£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - cyclone sur vtt de freeride [9436]
Ceramix
01-05-2012 à 19h16
le but était de pouvoir faire du vtt sur sentier très cassant (donc suspendu à grand débattement) sans prendre la voiture (montée sur route puis piste/sentier pour redescendre).

le moteur roue est 'impossible' avec les axes Qr20 devant et la fixation de la roue arrière : reste un petit moteur pédalier (ici le petit cyclone 250w/24v et batterie 16AH).

comme la fixation d'origine est incompatible avec les cadres alu, ici la moteur est fixé par :
-les 3 attaches de l'antidéraillage coté droit
-la fixation de l'amortisseur de chaque côté
-deux pièces en résine moulées qui pincent le tube diagonal.
réalisé avec des tôles d'AU4G 5mm et quelques plats; à la réflexion c'est un peu trop épais.

roue libre de pédalier remplacée par un modèle renforcé.

le reste est d'origine (freins Hayes 203mm, fourche marzo 66 ...).

la bestiole a déjà fait quelques dizaines de km, les semi-slicks (de 2.35) permettent de ne rouler sur route sans trop de trainée.

Ca donne un confort total (180mm de débattement) et bien sur un bruit de perçeuse en côte, mais il y a aussi l'avantage des roues 'normales' faciles à démonter, pas de pb de rayons, et des suspensions qui fonctionnent.

Par rapport à un moteur roue de même puissance c'est un peu mieux en côte raide, et moins bien sur le plat (d'un autre coté la prise au vent du vélo de descente n'est pas triste !).

Anonyme, 91 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [177631]
Ceramix
10-07-2014 à 21h07
2 ans après et quelques milliers de km plus tard (vélotaf la semaine et sentiers techniques pour jouer), je viens de changer le moteur pour un 360W.

bilan ... ben pas grand chose : 2 chaines (une primaire, une secondaire) usées, des pneus qui commencent à devenir plus slicks que semi-slicks, une sacoche de guidon, un éclairage et 2 garde-boue en plus. La roue libre White Industries tient bon le choc (cher, lourd, fiable).

sinon, il un moteur neuf fait beaucoup plus de bruit qu'un moteur rodé, et les cellules headway cylindriques 15ah sont lourdes mais encaissent sans broncher la consommation du cyclone.

la fixation perso du moteur n'a pas bronché d'un poil, malgré les sentiers techniques, marches (et un petit talonnage une fois ou deux) : bien fixé le cyclone est au moins aussi fiable qu'un autre pour une petite puissance.

seul inconvénient : le poids (le kit est lourd, ma fixation est surdimensionnée, pas optimisée, la boite de la batterie est lourde, les cellules aussi...), et le bruit aussi, mais c'est surtout sensibles les premières centaines de km.

Et maintenant je peux continuer à rouler 'tranquille' avec un kit complet en rechange, quoique je vais peut être électrifier un autre vélo plus léger : la nouvelle fixation d'origine a l'air presque utilisable.

à dans 2 ans pour la suite j'espère !

Citer Alerter [318493]

Message modifié le 2014-07-10 21:07:25 par Ceramix.
publicité
10-07-2014 à 21h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Ruegnev
22-08-2014 à 18h18
Qu'as tu employé comme pédalier et axe de pédalier. Le boitier de pédalier est en quelle largeur sur ton vélo?

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [327730]
Jacques74
22-08-2014 à 18h29
Acceder au profil du membre
Intéressant !
Sur sentier cassant et/ou en descente rapide, t'as jamais eu peur de casser ton tube de selle ?
Une LiFePo4 c'est lourd quand même, et le bras de levier n'arrange rien...

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [327731]

Message modifié le 2014-08-22 18:39:41 par Jacques74.
Ceramix
22-08-2014 à 22h36
Alors ... la boite de pédalier est en 73mm , le boitier est un 'shomina' axe carré plein mais je ne me souviens plus le type (pas démonté depuis, j'avais cherché la plus grande longueur d'axe à l'époque).

Entre les manivelles, ça passe 'juste' côté couronnes et un petit cm de l'autre, mais c'est avec les petits moteurs (250 ou 360W c'est le même encombrement).

Maintenant ils font aussi un pédalier et un boitier ISIS compatibles 68-73mm et compatibles avec les 'gros' (même diamètre mais plus longs) moteurs. En axe carré ils livrent des rondelles d'adaptation à mettre à l'intérieur entre roulement et fixation, ça a l'air 'potable'.

Si tout va bien je vais essayer un montage dans les 800-1200W dans pas longtemps (en fait on a 3 vélos électriques déjà mais seulement 2 batteries ), je ferai quelques essais en 24v avant de passer un des vélos en 36 ou en 48V (merci le Kelly) !

Pour la batterie, elle est assez lourde (c'est du fait maison : 5.6kg !), mais le porte-bagages (donné pour 7kg max) me fait plus peur que la tige de selle (c'est un vélo de freeride quand même et elle n'est pas sortie à fond loin de là). Je ne fais pas de sauts avec, mais quelques compressions si . La selle par contre a commencé à vieillir cet été (selle royal eclipse moonlight) ... enfin le risque n'est pas le même

Ah oui, depuis Juillet j'ai bricolé un antideraillement perso en plus (si on a pas de dérailleur avant c'est mieux).

voilà , à +

Citer Alerter [327804]
Ruegnev
23-08-2014 à 09h27
encore une question, le boitier d'origine de pédalier de ton vélo c'est à roulement externe ou interne? Parce que chez moi c'est à roulement externe et j'ai l'impression que c'est pas compatible avec le boitier de chez cyclone!

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [327859]

Message modifié le 2014-08-23 09:30:17 par Ruegnev.
Ceramix
23-08-2014 à 21h03
de mémoire, d'origine c'est un Howitzer (roulements externes).

une fois retiré le FR10 a une boite de pédalier BSA/73mm tout ce qu'il y a de plus normale (avec en prime 3 trous filetés pour fixer un antidérailleur).

Citer Alerter [327996]
Ruegnev
23-08-2014 à 21h39
Est-ce que as aussi les grosses bagues externes pour le serrage?
Comme celle ci

Citer Alerter [328008]
Pch02
24-08-2014 à 00h13
pour info
la batterie sur le chtio porte bagage /tige de selle...pour moi ..

bin crac 2 fois

ça a cassé juste apres la fixation sur le tube ..et ca fait drole quand t etais en train de sauter ...
et bien tu rentres a pied ...

Christian, 178 msg, 48 ans. Chateau Thierry (FR-02).
 Citer Alerter [328036]
publicité
24-08-2014 à 00h13

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Ceramix
24-08-2014 à 10h45

Est-ce que as aussi les grosses bagues externes pour le serrage? a écrit :
[/cite]

Je na saisis pas : ce qu'on voit sur ta photos c'est les cuvettes du Howitzer.

[cite=bin crac 2 fois]

La casse, c'était le porte-bagages ou la tige de selle ?

Citer Alerter [328075]

Message modifié le 2014-08-24 10:45:57 par Ceramix.
17 messages.   1 2   - cyclone sur vtt de freeride - Lu 18263 fois. [9436]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5