Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
401 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. [9026]
Meuh
20-04-2012 à 16h53
Acceder au profil du membre
Réception de la cassette 11-34 ... on va voir si ça passe ce soir.



-

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [176370]
Meuh
20-04-2012 à 21h39
Acceder au profil du membre
vissé et voilà ... tout juste quand même, heureusement que j'ai commandé des entretoises 1mm.
L'embase crystalyte qui permettrait de fonctionner sans embase est symbolique (elle sert à rien ... sans entretoise, la roue-libre ne fonctionne pas).




La rondelle crystalyte anti-couple est une obligation (entre les haubans et pas à l'extérieur) sinon, le pignon de 11 reste planté dans les haubans au montage.



A noter que l'achat d'un démonte-roue libre allongé est une obligation ... le démonte-roue-libre pour 5v ne fonctionne pas.



-

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [176411]
publicité
20-04-2012 à 21h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Meuh
21-04-2012 à 14h31
Acceder au profil du membre
Bon, ben ça marche pas ... j'entends d'utiliser le pignon 11 dents et le 13 dents.
pour le 11 dents, le guidage de la chaine n'est pas assez à l'extérieur et elle vient toucher le pignon de 13 dents.

Pour le 13 dents, la chaine racle le chassis.

Bref, j'ai accès qu'au 15 dents avec la cassette à pignon 7v 11-34...dommage.









Coté droit avant remontage.
-




Coté gauche avant remontage.
-



Etagement des tork-arm (identique à gauche) ... les 2 rondelles M12 LL sont faites pour espacer le tork-arm qui touche sur la diagonale du chassis (le hauban blanc).
-


11 dents frotte sur la 13 dents avec le KMX F3


13 dents, la chaine frotte sur le chassis KMX F3
-

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [176540]
Meuh
21-04-2012 à 23h23
Acceder au profil du membre
Bon, faudra quand même finaliser tout ça ... maintenant.
La mort dans l'âme (ben oui, c'est long ), je m’attelles à fabriquer un support de fixation de ma prochaine armature supportant les batteries.



Je continue donc mon idée générale d'avoir les batteries autour des haubans arrière mais sur-élevé...

Les photos sont le support préparé et limé de la peinture (et maintenu par un aimant avant soudure) en plat acier laminé de 40x4mm.

Le poste à arcs est prêt, il va maintenant faire son vrai travail que je supposais pouvoir éviter... (adapter les batteries sans avoir à fabriquer un attelage particulier)
Je suis entrain de réviser les connaissances dans ce sens : notescm.franceserv.com

En principe, c'est un bête U qui sera fermé par 1 ou 2 vis M6 sur le bas. Il y en aura 2 par haubans me permettant de préparer des autres U en acier+mousse pour encadrer les batteries ou une platine pour poser une valise de batterie quelconque.

Les valises que je montrais plus haut ne seront pas utilisées, elles sont un peu trop volumineuse pour les premiers kilomètres où je préfère essayer de voir un peu où se situe une consommation moyenne sur des kilomètres .

Après, les valises tôles feront peut-être leur réapparition si j'ai le besoin de protéger ou d'augmenter la portée du KMX...

Les U ont aussi un autre objectif ... toucher du doigt la possibilité de faire un arceau arrière complet (au-dessus de la roue et du garde-boue) pouvant embarquer un jeu de sacoche.

En fait, sur un trike, on emmêne pas grand chose quand on est couché (ben oui, on prend toute la place sur le chassis et il est à ras du sol comme un tapis).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [176639]
Meuh
22-04-2012 à 21h40
Acceder au profil du membre
en voilà déjà de fait dans l'après-midi ... j'ai plus qu'à souder les arceaux qui tiennent les packs 10S et les U de fixation du chassis.

les U sont en 40mm x 4mm acier, les arceaux sont en 20mm x 4mm.
Biensûr, la peinture viendra quand j'aurais validé la tenue mécanique...

-

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [176819]
Meuh
23-04-2012 à 15h57
Acceder au profil du membre
Ok, j'ai fini de comprendre comment on faisait fondre le métal en soudure à l'arc et j'ai fini de "coller" les arceaux sur mes U (4mm d'acier, baguette de 2,5mm, 80A).

qu'est-ce qu'il faut pas faire pour construire de ridicule "bac à fleur" pour mes packs de batteries...

Maintenant, plus rien ne bouge (mes packs sont immobilisés) en complément des scratchs nécessaires habituels.
L'arceau sur-élève les packs et leur donne 2 surfaces stables d'appui (coté et en-bas).

Mes voisins m'ont dit que l'arrière se tordait lors de virages à font en pousser au moteur, mais je pense qu'ils confondaient le pneeeu-pleiiinn qui se déformait beaucoup.
C'est d'ailleurs assez dingue ... j'ai beau prendre à fond des 90° dans la rue ... le pneeeu-pleiiinn fait un bruit de gomme (gratte, gratte, gratte) mais j'ai jamais réussi à la faire patiner ou faire un 180° sur asphalte.

J'ai pas encore testé sur sol glissant, mais ça viendra bien assez tôt.
Je vais m'attaquer à la finalisation du câblage (puisque les packs resteront où ils sont) et l'implantation de l'éclairage qui m'embête toujours autant qu'avant...

-

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [176953]
Meuh
23-04-2012 à 22h21
Acceder au profil du membre
Mise en place mécanique des 4 Cree R2 à faisceau concentré.
Comme indiqué, allumage continu dés le branchement de la batterie...Les 2 faisceaux avant ont été placés pour qu'ils ne soient pas occultés par les jambes du pédaleur.

Il faut donc beaucoup les avancer du chassis et légèrement les serrer proche du disque de frein.
Je verrais si ça vibre pas trop à l'usage...
Le câblage est volant pour les tests de visu. et de positionnement des faisceaux avant.







Pour l'arrière, c'est un peu plus simple...on les suspend comme à l’accoutumé car il ne faut pas viser quelque chose et que les faisceaux doivent aller vers les cotés (on vise un cône de visibilité plus qu'un éclairage au sol).

Le but des faisceaux est bien qu'il y en est au moins 1 qui soit visible (par réfraction sur le cône ALU de la LED) de n'importe quel coté où on regarde le KMX...
Biensûr, les catadiopres sont toujours là ...il faut juste que je trouve des astuces pour les autocollants réfléchissants oranges car ils sont cachés par les packs de batterie.








Dernièrement petite chose qui va me simplifier la vie, la pose d'un interrupteur d'urgence qui coupe la commande du contrôleur ... mais qui fait surtout un reset sous 84v (contact NC/NF ... on appuie et ça coupe) à cause d'une commande d'accélérateur qui fait encore planter le contrôleur KBS ou la marche arrière aussi quand on a pas encore arrêté le KMX et qu'on repasse en marche avant (erreur, contre-sens, le contrôleur ne veut pas et se met en défaut après 3 essais en 1 seconde).

Le contact à lamelle (fin-de-course) est celui que j'utilise actuellement sur l'éclairage permanent du 2 roues motrices pour basculer les modes d'éclairage (30-100%)...comme il a subi déjà de lourdes averses, je continues avec ce montage apparent.



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [177015]
Meuh
28-04-2012 à 00h42
Acceder au profil du membre
ça se poursuit et je suis proche de la fin...J'ai fini de passer le toron de câbles multiconducteurs depuis les barres de directions et d'éviter la barre de liaison (ici en tige filetée INOX A2 et chapes remplacées dans un simple soucis de pas métrique à un sens identique des 2 cotés).

-

Il reste à faire :
- peinture des supports à batteries
- peinture des supports à LED
- mise en place du Neon-Wire (fil électroluminescent 12v) sur la tige et sur le drapeau.

Pour la peinture, j'attends encore un peu le temps de boucler 50km d'essais et de régler définitivement cette mise en défaut du contrôleur sur la gestion de l'accélérateur hall en 84v.
Kelly m'a répondant en m'indiquant de ne pas forcément utiliser le rêglage "capteur hall 1-4v" même si j'en ai ... mais plutôt la gestion "potentiomètre 0-5v" sur mon défaut en question.

J'avais aussi posé quelques questions sur le fonctionnement du poussoir qui coupe le jus de la commande...on m'a dit que c'est fait pour (couper alors que le moteur tourne pour ré-armer le contrôleur) mais que c'est bien à faire en urgence ou lors d'un défaut déjà déclaré sur une roue-libre amorcée (en cours d'arrêt du mouvement).

Pour le drapeau, je vais le faire pendant le week-end car je ne peux pas me balader sans ... la plupart de mes voisins m'ont dit que je ne dépassais même pas du muret, alors c'est pas trop safe sur route ouverte.
On peut retirer le drapeau car le système EL-wire est fixé sur la tige du drapeau et déconnectable par connecteur Anderson PP45 (faut bien les user quelque part).

L'éclairage est câblé ... il tourne à 18w en 41v (4x Cree R2 + fil EL-Wire).

Faut encore que je le règle de nuit mais ça donne ce que je souhaitais, les faisceaux sont bien à l'extérieur des jambes du conducteur et juste avant la roue mais à l'intérieur du chassis pour pas les arracher.

ça reste discret à mon sens.

-

Le câblage l'est un peu moins avec tous les ponts sur les +/- entre le contrôleur et le boitier step down 95v - 12v...mais bon, ça reste sous le siège.



Sinon, c'est désolant de savoir que lorsqu'on pédale, seul 1mm de l'accélérateur va plus vite que soi...
Par contre, ça me fait presque envie de pédaler en continu avec la position détendu que j'ai...c'est dingue comme plus aucune partie du corps ne travaille pour aider le cycliste.

Seul les muscles des cuisses poussent...les bras, le dos, la tête, le cul, les pieds ... tout n'est plus sous contrainte permanente.

Autant, le pédalo pour se faire des tablettes de chocolat, j'aime pas du tout (pédaler en l'air) ... autant, ici, on ne consomme que ce qui permet d'avancer.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [177354]
Joss76
28-04-2012 à 08h21
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :
Seul les muscles des cuisses poussent...les bras, le dos, la tête, le cul, les pieds ... tout n'est plus sous contrainte permanente.

Autant, le pédalo pour se faire des tablettes de chocolat, j'aime pas du tout (pédaler en l'air) ... autant, ici, on ne consomme que ce qui permet d'avancer.



je te l'avais dis quand on y goûte on a du mal à s'en passer , perso chez moi j'ai le choix entre le vélo couché et mon beau VTT neuf je prend direct le vélo couché , de plus j'ai jamais vraiment trouvé de position confortable au point de ne pas avoir mal au c*l quand je fait plus de 50 km d’affiler maintenant les 50 km sont une formalités

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [177361]
publicité
28-04-2012 à 08h21
Lien commercial -303-

Kafouniet
28-04-2012 à 14h11
Acceder au profil du membre
Tu devrais mettre les batteries dans une boite, les velcro, les supports vont fatiguer les enveloppes des packs et à long terme ils seront HS .
Le SAV Velectris a relevé que les sacs batteries attachés sur le porte bagage par des sangles entrainaient à terme la rupture des enveloppes des packs et ceux alors qu'il y a la l'épaisseur du sac en cuir en plus.

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [177395]
401 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. - Lu 868006 fois. [9026]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport