Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
161 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - vélomobile électro-solaire autonome [9484]
Joss76
17-05-2012 à 11h26
Acceder au profil du membre
sa arrive vous impatientez pas
1er test ce matin , c'est juste énorme , l'accélération est à peu près la même qu'avec le VTT avec la même motorisation, mais la puissance nécessaire pour tenir le 45km/h est ridicule , d'après les 1er test environ 265w soit , pour l'utilisation prévu en vue du The Sun Trip, la possibilité de rouler en continu à 45km/h avec les 300Wc solaire , 250 km prévu par jours il ne faudra pas manquer trop de soleil

sinon il va falloir que je limite au cycle analyst j'ai une coupure bms quand je tire plus de 60A ... ( en 66v ) j'ai une pointe à 140A sur le cycle analyst ... quand même plus de 9000w je vais limiter à 10A pour les tests 600W suffisant largement ( seul l'accélération change )

il faut aussi que je reprogramme le contrôleur pour avoir les 3 vitesses ( 25km/h, 45km/h, et 120% de la vitesse max

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [179633]
Joss76
17-05-2012 à 18h53
Acceder au profil du membre
voila une petite vidéo

ça marche plutôt pas mal ^^

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [179682]
publicité
17-05-2012 à 18h53
Lien commercial -48-


Membre6094
17-05-2012 à 19h24
Wow 80 km/h

Ca doit être surprenant pour les automobilistes qui n'en ont jamais vu.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [179686]
Meuh
17-05-2012 à 19h58
Acceder au profil du membre
c'est de la triche, j'ai aucune route aussi lisse et propre comme ça...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [179696]
Lolo-06
17-05-2012 à 21h19
Acceder au profil du membre
les routes sont propres car il pleut suffisament pour celà...
Joss,je crois que tu te donnes les moyens de faire bien , je suis avec toi...

par ce message et les notifications qui vont m'être adressées, je vais tout suivre...

Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [179726]
Joss76
17-05-2012 à 21h22
Acceder au profil du membre
voila une autre vidéo petite ballade ( mon frère voulait essayer )

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [179728]
Dan34
17-05-2012 à 22h51
Acceder au profil du membre
Extra les perfs, tu as déjà un autre projet en tête ? je l'ai trouvé sur LBC;dans quelques temps je pense renforcer le club des vélomobilistes,je vais mettre de coté

Daniel, 280 msg, 60 ans. Colombiers (FR-34).
 Citer Alerter [179762]
snickers
17-05-2012 à 23h03
Acceder au profil du membre

Joss76 a écrit :
petite ballade ( mon frère voulait essayer )



Essayer de le retourner, non ?


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [179764]
Joss76
17-05-2012 à 23h26
Acceder au profil du membre
non mais la direction est un peu "surprenante" au début , il faut un certain temps pour réagir bien ( surtout au aspérités de la route)

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [179770]
publicité
17-05-2012 à 23h26
Lien commercial -303-

Joss76
20-05-2012 à 15h42
Acceder au profil du membre
bon petit retour , j'ai tester un trajet vélotaf hier et grosse surprise , consommation de 1wh/km à l'aller pour 35km/h de moyenne ( une bonne descente sur l'allée ) pointe de recharge de 80A ( au cycle analyst ) avec 1000w de recharge en moyenne et une conso moyenne sur le trajet complet de 5.5Wh pour 38km soit environ 200Wh pour les 35km/h de moyenne ( vitesse sur le plat de 40/45km/h)

le gros plus de la motorisation est de pouvoir récupérer de l'énergie qui ne manque pas avec le vm , la moindre prise de vitesse pouvant être rapidement freinée par diverses chose ( dont la perte de contrôle ...) au dessus de 80km/h le lâché de l'accélérateur permet déjà une recharge de 1200w ( configuration disponible sur les contrôleur infineon) dès que l'on touche les frein il y a une pointe de 5100w (toujours à 80km/h) mais je doute que la batterie apprécie beaucoup ça va c'est du lipo qui prend 10c en recharge pour 11Ah soit 110A max mais cela me confirme qu'il ne faut pas un "petit" moteur ,et encore moins un "petit" contrôleur il faut pouvoir encaisser la regen sur de grande distance ( descente de cols prévue rapidement)
pour la batterie final cela me confirme qu'il va falloir une forte capacité à récupérer l'énergie la A123 sera donc un impératif



Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [179977]
161 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - vélomobile électro-solaire autonome - Lu 170811 fois. [9484]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-