Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
161 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - vélomobile électro-solaire autonome [9484]
Joss76
07-07-2012 à 00h13
Acceder au profil du membre
1er jour de vélotaf avec le waw monté en 10*6 nine continent et c'est franchement plus sympa que le x5303 même si les vitesse ne change quasiment pas ( je limite à 4A ) le vélo peut rouler sans la motorisation allumée avec une grande facilitée et j'arrive sur les portions plate à rouler à 55km/h avec juste 100W d'assistance

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [186198]
Meuh
07-07-2012 à 01h13
Acceder au profil du membre
il rendait quoi, le x5303, il résistait trop ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [186200]
publicité
07-07-2012 à 01h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Joss76
07-07-2012 à 01h23
Acceder au profil du membre
oui plus grosse résistance au roulement ( à basse vitesse des crans se fonts sentir) et en plus il était plus lourd pour le moment je roule limité à 250w donc le 9c est parfait pour moi j'arrive a faire des vitesses moyenne de 37km/h avec des conso de 3.5wh/km le vm avec assistance ça consomme rien ^^ et sa recharge beaucoup

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [186202]
Joss76
11-08-2012 à 08h42
Acceder au profil du membre
je viens aux nouvelles avec le waw électrifié en 9continent ,
j'ai déjà effectué près de 1800km et c'est toujours un régal c'est vraiment pour moi LA solution pour aller bosser et j'ai testé plusieurs solutions ( vélo, vélo à assistance électrique , vélomobile sans assistance , voiture ...)

les consommations restent vraiment raisonnable et je peux faire facilement 100km ( 2 aller/retours) avec la 63v 10Ah les conso restent entre 1.9 et 4.5Wh/km pour des vitesses moyenne de 34 à 40km/h ( sachant que sur le même trajet en voiture je ne peut dépasser le 48km/h de moyenne)

il m'est arriver une fois de rentrer très tard du boulot et j'ai rouler plus vite ( presque uniquement en électrique la partie musculaire étant HS ...) je suis monté à 10Wh/km pour 42km/h de moyenne ce qui reste plus de 10 fois inférieur (pour ce qui est de la conso) au même trajet en Nissan leaf en roulant tranquille ( environ 120Wh/km ) pour une vitesse moyenne équivalente ... la solution est donc vraiment plus efficiente ce qui me convient parfaitement


Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [190967]
Meuh
11-08-2012 à 09h45
Acceder au profil du membre
j'ai lu que tes kojak avant n'avaient pas résisté à des cailloux coupants ... tu les gonflaient à combien ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [190970]
Joss76
11-08-2012 à 13h32
Acceder au profil du membre
gonflés à 5bars mais la route était humide à chaque fois j'ai l'impression que c'est bien pire dans ces conditions , les gravillons devant plus facilement rester dans des positions "bizarre" ( genre pointe vers le haut ...)

mais je vais bientôt retourner les marathons plus car j'ai déjà un bon début de "plat" lié au carrossage du vm

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [190980]
Meuh
11-08-2012 à 15h21
Acceder au profil du membre
je sais pas si t'a vu passé mon retour sur les marathon racer ... sur le 16 pouces, mais c'est peut-être un compromis entre le kojak et le marathon plus.

le racer est plus épais sur le flanc que le big apple et que le kojak.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [190981]
Ebreed
11-08-2012 à 19h06

Joss76 a écrit :
i j'arrive a faire des vitesses moyenne de 37km/h avec des conso de 3.5wh/km le vm avec assistance ça consomme rien ^^ ...


C'est la moitié de ma conso à la même vitesse!
Carrènage et profilage sont les mamelles du rendement!

Eric, 125 msg, 65 ans. St Sauveur Gouvernet (FR-26). VAE-couché-taf; MAC 1Kw, 48V 15A/h
 Citer Alerter [190994]
Joss76
12-08-2012 à 08h24
Acceder au profil du membre
pour ce qui est des pneus je vais tester un durano plus à l'arrière le marathon plus étant quand même assez "mou" cela provoque de l'instabilité à l'arrière , l'avenir dira si un pneu en 1.35 sur une roue motorisé est suffisant ... ( mais je compte un peut sur l'absorption de choc de la partie anti crevaison ) sinon en effet un marathon racer devrait arrivé , pour ce qui est de l'avant je ne peut pas mettre plus de 1.35 de large sous peine de perdre en rayon de braquage , je suis donc limité au marathon plus et aux kojak

pour l'aéro le pire est que ce n'est pas le modèle le plus aérodynamique , un milan SL est encore bien meilleur , mais sur se modèle il faudrait limité la puissance max du moteur car elle ne servirait à rien ( sauf rouler à plus de 80km/h sur le plat ...) un nine continent étant trop lourd à mon avis le nouveau crystalyte série G devrait être parfait

j'ai aussi oublié de préciser que le vélomobile (vm) permet d'utilisé beaucoup plus la régénération qu'un vélo classique, le montage d'un moteur réducté est donc pour moi une vrai aberration mécanique

pour info sur mon parcourt légèrement vallonné j'arrive régulièrement à environ 35% de regen , j'ai même vu lors de sortie avec vm ou vélo de course non assisté à 85% de regen le fait est que les freinages à 45km/h sont fréquent ( arrêt à un stop , rond point, feux, ect ) et la prise au vent étant bien plus faible le freinage mécanique ( sans la motorisation)doit être plus important il y a donc bien plus d'énergie cinétique à récupérer , c'est la ou le freinage élec prend toute son importance , il permet de diminuer radicalement l'usure des freins et en plus de récupérer l'énergie qui a été fourni pour l'accélération ( musculaire ou électrique )

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [191005]
publicité
12-08-2012 à 08h24
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Fun-Vtt
12-08-2012 à 09h53
Acceder au profil du membre
Intéressant ton observation de la régen sur un WAW

C'est vrai que le WAW une fois lancé ne s'arrête plus...

Fun Le Retour, 6628 msg, 61 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [191007]
161 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - vélomobile électro-solaire autonome - Lu 169082 fois. [9484]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt