56
Acceder au profil du membre
Merci pour toutes vos précisions,

Vous l'avez compris, je serais plutôt du genre bricolo, aussi j'avance à tâtons et je reste prudent pour ne pas tout cramer...Au prix du matos...
1°) D'après Bertrand, ma batterie serait trop faible, la perspective d'un changement ne m'enchante pas mais bon, dans ce cas, quelle puissance choisir en ampérage?
2°) Merci Jean-Pierre, je vais effectivement tenter un branchement de 2 fusibles identiques en //. Par contre pour prendre la température de la batterie, je ne sais pas si mon médecin sera d'accord (humour) je ne sais pas comment faire, d'autre part, je ne comprend pas l'abréviation "température de la batterie à 3c", vous l'avez compris je ne suis qu'un petit scarabée qui tente d'apprendre, je suis donc avide de vos conseils. à +

Michel, 19 msg, 55 ans. Athis Mons (FR-91).
 Citer Alerter [37222]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2009-01-24 19:05:53 par Erwan.
Pasteque
22-09-2008 à 07h36
pour info , dans mon montage cyclone , si je ne pose pas de limitation en ampere grace a mon cycle analyst , je peux avoir des pics amperages de 60A quand je met la ,poignée gaz a fond et que je suis bien chargé dans la remorque!!!
thierry

Thierry, 92 msg, 46 ans. Montescot (FR-66). http://www.cyclolibrius.fr/ ....innovation collective ..... www.cyclolibrius.fr/
 Citer Alerter [37223]
publicité
22-09-2008 à 07h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jax
22-09-2008 à 08h18
Michel, "3C", c'est quand le moteur pompe trois fois la capacité en ampères de la batterie, soit environ 45 A.

Tes problèmes me surprennent un peu, car j'ai la même configuration : moteur 500 W 24 V avec batterie chinoise 24V 15 Ah de chez Ping.
Or, j'ai un fusible automobile de 30A qui tient le coup. Les seules fois où il a grillé, c'est quand j'abordais une grosse côte sans descendre les vitesses, donc avec une démultiplication trop forte. Par contre, je n'ai jamais eu de problème sur le plat. Et ma batterie ne chauffe pas.

L'important est de toujours avoir une vitesse adaptée pour ne pas trop solliciter moteur et batterie.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [37225]
Naomi
22-09-2008 à 09h11
je pèse 84 kg, je pédale pour accompagner et ça saute, la batterie est peut-être merdique, je la testerais ce W-e avec un Watt-up. Autre soluce, je vais tenter avec 2 fusible 20 ah en parralèle ou 3X15, je verrais bien.... J'ai aussi un Cystalyte 36v (en photo) et là aucun problème...

Citer Alerter [37231]
Naomi
22-09-2008 à 11h12
Autre suggestion:
le contrôleur inséré dans le kit serait défectueux ou mal réglé, y-a-t-il possibilité d'agir dessus?

Citer Alerter [37252]
Jax
22-09-2008 à 11h52
Il faudrait, pour te répondre, que Pelrin passe par ici, car il a ouvert le moteur et examiné de près le contrôleur.

As-tu déjà soumis ton problème à Paco ?

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [37261]
pelrin
22-09-2008 à 23h13
Je ne sais pas si on peut agir sur le contrôleur, ni comment ce serait possible. Certains sont programmables, mais celui du cyclone apparemment pas.
Naomi : dans ton montage, je n'ai pas compris si le moteur entraînait directement la roue ou s'il profitait de la démultiplication de tes 4 vitesses.

Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [37410]
Naomi
23-09-2008 à 22h53
,
Le moteur cyclone est connecté de manière classique c.a.d qu'il entraine la chaîne et donc agit sur les vitesses.
En ce qui concerne Paco, lui me dit carrément de retirer le fusible et là, la batterie chauffe de manière inquiétante, après un tour de 15 km, j'ai touché la batterie et elle était bouillante!

Citer Alerter [37601]
pelrin
23-09-2008 à 23h56
Méfies-toi de ce que raconte Paco, c'est un vendeur et pas vraiment un technicien. Je m'en suis rendu compte après de nombreux échanges avec lui.

Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [37615]
publicité
23-09-2008 à 23h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Naomi
28-09-2008 à 10h49
Voilà, je pense avoir trouvé le problème:

la batterie (chinoise pas cher!) n'avais pas de BMS, effectivement, le chargeur est doté d'une prise avec 9 fils (8 rouges et un noir) et il recharge séparément les éléments, et après tu te débrouilles, pas étonnant que la batterie chauffe. Ce qui devait arriver a donc eu lieu, je n'ai pas brûlé les poils de mon charmant petit postérieur, mais un des éléments de la batterie a grillé. Alors que dans les premières recharges, ma batterie culminait à 29 ou 30 volts, elle plafonne maintenant à 25 volts au bout de plusieurs heures, elle est donc inutilisable en l'état. Si quelqu'un est intéressé pour récupérer les éléments encore valides et le chargeur, je suis prêt à les céder pour une petite somme (à négocier), sinon, si un bricoleur peut m'enseigner la manière de réparer la chose, je suis également preneur.

Merci d'avance et bravo pour la qualité de ce forum.

Citer Alerter [38209]
303 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - kit cyclone - Lu 639875 fois. [1738]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5