Gob33
01-05-2013 à 11h44
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C'est quoi exactement tes panneaux ? (réf, modèle)
Gobinus, 1705 msg, 58 ans. Bordeaux (FR-33). |
Gui13
01-05-2013 à 11h58
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les panneaux qui équipe le vm de joss ( comme une dizaine d'autre suntripeurs ) sont de panneaux semiflex (30% de fllexibilité sur un seul axe ) que je fais fabriquer a base de cellules C60 sunpower ( rendement 21% ) dans un sandwich Tedlar/Eva
( voir rubrique solaire sur www.declic-eco.fr )
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
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Joss76
01-05-2013 à 17h24
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merci pour la partie "matérielle" je ne savais pas exactement la composition
Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
23-05-2013 à 15h14
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Finalement, tu as quoi comme contrôleur ?
tu l'as programmé toi-même ou c'est un pro. qui l'a fait ?
tu as quoi comme "fonctions" disponibles aux barres de pilotage ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gui13
23-05-2013 à 15h26
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joss comme tout les concurrents equipés declic eco ( 13 ) sont en controleur EB3XX 9 ou 12 fets irfb3077 ,sensored + un controleur de secours EB3XX 6fet sensorless
Tout ces controleur sont gerés via cycle analyst V2.5 DP donc la prog du controleur n'est pas le plus important ....
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
Joss76
23-05-2013 à 21h17
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alors en effet , le petit contrôleur 12fets est un très bon contrôleur
j'ai quand même une petite prog maison ^^ avec:
marche arrière , 4 vitesses programmable ( 15, 25 ect , ce qui permet de limiter la conso selon le relief)
régulateur de vitesse , régénération commandée par l'accélérateur pour un niveau et par le frein pour le 2eme niveau , un courant par phase max assez faible ( pour limiter l'échauffement à faible vitesse) et bientôt une alarme avec coupure de l'assistance par télécommande 
la régénération est le max que peut sortir le moteur , ce paramètre ma permis de doubler la puissance de freinage ( régénération infinie , plus on va vite , plus sa régénère fort !!)
Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
23-05-2013 à 21h21
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les vitesses sont dans le C.A. ?
où c'est une molette à tourner ?
ton accélérateur bascule en consigne frein alors, pas besoin d'un deuxième accélérateur juste pour le frein ?
c'est une programmation interne du contrôleur ou une astuce à toi ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
23-05-2013 à 21h32
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en fait , le CA me sert a limiter l'intensité à la volée , j'ai un potentiomètre sur le tableau de bord qui me permet de régler finement l'intensité
après , je regle la vitesse via le contrôleur avec un poussoir momentané qui me donne accès à 4 vitesses un autre à coter me permet de passer en marche arrière
pour la regen sur l'accélérateur , en fait , c'est quand je viens en butée que le frein s'active ( accélérateur relâché complètement ) mais cela ne freine pas autant que quand je touche au freins (freinage via l'entré frein du contrôleur) ce qui me permet d'avoir 2 niveaux différent ce qui est la plupart du temps suffisant :)
c'est une programmation sur le contrôleur ( qui est très pratique en cas de problèmes avec les capteur de freinage ^^)
Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Gui13
24-05-2013 à 08h08
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tu as donc mis la regen automatique ( au relachement de l'accelerateur ) par contre je savais pas que le niveau de regen était différent de celle commandé ....
je suis pas très fan de la regen auto qui oblige de rester avec un filet de gaz lors de descente ..
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
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Joss76
24-05-2013 à 17h19
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en fait , avec le régulateur de vitesse , j'ai juste à accélérer 10 secondes après , je ne touche plus à l'accélérateur pour freiner avec l'accélérateur , juste à redonner un coup pour enlever le régulateur ( ou un coup de frein) et la regen commandée est alors active
la regen à l'accélérateur ne fonctionne pas en dessous de 25 km/h (pour mon moteur) , parfait pour garder cette vitesse en descente en dessous , il n'y a que le contact du frein qui continu de fonctionner donc à faible vitesse pas de souci
Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
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