Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
111 messages.   1 2 3 4 5 6   - debride bionx 2012 [9478]
Angelo83
08-05-2012 à 18h51
a tous,

je suis nouveau sur se site très sympa et je voudrais savoir si une personne pourrais me répondre . Je voulais savoir comment débridé mon vélo assistance électrique ktm bion.X savoir les codes pour les modifications. merci d avance pour les renseignements.

amicalement,

angelo83

Anonyme, 2 msg, (FR-83).
 Citer Alerter [178649]
Renaud
13-05-2012 à 21h44
C'est désormais impossible de le faire sois-même depuis la console. On ne peut le faire qu'avec un matériel réservé aux revendeurs.

Renaud, 643 msg, 54 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [179248]
publicité
13-05-2012 à 21h44
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
B3-Cabrio
06-09-2012 à 15h10
à tous,

Je me demande si je ne vais pas tenter de débrider un peu mon VAE KTM eCROSS modèle 2011 avec BIONX 250W PL250HT en 37v (rev 5.6) car:
1/ j'ai remarqué que lorsque je roule sur plat ou légère pente avec l'assistance niveau 1 ou 2, le moteur me freine au dessus de 26km/h. Il faut que je la désactive l'assistance (position 0) avec le pictogramme du vélo affiché pour pouvoir rouler vers 30km/h. Il faut donc constamment que je règle le niveau d'assistance alors que je n'en n'ai pas besoin.
2/ j'aimerais effectivement pouvoir rouler à une vitesse de 30-32 km/h sur une faible partie de mon trajet (1,5km) sur route droite à 2 voies assez étroite, en faux plat et avec une partie en côte, et pas mal de circulation. L'objectif étant de minimiser le temps que je passe sur cette portion pour des aspects de sécurité et d'éviter de trop gêner les automobilistes.

Pour le reste l'assistance à 25km/h en parcours mixte-urbain est largement suffisant pour mon besoin.

J'ai trouvé ce site Allemand www.bigxionflasher.org qui propose de flasher le BionX. Quelqu'un ici a t'il essayé ?
Quel est votre retour d'expérience ?

Merci de vos réponses.

Anonyme, 24 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [195274]
snickers
06-09-2012 à 20h51
Acceder au profil du membre
Intéressant, il faut toutefois s'équiper d'une carte tinyCan, réaliser un cable et charger un logiciel windows ou linux qui semble assez hermétique. L'utilisation ce fait en envoyant des commandes de type DOS.
Ca flash pas vraiment mais permet de modifier les valeurs verrouillées du bion'x modifiable uniquement par CAN-BUS. ça s'adresse pas au débutant...
L'autre version nécessite une programmation de la carte à base d'un ATMEL, les possibilités semble potentiellement supérieures mais ça me semble encore moins simple...

Bertrand, 6992 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [195343]
B3-Cabrio
06-09-2012 à 21h45
Les commandes DOS et autres manips informatiques ne me font pas peur car je fais déjà du diag et reprogrammation automobile.
Par contre, j'aimerais bien savoir qui aurait déjà utilisé cette solution, et s'il y aurait éventuellement quelqu'un en région parisienne qui aurait investi dans l'interface physique TinyCAN...

Anonyme, 24 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [195363]
snickers
07-09-2012 à 13h08
Acceder au profil du membre
Il faut un premier...il n'y a jamais eu de description de cette solution sur le forum.

Bertrand, 6992 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [195448]
B3-Cabrio
02-10-2012 à 21h48
Il existe aussi ce système "plug & play" à 119 euros : www.kufatec.de



Copie de la réponse reçue par email:

- We tested this module against 5.9 and have been selling to several customers with different versions. It should work for your bike as well.

- it does not modify the firmware but changes some options

- Installation is simple.
1) Turn off your bike,
2) connect the Plug'N'Play adapter inbetween your bike and chrono.
3) Turn on your bike
4) wait until the led on the interface turns off.
5) Remove the Plug'N'Play adapter off the bike
6) test drive

by connecting the interface again to the bike it will restore it's old speed limit.

- If you drive faster, then you will consume more battery power. By choosing the option for 32 km/h the impact should not be that much but this is something you need to test by yourself.

Please keep in mind that we offer these modules NOT for daily usage but only for race usage off the street - depending on your country rules.

Anonyme, 24 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [200505]
Berlou44
06-10-2012 à 08h42
,

merci pour l'info du boitier kufatec
Nouveau possesseur d'un matra istep force x480 et accordant une importance toute relative à l'autonomie (20 km/jour), je viens de passer commande du module avec le débridage à 42 km/h ... Je vous fait un report une fois le tout activé, reste à commander également un plateau avant avec quelques dents de plus pour éviter de trop mouliner

Olivier, 20 msg, 51 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [201114]
B3-Cabrio
06-10-2012 à 17h16
Je serai intéressé par votre retour d'expérience. Je trouve que son prix est quand même bien élevé pour un simple boitier ....

De quelle région êtes vous ? Pourrais-je éventuellement vous le "louer" (contre financement, bien sûr) ?

Anonyme, 24 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [201235]
publicité
06-10-2012 à 17h16
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Berlou44
06-10-2012 à 18h37
Pas de souci pour le retour sur le fonctionnement suite au débridage ... commande passée ce jour donc certainement pas avant une grosse semaine.
Pour la "location" du boitier, ce serai avec plaisir, même sans contrepartie ... Je suis basé sur le 44.

Olivier, 20 msg, 51 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [201245]
111 messages.   1 2 3 4 5 6   - debride bionx 2012 - Lu 169859 fois. [9478]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html