Beovelo
10-04-2012 à 01h15
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La suite ! La suite ! Un essai !!
Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
Meuh
10-04-2012 à 01h24
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Effectivement, j'ai pas pu m'empêcher de remettre le siège, la sonnette, le compteur GPS et fixer un peu mieux la filasse pour un essai sommaire autour des rues de mon quartier.
Demain, ça devrait être possible (si pas trop de boulôt...pas sûr).
j'ai regardé, aussi, pour un coffret ALU ou Acier industrie à fixer sur le coté (à la place des batteries actuelles) pour ranger les batterie dedans (protection pierre et pluie) mais ça rajoute 7kg à chaque fois (400x300x120mm) donc, bon ... ça va attendre.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Biker-Ouf
10-04-2012 à 12h53
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super ça avace vachement bien :)
si je pouvais faire la meme chose..
mais par contre les pneus pleins tu me dira ce que ça donne ;)
Anonyme, 443 msg, 31 ans. Vallauris (FR-06). [mon blog] |
Meuh
10-04-2012 à 16h43
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Bon, le petit tour (petit car, comme d'habitude quand on teste, il commence à pleuvoir).
1) faudra un reset à porter de manette...car si on fait pas le basculement marche arrière/marche avant à l'arrêt du moteur, le contrôleur se met en défaut.
2) c'est pas si dur par rapport à la vitesse que j'ai testée ... en fait, plus on va vite, moins on sent les trous (raccord de bitume).
3) Aaaah, déjà une griffure ... simplement en rentrant sur ma court, y'a un rebord de "demi" trottoire à monter.
Tout confiant de l'avoir descendu, je le remonte et les packs de batterie et le collier à tube de chaine reste accroché.
le collier est griffé, mais les packs ont mangé un peu quand même au niveau de la triple surface de scotch rouge que j'avais installé.
Bref, la fixation des packs sur les 2 hanbans est trop basse même si ...
Passons sur le fait que 1,5km a permis d'user déjà une partie de la peinture blanche entre le contact du pack et le guide plastique à l'intérieur du pack.
Ah, au fait, ça pooousssse ! (30km/h pour le moment, faut pas se crasher au début...) Et ça consomme rien...en plus d'être lourd et donc d'utiliser massivement le frein régénératif.
Bref, faut que je trouve du rangement immobilisé pour les packs...comme je le pensais plus haut (coffret/armoire).



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Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Frenzy
10-04-2012 à 17h59
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Super .
Même si 30km/h reste un peu juste pour moi 
Pourquoi ne pas faire un petit coffrage sous le siège à base d'alu/PVC ou autre contreplaqué et y glisser les batteries?
Niveau stabilité à grande vitesse dans les virages, ca dit quoi?
Frenzy, 551 msg, 30 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!! |
Loics95
10-04-2012 à 19h13
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excellent ton projet
Loic, 166 msg, 50 ans. Taverny (FR-95). |
Meuh
10-04-2012 à 19h58
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Frenzy a écrit :
1) Même si 30km/h reste un peu juste pour moi
2) Pourquoi ne pas faire un petit coffrage sous le siège à base d'alu/PVC ou autre contreplaqué et y glisser les batteries?
3) Niveau stabilité à grande vitesse dans les virages, ca dit quoi?
1) Comme dit, c'était un test ... j'ai fait 2km dans le quartier très bien fourni en dos-d'âne et rue défoncée ainsi qu'un chemin de pierre/terre comme sur les photos.
Je m'attendais à pire avec les pneus pleins.
c'est vrai que c'est "un peu" plus dur que les pneus ballons BMX sans marque livrés.
2) Et ben, j'y réfléchis ... comme tu le vois sur la photo, je compte conduire comme ceci (couché au max) car c'est vraiment comme ça que je voulais le Trike.
Si je suis assis, ça m'enchante moins (pour gagner de la place derrière)...et ça modifie l'équilibre des masses entre l'avant et l'arrière.
De plus, dans cette même optique, je veux absolument que les batteries soient le plus loin possible (sur le moteur).
D'après moi, ça déleste moins l'arrière en effet "catapulte" à l'arrêt sec avec les freins avant (pas de frein arrière, je le rappelle...en tout cas mécanique).
D'ailleurs, le frein électrique ... il est très bien, j'ai même pas touché les freins à disque.
J'avais un appriori depuis l'expérience de Joss76 (dérapage de l'arrière), mais pour mon cas, pas de pneu qui dérape...j'ai pas encore libéré le contrôleur (limité à 28A 80v crête) et donc pas encore pu "burner" au démarrage ou pendant une reprise de couple.
3) c'est pas dans mon secteur proche, mais ça donnera lieu à un retour.
Pour le peu que j'en ai senti, ça "croche" bien du au fait que mes masses sont quasiment dans les axes de roues 16 pouces et sous la demi-lune de la roue 20 pouces.
Tout ce que je peux en dire, c'est que c'est rondement stable en ligne malgré des raccords de bitume (ça zig-zag rien !).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
snickers
10-04-2012 à 20h50
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Meuh a écrit :
je compte conduire comme ceci (couché au max) car c'est vraiment comme ça que je voulais le Trike....
Oui, très couché...je doute même sérieusement du confort.
Pourquoi aussi couché ?
Bertrand, 6992 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Meuh
10-04-2012 à 21h04
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Moi, j'aime bien ... faut pas trop avoir mangé avant par contre. 
Mais l'inclinaison est réglable avant l'utilisation par 2 vis et 3 positions. 
Le siège avance ou recule aussi de 3 positions, mais c'est fait pour rêgler le placement du pédaleur entre le pédalier et le fond du siège où s'applique la force.
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Sinon, autre chose que j'ai noté :
la roue-libre mono-pignon de 16 dents saute lorsque je pédale...j'avais déjà cela sur le 700c avant.
Je pense donc que cette production a été mal usinée, je vais la changer.
Avant, je savais pas trop si c'était la chaîne/le tendeur ou l'alignement...mais maintenant que j'ai bien vu 2 configurations, c'est cette pièce qui est mal faite.
Elle provenait de crystalyte avec l'achat du HS3540...
Malheureusement, elle ne saute pas avec la roue en l'air dans l'atelier...uniquement sur route.
C'est une marque BHOGAL couleur bronze ... je vais essayé avec une DICTA chromé (aussi 16 dents) pour voir si c'est ça ou pas.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Gui13
11-04-2012 à 09h03
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snickers a écrit :
Oui, très couché...je doute même sérieusement du confort. Pourquoi aussi couché ?
+1 , beaucoup trop allongé , presque dangeureux , relève le siege pour une meilleure vision et confort .... ( sinon ta nuque va finir chez l'osteo ....)
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
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