Angelo83
08-05-2012 à 18h51
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a tous,
je suis nouveau sur se site très sympa et je voudrais savoir si une personne pourrais me répondre . Je voulais savoir comment débridé mon vélo assistance électrique ktm bion.X savoir les codes pour les modifications. merci d avance pour les renseignements.
amicalement,
angelo83
Anonyme, 2 msg, (FR-83). |
Renaud
13-05-2012 à 21h44
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C'est désormais impossible de le faire sois-même depuis la console. On ne peut le faire qu'avec un matériel réservé aux revendeurs.
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B3-Cabrio
06-09-2012 à 15h10
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à tous,
Je me demande si je ne vais pas tenter de débrider un peu mon VAE KTM eCROSS modèle 2011 avec BIONX 250W PL250HT en 37v (rev 5.6) car:
1/ j'ai remarqué que lorsque je roule sur plat ou légère pente avec l'assistance niveau 1 ou 2, le moteur me freine au dessus de 26km/h. Il faut que je la désactive l'assistance (position 0) avec le pictogramme du vélo affiché pour pouvoir rouler vers 30km/h. Il faut donc constamment que je règle le niveau d'assistance alors que je n'en n'ai pas besoin. 
2/ j'aimerais effectivement pouvoir rouler à une vitesse de 30-32 km/h sur une faible partie de mon trajet (1,5km) sur route droite à 2 voies assez étroite, en faux plat et avec une partie en côte, et pas mal de circulation. L'objectif étant de minimiser le temps que je passe sur cette portion pour des aspects de sécurité et d'éviter de trop gêner les automobilistes.
Pour le reste l'assistance à 25km/h en parcours mixte-urbain est largement suffisant pour mon besoin.
J'ai trouvé ce site Allemand www.bigxionflasher.org qui propose de flasher le BionX. Quelqu'un ici a t'il essayé ?
Quel est votre retour d'expérience ?
Merci de vos réponses.
Anonyme, 24 msg, (FR-78). |
snickers
06-09-2012 à 20h51
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Intéressant, il faut toutefois s'équiper d'une carte tinyCan, réaliser un cable et charger un logiciel windows ou linux qui semble assez hermétique. L'utilisation ce fait en envoyant des commandes de type DOS.
Ca flash pas vraiment mais permet de modifier les valeurs verrouillées du bion'x modifiable uniquement par CAN-BUS. ça s'adresse pas au débutant...
L'autre version nécessite une programmation de la carte à base d'un ATMEL, les possibilités semble potentiellement supérieures mais ça me semble encore moins simple...
Bertrand, 6992 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
B3-Cabrio
06-09-2012 à 21h45
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Les commandes DOS et autres manips informatiques ne me font pas peur car je fais déjà du diag et reprogrammation automobile.
Par contre, j'aimerais bien savoir qui aurait déjà utilisé cette solution, et s'il y aurait éventuellement quelqu'un en région parisienne qui aurait investi dans l'interface physique TinyCAN...
Anonyme, 24 msg, (FR-78). |
snickers
07-09-2012 à 13h08
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Il faut un premier...il n'y a jamais eu de description de cette solution sur le forum.
Bertrand, 6992 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
B3-Cabrio
02-10-2012 à 21h48
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Il existe aussi ce système "plug & play" à 119 euros : www.kufatec.de

Copie de la réponse reçue par email:
- We tested this module against 5.9 and have been selling to several customers with different versions. It should work for your bike as well.
- it does not modify the firmware but changes some options
- Installation is simple.
1) Turn off your bike,
2) connect the Plug'N'Play adapter inbetween your bike and chrono.
3) Turn on your bike
4) wait until the led on the interface turns off.
5) Remove the Plug'N'Play adapter off the bike
6) test drive
by connecting the interface again to the bike it will restore it's old speed limit.
- If you drive faster, then you will consume more battery power. By choosing the option for 32 km/h the impact should not be that much but this is something you need to test by yourself.
Please keep in mind that we offer these modules NOT for daily usage but only for race usage off the street - depending on your country rules.
Anonyme, 24 msg, (FR-78). |
Berlou44
06-10-2012 à 08h42
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merci pour l'info du boitier kufatec 
Nouveau possesseur d'un matra istep force x480 et accordant une importance toute relative à l'autonomie (20 km/jour), je viens de passer commande du module avec le débridage à 42 km/h ... Je vous fait un report une fois le tout activé, reste à commander également un plateau avant avec quelques dents de plus pour éviter de trop mouliner 
Olivier, 20 msg, 51 ans. Nantes (FR-44). |
B3-Cabrio
06-10-2012 à 17h16
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Je serai intéressé par votre retour d'expérience. Je trouve que son prix est quand même bien élevé pour un simple boitier ....
De quelle région êtes vous ? Pourrais-je éventuellement vous le "louer" (contre financement, bien sûr) ?
Anonyme, 24 msg, (FR-78). |
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Berlou44
06-10-2012 à 18h37
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Pas de souci pour le retour sur le fonctionnement suite au débridage ... commande passée ce jour donc certainement pas avant une grosse semaine.
Pour la "location" du boitier, ce serai avec plaisir, même sans contrepartie ... Je suis basé sur le 44.
Olivier, 20 msg, 51 ans. Nantes (FR-44). |
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