Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - 1 ier essai cybien : Bédarieux-Bessèges [9450]
Dan34
03-05-2012 à 10h37
Acceder au profil du membre
Dans trois semaines 160 km environ pour relier bédarieux (34)à Béssèges (30)

Je planche sur le meilleur parcours possible et sur la meilleure stratégie possible quant à l'utilisation du Cybien.

Je pense utiliser l'assistance en manuel et en fin de parcours.

Je vais essayer d'éviter les pourcentages > 5% par sagesse vu ma forme et ma maîtrise du système.

Pour l'instant je n'ai fait que 50 km maxi et je suis en apprentissage des subtilités du système en position normale (25 kms/h).

Question impressions: c'est vraiment un route qui avale les km comme mon sec sur le plat et en descente (sur un même parcours plat de 25 kms,ce fut le même temps avec les deux); certes dans les montées et j'y travaille,c'est autre chose;je n'ai pas encore le truc car l'asistance fait le yoyo encore souvent et me "plante " en plein effort, et là même sensations que lorsque je traversais l'hexagone avec porte baggage et matèriel de camping.Mais ça ne me gêne pas ,car je prends le temps en gérant le palpitant et ça avançe autour des 12 kms/h.....

Mais ça ne peux que s'améliorer tout comme ma condition physique qui revient peu à peu au fur et à mesure que les kilos tombent.

Donc merci d'avancent pour vos commentaires et conseils

Daniel, 280 msg, 57 ans. Colombiers (FR-34).
 Citer Alerter [177841]
Dan34
08-06-2012 à 17h26
Retour sur le 160 kms,en fait 150 en 6H07 avec une pause de 20 mns.

Le Cybien fut parfait et il restait encore 20% à l'arrivée.

Pour les côtes il faut les attaquer fort en essayant de maintenir un rythme au dessus de 14/15 km car en dessous l'assistance est moins eficace.
Après ce sont les jambes qui font le boulot.

Une assistance supplémentaire pour les forts % en côtes serait parfait;à ce sujet je pensais peut être rajouter un kit roue avant pour le booster,mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Citer Alerter [182017]
publicité
08-06-2012 à 17h26

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Matenvae
09-06-2012 à 22h32
Salut Daniel,
Tout à fait, il vaut mieux enrouler un peu plus vite en côte, et les 21 vitesses permettent de trouver le bon rythme / le bon effort, gros avantage à mon avis de conserver le système des courses secs;
je vois que tu apprécies le coté roulant du Cybien, ce qui pour un engin roulant est quand même essentiel !

150 km ça fait un trotte, ça ne devait pas monter beaucoup ou longtemps, car en montagne dernièrement j'ai tenu 65 kms, mais 4 cols.... Cybien sport 2007..);

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [182193]
Dan34
09-06-2012 à 23h14
Mat: en effet rien à voir avec des cols, mais la région est ventée,et là aussi le vélo à assistance électrique fait une sacrée différence.

penses tu qu'il soit possible et/ou intéressant de rajouter un kit roue avant pour booster le Cybien dans les côtes à fort %; ou quand ça souffle très fort ?

Car il est tellement roulant,que le poids en plus ne serait pas trop handicapant

Au fait je t'avais envoyé un MP,l'as tu vu ?

Citer Alerter [182195]
Dan34
09-06-2012 à 23h18
Quels cols as tu fait ? dans les Cévennes ?
J'y roule parfois;une virée un de ces jours te dirais ?

Citer Alerter [182196]
Membre3707
10-06-2012 à 14h02
Moi je ferais bien les cols de : Layrac , Coustel, Thalis, l'Ourtigas, etc... Un de ces jours!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [182251]
Matenvae
10-06-2012 à 21h40
@Dan:
je ne crois pas qu'il serait opportun de rajouter une assistance roue avant, mais je ne pèse que 76 kg, environ, donc jusqu'à présent mon petit entraînement et l'assistance m'ont toujours suffit (enfin Sainte Croix de Vallée Française Saint Romande Touques, ça grimpe...)
par contre comme le suggère Gaston77, une recharge entre midi et 2, apporterait 15 km de plus,
et puis je suis attaché à la "légèreté" du Cybien, à la sensation vraiment physique d'un vélo, rajouter un moteur et une batterie sur l'avant je ne le sens pas;

pour moi l'idéal comme déjà dit, serait une régénération, car les descentes en Cévennes sont longues, par exemple l'Asclié -> l'Etsréchure 14 kms, le Mercou Lasalle 8 kms, ou Colognac Lasalle 8kms, Sainte croix de Caderle - Saint jean du Gard 13 km , donc on pourrait recharger significativement, et aussi gagner un vrai confort de roulage, car le freinage électromagnétique est efficace en longue descente donc reposant pour les bras les mimines et les patins !

j'ai adressé un mail à M. ORAIN mais ma demande ne répond pas à une demande générale je pense,

voilà avec la corniche des Cévennes tu as un bon éventail de mon jardin en Cybien!
je vous ferais signe dès que j'y remonte,
c'est le cas notamment le WE prochain donc Samedi et Dimanche... je suis dispo ! s'il ne pleut pas car mon 2007 patine sous la flotte !

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [182300]
Membre3707
11-06-2012 à 07h11
Pour éviter de patiner sous la flotte Cybien remplacé les galets d'origine par des galets en céramique

Citer Alerter [182319]
Dan34
11-06-2012 à 11h24
Je suppose que l'on commande les galets à Mr Orain ?

Le we prochain je travaille, sinon à partir de juillet j'ai du ven au lundi inclus de libres et plus de possibilités entre 21 juillet et 20 août.

J'ai testé le Cybien sur du 9% de moyenne et j'ai réussi à ne pas tomber sous les 17 km/h sur 5 km sans trop forcer avec porte-baggages et un total de 138 kilos ttc; j'espère ne pas trop vous retarder sinon je peux me doper:clindoeil.

Gaston: ok pour tes cols si tu acceptes de me remorquer

Citer Alerter [182336]
publicité
11-06-2012 à 11h24

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
la solution transport propre à Toulouse
Membre3707
11-06-2012 à 11h41
Malheureusement pour changer les galets il faut passer par l'atelier Cybien!

Citer Alerter [182338]
41 messages.   1 2 3 4 5   - 1 ier essai cybien : Bédarieux-Bessèges - Lu 23601 fois. [9450]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Transformez votre vélo en vélo électrique !