Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
111 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - debride bionx 2012 [9478]
Obiw1
09-12-2012 à 20h05
Oui, console G2 en rev 59...

Obi, 72 msg, 57 ans. L\'union (FR-31).
 Citer Alerter [212599]
Abyss
09-12-2012 à 20h45
merci pour cette réponse rapide Obiw1, mais j'en ai encore

- avez-vous ou peut-on repasser le système en 25km/h avec la même manip ?
- les codes dont vous parlez on un rapport avec le boitier ou ils sont dispo sur la console ?
- enfin il s'agit de ce boitier "M-Ped Vmax remover für BionX Antriebe" que vous acheté?

Olivier - I-step Force X480 -, 24 msg, 48 ans. Chantilly (FR-60).
 Citer Alerter [212607]
publicité
09-12-2012 à 20h45
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Killerbiz
09-12-2012 à 22h21
B3-Cabrio,
J'ai simplement suivi le site www.bigxionflasher.org.
J'ai trouvé les pièces via les moteurs de recherche.
Et la carte can sur chip45.com, je n'ai pas voulou essayé avec un équivalent pour être sûr que ça fonctionne sans bidouille excessive.
A la commande de la carte il faut penser à demande le préchargement du bootloader sinon il faut le faire par le bus isp et cela demande un petite boitier supplémentaire (que l'on trouve sur ebay pour 30 à 40 ¤) .

Pour charger le soft fourni sur le site de bionxflasher il est possible d'utiliser Amtel Studio (la puce est de type amtel). D'autre solution sont possibles.

Pour se connecter ensuite au montage ça se fait par rs232 over usb.
Sous windows (il faut intaller un petit driver indiqué sur le site chip45.com), sous linux (un récent de type debian ou ubuntu) c'est plug and play.

On ouvre ensuite un shell sur la carte avec un client du putty ou minicom sous linux.
On obtient alors un shell depuis lequel on lance les commandes comme cela est très bien expliqué sur le site de bionxflasher.

En image le montage, ce n'est pas très propre, mais ça fonctionne.
(il faut que je refasse les 3 liens sur le cable can)

Bonne soirée,
Killerbiz

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [212639]
Obiw1
10-12-2012 à 09h25

Abyss a écrit :
merci pour cette réponse rapide Obiw1, mais j'en ai encore - avez-vous ou peut-on repasser le système en 25km/h avec la même manip ? - les codes dont vous parlez on un rapport avec le boitier ou ils sont dispo sur la console ? - enfin il s'agit de ce boitier "M-Ped Vmax remover für BionX Antriebe" que vous...

On peut repasser sur 25 quand on veut (le boitier fonctionne a vie mais sur un seul vélo)
Les codes dont je parle sont visibles ici: cyclurba.fr
Et le boitier prochip ici: prochip.de

Citer Alerter [212679]
B3-Cabrio
10-12-2012 à 13h39
Merci Killerbiz de ta réponse et de la photo.

Killerbiz a écrit :
B3-Cabrio, J'ai simplement suivi le site

J'ai trouvé les pièces via les moteurs de recherche.
Et la carte can sur chip45.com, je n'ai pas voulu essayer avec un équivalent pour être sûr que ça fonctionne sans bidouille excessive.

>> Peux-tu confirmer que tu as acheté le Crumb128-CAN V5.0 AVR CAN à 36 euros ?

A la commande de la carte il faut penser à demande le préchargement du bootloader.
>> Merci de l'information. J'ai vu ça dans leur PDF de specification.

Pour charger le soft fourni sur le site de bionxflasher il est possible d'utiliser Amtel Studio (la puce est de type amtel). D'autre solution sont possibles.
>> C'est ce que tu as choisi. Le code est téléchargeable ICI, n'est-ce pas ?

On ouvre ensuite un shell sur la carte avec un client du putty ou minicom sous linux.
On obtient alors un shell depuis lequel on lance les commandes comme cela est très bien expliqué sur le site de bionxflasher.
>> OK, je me sens à l'aise pour cette partie

J'ai vu que tu as activé le jumper J6 pour activation USB.
Peux-tu me faire un petit schéma de câblage: Je vois 4 fils soudés sur la carte, probablement sur les PINs CANH, CANL, GND. Je ne vois pas quel est le 4eme fil (le fil blanc)

Peux-tu me donner plus de précision pour les connecteurs ? où les as-tu acheté ?

Tu a bien acheté 1 x HR30-6J-6P et 1x HR30-6P-6S comme précisé sur le site BigXionFlasher ?
Je les trouve sur CONRAD à environ 9 euros pièce: HR30-6J-6P ; HR30-6P-6S

Merci de ces précisions.

Anonyme, 24 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [212704]
Killerbiz
10-12-2012 à 21h29
Bionx flasher réponse à B3-cabrio:

Hello,

Schéma: www.bigxionflasher.org
Jumper J6 (petit cable jaune arrondie sur la photo)
Jumper J8 (HighSpeed CAN without slope control, c'est le petit cable blanc qui dépasse sur la photo, je n'ai pas réussi à faire propre).
cf pour la signification de tous les jumper: download.chip45.com
Câble, schéma ici: www.bigxionflasher.org
Il faut un câble 6 brins pour faire la liaison en utilisant pour les terminaisons les embouts HR30-6P-6J et HR30-6P-6S (j'ai acheté ça sur mouser.com: très bon emballage et réception rapide).
Les 6 brins ne sont pas facile à souder et il faut tester le câble entre la console et le (moteur-batterie): au niveau du connecteur de la console mettre le câble (comme une rallonge et tester le bon fonctionnement du vélo avec cette rallonge.
Ensuite comme indiqué sur le schéma www.bigxionflasher.org
Il faut se piquer sur les brins:
Pin 2 - CAN Low
Pin 4 - CAN GND
Pin 6 - CAN High
Et relier chacun de ces brins à la carte crumb128can:

pin 2: CAN L
pin 4: GND
pin 6: CAN H

Pour la commande du crumb128 : www.chip45.com
Il faut demander:
Crystal Frequency: 14,7456 Mhz
Headers/Receptacles: oui (c'est plus pratique ensuite surtout si on veut utiliser le bus ISP).
preload bootloader: OUI (j'ai fait l'erreur de ne pas le demander et j'ai du passer par le bus ISP pour flasher la carte)

Pour windows le driver rs232 over usb est ici: www.silabs.com

Pour flasher le soft fourni par le projet www.bigxionflasher.org (http://www.bigxionflasher.org/cmsFiles/media/download/1176/bigxionflasher-compact-bin-0.1.1r33.zip), le plus simple est d'utiliser: download.chip45.com
Il faut flasher le .hex correspondant à la fréquence d'horloge choisie au moment de l'achat de la carte.

La solution Amtel Studio c'est l'artillerie lourde et est surtout utile si l'on veut soit même faire évoluer la solution.

Bon hack à toi!

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [212761]
B3-Cabrio
11-12-2012 à 01h32
Merci Killerbiz

Je te remercie encore une fois de ta réponse. Je pense que cette fois tout est clair grâce à ton schéma de cablage, incluant les jumpers J6 et J8.

J'ai donc passé commande du module crumb128 avec les options Crystal Frequency: 14,7456 Mhz, Headers/Receptacles: OUI et preload bootloader: OUI ainsi que les connecteurs chez CONRAD (FdP nettement moins chers que chez mouser.com)

Pour les commandes shell à passer en putty, je ne les trouve pas sur le site de bigxionflasher.com, sauf si ce sont les même que celles à passer dans une fenêtre CMD avec l'interface USB:

Voici quelques exemples : (google translate)
- BigXionFlasher-h : montre une page d'aide sur les options disponibles

- BigXionFlasher-s : Affiche diverses informations sur la console, la batterie et le moteur

- BigXionFlasher-l 32 : Règle la vitesse max à la valeur spécifiée (ici 32 km / h)

- BigXionFlasher-4,27 3-l : Définit le niveau de support sélectionné au niveau 3 et le la limite de vitesse à 27,4 km/h

Si tu avais des captures d'écran sur PC, ce serait un plus. Merci d'avance

Citer Alerter [212777]
Killerbiz
11-12-2012 à 22h53
De rien avec plaisir B3-cabrio, en fait il faut surtout remercier Thomas qui a monté le projet ;)
Bien joué pour conrad (je n'avais pas trouvé ce site lors de mes recherches).
Pour putty ne t'inquiète pas c'est la partie la plus simple.
Lorsque ton module sera prêt (flasher avec le bon .HEX) tu pourras lancer une connexion sur le port série (à travers l'usb) de la carte.
Pour trouver le port COM à utiliser il faut aller dans le gestionnaire de périphérique et checher Silicon Labs CP210x ... (COMx avec x entre 1 et 9 normalement)
Ce COMx sera à utiliser sous putty.
Configuration du port série:
serial line: COMx
speed: 115200
data bits: 8
Stop bits: 1
Parity: None
Flow control: None
Je joins un patchwork de screenshots pour que ce soit plus compréhensible.

Tiens nous au courant de ton montage :=)

Sinon pour info j'ai sur mon vélo mis la limite à 38km/h et j'arrive en assistance niveau 3 à faire du 30 de moyenne avec une autonomie d'environ 30 km (il faut un peu forcer qd même;).
En assistance niveau 2 on peut faire facilement 40 km et le confort est meilleur qu'avec la limite original de 25km/h et l'assistance niveau 4 car l'assistance continue doucement tant que l'on pédale plus fort.
Du coup avec le débridage l'impression de pédaler pour rien au délà de 25km/h disparaît, là où l'effort était vraiment important avec la limitation imposée (bcp plus qu'avec un vélo normal, le comble !)

A bientôt,
killerbiz

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [212933]
B3-Cabrio
12-12-2012 à 10h36
Merci une nouvelle fois pour le paramétrage de putty (J'utilise parfois putty pour d'autres usages qui n'ont rien à voir)
Les screenshots sont parfaitement clairs.

Killerbiz a écrit :

Du coup avec le débridage l'impression de pédaler pour rien au délà de 25km/h disparaît, là où l'effort était vraiment important avec la limitation imposée (bcp plus qu'avec un vélo normal, le comble !)

Je verrai à l'usage, mais je pense mettre la limite à seulement 32km/h car j'ai peu de portions sur mon parcours quotidien qui justifierait une vitesse supérieure ... Par contre, effectivement c'est pénible de pédaler plus dur sur le plat ou en faux plat entre 25 à 30km/h qu'avec un vélo "normal". C'est ma motivation principale au débridage.

Le coût total devrait être de l'ordre de 80euros:
- 50e pour module crumb128 (FdP inclus)
- 20e pour les connecteurs (FdP inclus)
- 5e devrait être suffisant pour un bout de câble.

Citer Alerter [212970]
publicité
12-12-2012 à 10h36
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Obiw1
13-12-2012 à 13h31
Pour info à tous:

La vitesse limite et un paramètre à relever (35 est suffisant à mon avis) mais ce n'est pas le seul.

Pour que le vélo soit vraiment agréable à utiliser il faut modifier aussi les codes (sur la console) 1234,0007 et 0008.

Je m'explique: En changeant seulement la vitesse, on a quand même des petits à coups et des difficultés pour que le système capte le pédalage du cycliste.

En réglant les codes 1234, 007 et 008 (A et B) à 3 partout, on a un vélo bien plus réactif et agréable et pour le coup on peut se permettre de baisser l'assistance à 2 sur le plat (3 en légère côte ou vent de face puis 4 en grosse côte) ce qui au final ne pénalise pas trop l'autonomie tout en ayant un vélo bien plus sympa à l'usage.

Essayez et dites moi ce que vous en pensez...

Citer Alerter [213132]
111 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - debride bionx 2012 - Lu 169859 fois. [9478]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Transformez votre vélo en vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme