£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Dérailleur Shimano cassé [9522]
Banana
17-05-2012 à 12h29
à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un vélo électrique Flyer de type "Cozy" (désolé je ne trouve pas le type exact, peut être pouvez vous m'aider ?).
Mon dérailleur est cassé, une rondelle crantée est sorti du dérailleur et maintenant il branle et m'empêche d'utiliser mon vélo.

Je vous joins deux photos du dérailleur avec la rondelle entourée en rouge.
Seriez vous où je peux :
- Soit trouver un dérailleur complet (je pense que c'est un Shimano CJ-8S40) et à quel prix ?
- Ou le réparer en trouvant cette rondelle crantée ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide !

Banane

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [179640]
Havoc
17-05-2012 à 15h10
Acceder au profil du membre
C'est donc une pièce qui se trouve sur un Shimano Nexus 8 (le modèle de vélo n'a aucune importance).

Si ça m'arrivait, je chercherais d'abord à réparer en remettant la pièce à sa place. Et si je ne savais pas le faire, je demanderais à un professionnel de le faire pour moi, ça ne devrait pas coûter bien cher en main d’œuvre.

Bruno, Modérateur,56908 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [179663]
publicité
17-05-2012 à 15h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
17-05-2012 à 16h36
vu le placement de la rondelle, elle ne sert à rien.
on voit bien que le moyeu est identique à un système sturmey archer ... le hub-vitesse est actionné par un câble qui s'appuie (le flexible fixe du câble) sur un socle (patte noire) s'emcapsulant entre le hub, l'axe oblond (présence d'un tork-arm) et le haubans.

tant que le tork arm est en place et ne bouge pas, ce truc fonctionne si on maintient la plaque noire contre le hub-vitesse.

à noter que (peut-être), la plaque noire doit être aligné AVANT de serrer l'axe et donc le hauban sur la plaque.

bref, voir ici et comparer : Sturmey Archer: Hub 3 vitesses R-SRF3 - Assemblage et Réglage.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [179668]
publicité
17-05-2012 à 16h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Hp-Be
21-05-2012 à 13h17
le cran de la rondelle crantée noire va dans l'encoche du cadre pour l'axe de roue, et l'anneau noir mou = joint torique n'a rien à faire là. le + simple serait de le montrer à un vélocyste, je ne pense pas que quelque chose soit cassé.

Hp, 1253 msg, 59 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
Alerter [180034]
4 messages.    - Dérailleur Shimano cassé - Lu 5454 fois. [9522]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5