Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - 1 ier essai cybien : Bédarieux-Bessèges [9450]
Membre3707
11-06-2012 à 11h41
Malheureusement pour changer les galets il faut passer par l'atelier Cybien!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [182338]
Dan34
11-06-2012 à 11h52
Acceder au profil du membre
J'y passerai début Août car je vais en Vendée, je pousserai un peu pour une petite révision et mettre les nouveaux galets.

Mat: pour l'idée du récupérateur d'énergie en descente qui m'intéresse beaucoup,pas d'autres alternatives que de passer par Cybien ?

Daniel, 280 msg, 57 ans. Colombiers (FR-34).
 Citer Alerter [182339]
publicité
11-06-2012 à 11h52

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Matenvae
11-06-2012 à 22h53
ah oui ça m'intéresse les nouveaux galets, la dernière j'ai pris une rincée à 900m ça patinait sec...
tu me diras comment ça se présente et si je peux les monter;
éventuellement si tu peux en prendre 2 pour moi, je paierais ce qu'il faudra,
comme cela on aura une bonne occasion de se voir en Cévennes, ou Ganges ou autour;

pour la régénération, je me demande si une dynamo sur la roue avant pourrait le faire il faut du 24 V en 10% soit 1,6 A, à environ 30 kmh de vitesse moyenne; ça doit se trouver;

mon idée serait d'utiliser le chargeur d'origine qui a un transfo mais surtout un régulateur de charge, tension et Ampérage calibrés,
il suffirait de "rentrer" après le transfo sur secteur, de plus ce chargeur est léger, et l'emporter n'est pas rédhibitoire,
une prise sur le coté pour brancher une recharge en roulant serait simple,
le moteur du Cybien étant complètement découplé,
ça ne pose apparemment aucune difficulté;

mais le but serait aussi de freiner un max,
donc ton idée d'un petit moteur avant qui servirait alors surtout en recharge,

bon je pense tout haut, mais faut chercher du simple, pour garder la géniale simplicité de ce vélo,
mon but c'est la grande rando, plusieurs jours, donc en gros doubler la capacité actuelle,

de toute façon comme ce vélo est quasi indépendant de son système d'assistance, je parie qu'on pourra le faire évoluer uniquement à partir des batteries, qui vont évoluer, et contiendront leur propre BMS,
le Cybien n'ayant pas de manette au guidon (hors la commande déportée que j'ai virée, ayant le bras long) c'est d'une simplicité royale,

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [182409]
Meuh
11-06-2012 à 23h37
s'il faut cumuler un frein, une assistance et une régénération ... rien ne peut égaler un Q85-Q100 à 2kg qui a été modifié pour supprimer sa roue-libre interne (voir un sujet sur un membre qui l'a bloqué pour avoir une marche arrière sur un trike et le Q100).

ta dynamo ne fait pas le poids car le système n'est pas prévu pour opposer de résistance (le bobinage de la dynamo-moyeu, le régulateur ... sont limités à genre 20w ... élever la tension n'est déjà pas une mince affaire).

---

pour poser un avis personnel, autant se faire une batterie supplémentaire d'appoint dans une gourde ... et tourner en assistance maximale sur le Cybien.

c'est bien, bien, bien ... plus efficace qu'un régénération dans une descente de 10km.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [182417]
Membre3707
12-06-2012 à 06h52
Une des raisons pour laquelle j'ai arrêté le Cybien c'est le problème de la batterie soit tu en achètes une deuxième mais tu n'as pas la place pour la traîner avec toi sinon dans un sac à dos et ça fait un peu lourd, soit tu te prives le plus souvent possible de l'assistance (faut des jambes). Maintenant avec mon BH (aussi roulant que le Cybien sinon chouia plus (5kg en moins) et aucun frottement du moteur à l'interruption du pédalage, je prends une deuxième batterie de 36/12ah et en piste pour faire un 150km à plein pot ou un 200km avec assistance permanente. Alternative possible : une seule batterie et le chargeur pour récupérer 40% en 1h ou 80% en deux heure (casse croute et sieste). Je ne parle même pas de la manip pour changer de batterie...!
Mais pour ceux qui font des sorties moins longues ou avec moins de dénivelé le Cybien est parfait.

Citer Alerter [182446]
Dan34
12-06-2012 à 08h47
Matenvae: Gaston nous dit qu'il faut impérativement passer chez Cybien pour remplacer les galets !!!

Et l'idée de Meuh sur la batterie d'appoint me convient mais la faire soi-même est il possible pour un néophyte? ceci dit j'ai des personnes autour de moi qui auraient les compétences.

Meuh: la batterie d'appoint dans une gourde permettrait d'augmenter l'autonomie donc,et la puissance dans les côtes un peu dures aussi ?

Je suppose que sur le site il y a ce qu'il faut pour expliquer le mode de fabrication,j'y vais,mais si tu avais le lien,merci d'avance

Gaston: On va trouver la solution pour le Cybien et on va te rattraper un de cers jours
Bon c'est vrai que ton BH et la rapidité de recharge à la pause paraissent très alléchants,mais tes soucis mécaniques du début,tu les as réglés ?

Le but pour moi est de pousser au maximum les possibilités du Cybien,que ce soit sur une journée ou bien sur plusieurs jours (préparation de grands périples dans le futur);certes j'ai intérêt à me refaire des jambes et perdre encore quelques kilos,mais déjà pour le vélotaf( 10O km A/R )même avec gros vent de face ( 60km/h hier ) au retour qui grimpe casi tout le temps,je me balade en 1H45 alors qu'en sec je mettais 3/4h ou 1H de plus,surtout après la journée de taf.et j'étais cuit.

De toute façon je te rachèterais ton BH Gaston quand tu passeras au vélo à assistance électrique supersonique

Citer Alerter [182460]
Membre3707
12-06-2012 à 08h58
Les soucis mécaniques ont l'air d'être finis la cause principale était le pignon moteur de 9 dents qui entraînait
la chaîne que sur trois maillons, maintenant avec un pignon moteur de 11 la chaîne est entraînée sur cinq maillons ce qui élimine les contraintes trop . On verra ça dans 3000km si la chaîne a bien tenu et si les bruits ne réapparaîssent pas! Au cas ou j'ai un PM de12, mais je n'ose pas le mettre car l'assistance se couperait à 52km/h au lieu de 48km/h (vérifié)

Citer Alerter [182461]
Membre3707
12-06-2012 à 09h02
Pour les Cybien vérifiez de temps en temps que les joints en caoutchouc qui se trouvent en haut des galets soient bien en place et en bon état (étanchéité )

Citer Alerter [182463]
Dan34
12-06-2012 à 09h04
48 km/h ?? Tu lui as fait quoi à ton BH ?,la dernière fois tu parlais d'une aide jusqu'à 38-40 km/h ?C'est le passage en 11 qui a fait ce changement ?
Tu vas pas pouvoir attendre pour mettre le PM de 12
Merci pour le tuyau des joints caouthouc

Citer Alerter [182464]
publicité
12-06-2012 à 09h04

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
la solution transport propre à Toulouse
Membre3707
12-06-2012 à 10h19
c'est mathématique un pignon de 11 par rapport à un 9 réduit la cadence de pédalage de 22% soit 39km/h avec un 9 et 39X122% = 48km/h pour un 11 et "en principe" 9% en plus pour le 12 soit 48 X 1,09 = 52 km/h (que je vérifierai un de ces jours)

A utiliser avec modération car il faudrait emporter 2 batteries supplémentaires pour faire un 100km en roulant à 40km/h en continu!

J'attends le retour du beau temps pour procéder à quelques tests (merci au gars du sud de ne pas tout garder pour eux!!) :

1) meilleure moyenne possible (en forçant comme avec un vélo sec) et par une journée sans vent et autonomie possible avec 1 seule batterie (une en secours dans la sacoche pour rentrer peinard)

2)meilleure autonomie possible avec une seule batterie en mode 1 (eco) . J'ai déjà une vague idée que ça tournerait autour de 100km/120km (sans jamais couper l'assistance)

3)meilleure autonomie possible avec une seule batterie en mode 2 (standard) 70km?

4) idem avec le mode 3 (high) 40km? (certainement à une moyenne supérieure à 35Km/h)

5) meilleure autonomie possible avec le vélo en modérant l'assistance (200km? 300km, plus???) dans mon coin (77 et 89)

Citer Alerter [182479]
41 messages.   1 2 3 4 5   - 1 ier essai cybien : Bédarieux-Bessèges - Lu 23601 fois. [9450]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique