Berlou44
06-10-2012 à 18h37
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Pas de souci pour le retour sur le fonctionnement suite au débridage ... commande passée ce jour donc certainement pas avant une grosse semaine.
Pour la "location" du boitier, ce serai avec plaisir, même sans contrepartie ... Je suis basé sur le 44.
Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44). |
Berlou44
11-10-2012 à 21h14
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réception du kit .. avec une notice en Allemand pourquoi j'ai pris espagnol en 2ème langue
Retour sur l'install pas avant une semaine car je découvre les joies du matra avec une roue ar où les rayons se détendent, et comme l'engin à tout juste une semaine, je vais devoir le laisser 1 journée pour que l'on me règle le problème (en espérant que le freinfilet soit de rigueur) ... Sinon dans la série tout va bien (ou alors je dois m'habituer !) j'ai fini par déconnecter la régénération au freinage car dès que je touche les freins j'ai un a-coup comme si la roue ar était prête à me quitter. En désactivant la régénération plus rien ... sauf l'impression que les freins ne freinent pas ...
Bref j'aurais du vous lire plus longuement avant mon achat ... Un peu dans le flou là .. pour une machine à 2500 roros, j'sais pas si j'ai bien fait ...
A suivre ...
Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44). |
publicité 11-10-2012 à 21h14
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Havoc
11-10-2012 à 21h21
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Aucun réglage n'est-il possible sur la puissance de la régénération au freinage ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Berlou44
11-10-2012 à 21h27
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Si l'intensité peut-être paramétrée, mais même sur le niveau le plus faible (30 sur une échelle de 30 à 64) c'est idem, gros "clong" dès que je touche les freins !
Et dire que je n'ai encore fait qu'une centaine de km uniquement sur du trajet urbain avec l'engin, je vais certainement paniquer un peu avant de tenter une sortie plus VTT
Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44). |
Havoc
11-10-2012 à 21h30
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Il y a peut-être un bug dans le contrôleur ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
B3-Cabrio
11-10-2012 à 21h58
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Pas cool, les rayons qui se desserrent.
Je n'ai personnellement aucun problème avec la régénération au freinage. C'est au contraire très agréable d'être freiné en douceur par le moteur.
J'ai acheté mon vélo d'occasion début Septembre et j'ai parcouru plus de 600km sans aucun problème.
Anonyme, 24 msg, (FR-78). |
Meuh
11-10-2012 à 23h53
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Berlou44 a écrit :
c'est idem, gros "clong" dès que je touche les freins !
... en clair, tu vas débarquer la roue ou l'axe un de ces 4 matins ...
ton contrôleur n'arrive pas à gêrer la zone de roue-libre à première vue.
Hors-sujet:
Ou tout simplement un contact de frein qui "grésille" sur ton bionx ? (contact oxydé)
il voit une impulsion "frein" mais elle est trop courte et il n'arrive pas à la filtrer...et comme le PAS envoie toujours de la consigne, ça repasse instantanément de la régénération à l'accélération.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Berlou44
12-10-2012 à 06h02
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Merci pour ces "pistes" possibles sur ce problème ..
Ce qui m'étonne si c'est un problème lié au contrôleur ou à l'électronique, c'est que le bruit n'était pas présent le jour ou j'ai réceptionné le velo, ça s'est déclaré puis intensifié après 2/3 jours (+/- 50 kms), du coup cela me faisait plus pencher vers un souci "mécanique".
On verra bien, charge au vendeur de se débrouiller pour me remettre l'engin en état. En espérant que la journée d'intervention ne se transforme pas en une durée plus longue
Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44). |
Berlou44
19-10-2012 à 16h20
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Pour info concernant le boitier, je n'ai pas résisté à le tester avant même que le vélo ne soit réparé.
L'installation est super simple, on branche, on allume, on débranche, le vélo se remet en route normalement et au premier test l’assistance se coupe comme avant à 25 km/h ! Je désinstalle, ré-installe, et ce plusieurs fois ... pas mieux, coupure à 25 et des a coups supplémentaires entre 20 et 25.
Un peu excédé j'envoie un mail à Kufatec qui me répond rapidement. Après plusieurs échanges il apparait (dans ce que j'ai compris avec mon anglais scolaire) que ce module sert à supprimer un blocage sur les vélos commercialisés en Allemagne qui empêcherai de dépasser 25 km/h même en pédalant plus fort , autant dire sans intérêt dans mon cas ...
Mais très pro il a bien compris mon souci vu le coût du boitier et se propose de me le reprogrammer pour faire fonctionner l'assistance au dessus des 25km/h, le module est donc reparti... j'espère pouvoir en faire un commentaire positif une fois testé cette version modifiée.
Par contre rien à dire sur la réactivité du SAV, c'est pro.
Olivier, 20 msg, 54 ans. Nantes (FR-44). |
publicité 19-10-2012 à 16h20
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B3-Cabrio
19-10-2012 à 18h07
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Merci de ton retour.
Je suivrai de près la suite de ce sujet. Je n'ai aucun doute sur le fait que cela va se résoudre.
Anonyme, 24 msg, (FR-78). |
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