Joss76
07-07-2012 à 00h13
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1er jour de vélotaf avec le waw monté en 10*6 nine continent et c'est franchement plus sympa que le x5303 même si les vitesse ne change quasiment pas ( je limite à 4A ) le vélo peut rouler sans la motorisation allumée avec une grande facilitée et j'arrive sur les portions plate à rouler à 55km/h avec juste 100W d'assistance
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
07-07-2012 à 01h13
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il rendait quoi, le x5303, il résistait trop ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 07-07-2012 à 01h13
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Joss76
07-07-2012 à 01h23
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oui plus grosse résistance au roulement ( à basse vitesse des crans se fonts sentir) et en plus il était plus lourd pour le moment je roule limité à 250w donc le 9c est parfait pour moi j'arrive a faire des vitesses moyenne de 37km/h avec des conso de 3.5wh/km le vm avec assistance ça consomme rien ^^ et sa recharge beaucoup
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Joss76
11-08-2012 à 08h42
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je viens aux nouvelles avec le waw électrifié en 9continent ,
j'ai déjà effectué près de 1800km et c'est toujours un régal c'est vraiment pour moi LA solution pour aller bosser et j'ai testé plusieurs solutions ( vélo, vélo à assistance électrique , vélomobile sans assistance , voiture ...)
les consommations restent vraiment raisonnable et je peux faire facilement 100km ( 2 aller/retours) avec la 63v 10Ah les conso restent entre 1.9 et 4.5Wh/km pour des vitesses moyenne de 34 à 40km/h ( sachant que sur le même trajet en voiture je ne peut dépasser le 48km/h de moyenne)
il m'est arriver une fois de rentrer très tard du boulot et j'ai rouler plus vite ( presque uniquement en électrique la partie musculaire étant HS ...) je suis monté à 10Wh/km pour 42km/h de moyenne ce qui reste plus de 10 fois inférieur (pour ce qui est de la conso) au même trajet en Nissan leaf en roulant tranquille ( environ 120Wh/km ) pour une vitesse moyenne équivalente ... la solution est donc vraiment plus efficiente ce qui me convient parfaitement
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
11-08-2012 à 09h45
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j'ai lu que tes kojak avant n'avaient pas résisté à des cailloux coupants ... tu les gonflaient à combien ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Joss76
11-08-2012 à 13h32
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gonflés à 5bars mais la route était humide à chaque fois j'ai l'impression que c'est bien pire dans ces conditions , les gravillons devant plus facilement rester dans des positions "bizarre" ( genre pointe vers le haut ...)
mais je vais bientôt retourner les marathons plus car j'ai déjà un bon début de "plat" lié au carrossage du vm
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
11-08-2012 à 15h21
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je sais pas si t'a vu passé mon retour sur les marathon racer ... sur le 16 pouces, mais c'est peut-être un compromis entre le kojak et le marathon plus.
le racer est plus épais sur le flanc que le big apple et que le kojak.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Ebreed
11-08-2012 à 19h06
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Joss76 a écrit :
i j'arrive a faire des vitesses moyenne de 37km/h avec des conso de 3.5wh/km le vm avec assistance ça consomme rien ^^ ...
C'est la moitié de ma conso à la même vitesse!
Carrènage et profilage sont les mamelles du rendement!
Eric, 125 msg, 68 ans. St Sauveur Gouvernet (FR-26). VAE-couché-taf; MAC 1Kw, 48V 15A/h |
Joss76
12-08-2012 à 08h24
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pour ce qui est des pneus je vais tester un durano plus à l'arrière le marathon plus étant quand même assez "mou" cela provoque de l'instabilité à l'arrière , l'avenir dira si un pneu en 1.35 sur une roue motorisé est suffisant ... ( mais je compte un peut sur l'absorption de choc de la partie anti crevaison ) sinon en effet un marathon racer devrait arrivé , pour ce qui est de l'avant je ne peut pas mettre plus de 1.35 de large sous peine de perdre en rayon de braquage , je suis donc limité au marathon plus et aux kojak
pour l'aéro le pire est que ce n'est pas le modèle le plus aérodynamique , un milan SL est encore bien meilleur , mais sur se modèle il faudrait limité la puissance max du moteur car elle ne servirait à rien ( sauf rouler à plus de 80km/h sur le plat ...) un nine continent étant trop lourd à mon avis le nouveau crystalyte série G devrait être parfait
j'ai aussi oublié de préciser que le vélomobile (vm) permet d'utilisé beaucoup plus la régénération qu'un vélo classique, le montage d'un moteur réducté est donc pour moi une vrai aberration mécanique
pour info sur mon parcourt légèrement vallonné j'arrive régulièrement à environ 35% de regen , j'ai même vu lors de sortie avec vm ou vélo de course non assisté à 85% de regen le fait est que les freinages à 45km/h sont fréquent ( arrêt à un stop , rond point, feux, ect ) et la prise au vent étant bien plus faible le freinage mécanique ( sans la motorisation)doit être plus important il y a donc bien plus d'énergie cinétique à récupérer , c'est la ou le freinage élec prend toute son importance , il permet de diminuer radicalement l'usure des freins et en plus de récupérer l'énergie qui a été fourni pour l'accélération ( musculaire ou électrique )
Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
publicité 12-08-2012 à 08h24
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Fun-Vtt
12-08-2012 à 09h53
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Intéressant ton observation de la régen sur un WAW
C'est vrai que le WAW une fois lancé ne s'arrête plus...
6629 msg, 64 ans. (-54). |
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