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401 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. [9026]
Meuh
27-05-2012 à 15h40
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Sinon, comme j'ai un peu de mal à dormir ces derniers jours ... j'ai fait une grand balade de 40km aujourd'hui (en pédalant 1/3 du temps à 18km/h)... j'espère que ça m'a assez usé pour ce soir.

le GPS dit :
39km
900m de montée et 915m de descente
2h10min
61km/h max
45km/h de moyenne haute
18km/h de moyenne basse

le Wattmêtre dit :
5,7Ah
424Wh
50A pic
3,7kW pic

Toujours pas eu le courage de garder l'accélérateur à fond sur plus de 100-200m pour avoir une mesure fiable mais la vitesse constante augmente peu à peu quand on connait le morceau de bitume qu'on survole.

j'arrive donc à 61km/h pour le moment mais ceci pour 20A 80v... j'ai pas pu profité du 50A en haute vitesse car ça envoyait un peu trop à mon goût (ça poussait encore dans le siège si on accéléère et que le Kelly KBS voit qu'on est toujours pas dans les 10s d'affilées des 50A) alors que je roulais déjà bien (trop) vite pour l'occasion (ça fait peur).

néanmoins, l'ensemble réagit très bien et la trace de la bande de roulement du pneu est "un choua" ouverte donc bon à mon goût car ne freinant pas la roue-libre naturelle du poids lancé de l'ensemble.

toujours à 3 bars, j'ai fait le test de la pomme de pin (passer dessus) à 35km/h, le KMX n'a pas bronché.

Quelques photos pour montrer le passage aux Big Apple ... donc, finalement, si vous acheter un KMX, il vaut mieux aller sur le typhoon directement (cassette arrière récupérable, big apple d'origine, frein arrière récupérable).

C'est une meilleure base de départ et le surcoût est raisonnable (négligeable) par rapport à mon KMX F3 qui ressemble bien au KMX Typhoon maintenant.



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Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180822]
Meuh
27-05-2012 à 15h42
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Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180823]
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27-05-2012 à 15h42
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Meuh
27-05-2012 à 15h43
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Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180824]
Havoc
27-05-2012 à 19h01
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Ça donne envie de l'essayer !

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [180851]
Gob33
27-05-2012 à 19h30
60km/h sur le plat ou en descente ?
C'est pas un peu dangereux si ça chavire à cette vitesse ??
Le poids du corps doit rester dans le triangle formé par les 3 roues.

Gobinus, 1705 msg, 58 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [180855]
Meuh
27-05-2012 à 20h30
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61km/h sur plat, oui ... sur une ligne droite où je connais le bitume (j'ai une très bonne mémoire du fait que je circules très régulièrement là où je roule, j'apprend donc à avoir une trajectoire instinctive sur le relief routier ... car à cette vitesse, on ne voit plus le bitume, il faut suivre la trajectoire du trike par rapport à la route et non-plus par rapport au revètement).

En descente, comme les masses changent, je ne préfère pas trop y jouer pour le moment...sur plat, on contrôle bien mieux les 3 roues surtout que le frein régénératif joue le rôle d'une ancre pour ramener le chassis en ligne (pas du tout utilisé pour le moment sur un problème).

chavirer, c'est effectivement ce que l'on peut penser ... mais c'est là que les pneus, le chassis (son inertie) et le rêglage du parallélisme ainsi que de la longueur des barres des directions (elles sont étirables vers le conducteur) permet de rendre l'ensemble ... disons, plus facile à appréhender.

mais c'est comme tout... il faut tester petit à petit.
les pneuus pleiins ont été d'une grande aide pour apprendre à compenser les mouvements naturels du chassis.

les big apple n'ont amené aucun désavantage et ont rêglé le soucis de flottement gauche-droite que j'avais à la roue arrière au-dessus de 42km/h.

le seul soucis restant est ... la batterie avec 1 cellule qui supporte plus 50A après 4Ah de décharge (20-30A, ça va ... c'est une Zippy 4S 8Ah).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180858]
Meuh
28-05-2012 à 13h11
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Bon, ben ... finalement j'irais pas à 66km/h, mais à 63,8km/h max sur 400m avec un relevé tous les 10m pour confirmer (62km/h constant, plat ou en descente, la vitesse reste identique sur 1km) en 20S Lipo sur un crystalyte HS3540 en 20 pouces et Big Apple.
une montée longue de 14% à 55km/h.

par contre 16km = 340Wh (4,7Ah en 20S Lipo) ... on est loin des 11Wh d'hier.
néanmoins, 16 km en 15 min d'après le GPS.

A noter que mes jantes posent des problèmes de voile (patate) ... malgré mes corrections, j'ai encore un voile de 2mm sur une section 6cm à la jante arrière et ça fait donc vibrer le Trike au-dessus de 55km/h sans que cela perturbe la trajectoire.

j'ai donc les même soucis que les voitures...puisque je suis en 20 pouces

deuxième remarque, le hub est tiède (50-60km/h) et pas chaud par rapport à un même parcours à moyenne vitesse (33km/h).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180902]
Meuh
28-05-2012 à 13h57
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Toujours dans mes calculs de batterie, j'ai fait d'autres calculs notament avec les nanotech 2S2P de 12,8Ah ...

Et finalement, après quelques projections dans le temps (usure 1 cellule après 1 an), je suis revenu sur du baton HeadWay 15Ah.

Il m'en faudra 24x soit 12kg de batterie (6kg de chaque coté de la roue).
le grand intérêt (à mes yeux) est le nombre de cycle et la facilité de démonter une cellule faible à la différence des Lipos où cela m'enchante de moins en moins.

Les actuels Lipo 10S 8Ah étaient surtout fait pour le pliant Dahon...et pas du tout pensé pour le trike à 50A de tirage pour se faire plaisir.
Aujourd'hui, avec ces "anciens" packs Zippy, je suis obliger de me restreindre à 20-30A après la moitié de la consommation à cause d'un cellule faiblarde.

Je vais donc garder les Packs Zippy pour ce qu'il sont (soit 15A constant du Dahon max) ... et fabriquer une meilleure batterie plus apte à maintenir le 50A plus souvent avec une autonomie en ligne avec mes derniers parcours.

Donc, du LifePO4 HeadWay 15Ah x 24 cellules.
Ma remarque s'appuie, aussi, sur mes anciens pack LifePO4 qui n'ont rien perdu en 2 ans soit 9,5Ah pour 14A de décharge constante.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180906]
Kafouniet
28-05-2012 à 14h53
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Surtout qu'en Trike , le problème du poids est moindre (c est deja bien lourd )

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [180907]
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28-05-2012 à 14h53
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Meuh
28-05-2012 à 21h43
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et je dirais même plus ... plus c'est lourd et mieux le pneu fait son travail de filtre.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [180937]
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