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401 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. [9026]
Aiaalm
28-07-2012 à 23h46
petite question : le frein regenerateur est il "tout ou rien" programmé a un certain courant ou peut ton le doser en live?

PS. j'adore trop ce "tank" dommage que tu soie dans l'ain :)

Stéphane, 386 msg, 51 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011
 Citer Alerter [189012]
Meuh
28-07-2012 à 23h59
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le frein régénératif est analogique comme l'accélérateur ... de 0 à 50A si on ne restreint pas le courant dans le kelly KBS de ce sujet

c'est bien plus efficace que le freinage mécanique ... et comme je l'ai indiqué sur un chemin caillouteux, la roue freine et se micro-bloque avant d'essayer de se libérer et de poursuivre sur la même force indiquée au décélérateur pouce (à gauche sur le haut de la barre de direction).

tout-à-fait comme un ABS... sur la roue arrière, cela a un intéret plus que crucial en descente et forte vitesse pour ne pas délester le grip.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [189015]
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28-07-2012 à 23h59
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Aiaalm
29-07-2012 à 00h01
donc on peut doser si je comprend bien.

(si le pere noel me lit je veut tout pareil que le trike du monsieur)

Stéphane, 386 msg, 51 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011
 Citer Alerter [189016]
Meuh
19-08-2012 à 19h44
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je me demande si les A123 20Ah sont une si bonne affaire finalement ...

FOrum a écrit :
EDIT- i am not convinced- you can claim 18-19 but if you look at the chart and how well it holds the voltage it's clear the mavi are superior and meet the specs

- a) it still has not been proven how many cycles can be had from these. and what is wrong with these.

b) and if you go back those docbass charts- Okay out of 3 cells he had 1 strong cell that might have reached 16.6-17ah and than sagged under 3 volts the majority of the cells cut off at 15-16... same with the other tests i have seen from zoppa/ everyone else. once down your in the 2v territory you basically out low on juice.



source : endless-sphere.com


et ça, c'est un lot de 180 cellules commandées...
en plus, A123 travaille avec 2 lignes maintenant ... des A-Grades et des B-Grades sans qu'elles soient identifiables.

Au moins, aux lipos, on sait ce que c'est (y'a un autocollant clair pour le B-Grade).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [192095]
Meuh
20-08-2012 à 14h23
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Je vais donc faire quelques calcules :
- 20 packs 5S Turnigy 20C 5S 5Ah = 822 Euros livré (DE warehouse)
- 20 packs (idem) = 727 Euros livré en 2 paquets (HK Warehouse)
- 22 A123 20Ah (normés à 18Ah) = 1000 Euros livré (Green vision)

Choix Lipo : 20S 25Ah soit 1950Wh disponible (tension de travail 3,9v)
soit 82km d'autonomie à 24Wh/km (60km/h).

Choix LifePO4 (A123) : 22S 18Ah soit 1228Wh disponible (tension de travail 3,1v)
soit 52km d'autonomie à 24Wh/km (60km/h).

Coût énergétique Lipo : 0,42 Euros par Wh
LifePO4 (A123) : 0,81 Euros par Wh

Pour la durée dans le temps, il est difficile de le dire ... car les Lipos couplées ont l'air de très bien résister par rapport aux LifePO4 qui tournent en mono-cellule.

Si bien que quand le LifePO4 20Ah se mange 50A, une cellule lipo 5Ah ne se mange que 10A.
Après, y'a tout l'aspect mise en place (mise en parallèle de 5 packs sur 4 branches pour obtenir les 20S 25Ah) par rapport aux LifePO4 qui se mettent en série simplement.

Mon problème principal est la volatilité des produits A123 ... je pensais pouvoir les utiliser cette fois-ci mais l'évolution du marché cet été a montré que même eux ne sont là que pour répondre à des besoins industriels alors que les Lipos à des besoins de modélismes.

Le modélisme utilise des standards courants évoluant peu (dimensions) alors que l'industriel construit un truc et il veut une dimension...mais en commandera bien plus que les modélismes.

Alors ?

Alors ... je compte rester en Lipos, plus pratique à mettre en place, plus pratique à suivre en tension et plus pratique dans leur conditionnement original (présence d'une plaque soudée où on peut se prendre facilement pour le câblage).

La fiabilité du 2 roues motrices 20 pouces en 10S4P Winforce n'y est pas étrangé... et j'aurais donc du 20S5P dans ce projet.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [192181]
Meuh
29-08-2012 à 14h02
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Finalement, en retournant un peu toutes les dimensions de la boite en acier AmmoBox Small ... je n'arrive pas à faire ce que je veux.

C'est trop serré de partout en dimension...et si je descends en capacité Lipo, c'est encore trop serré ou improbable pour y caser le BMS picaxe.

Donc, je vais passer sur l'autre boite à munition Medium Ammo Box en dimensions Long278xlarg143xHaut175mm
Là, je peux placer mon pack 10S 25Ah comme je veux et avoir de la place sur le coté pour y mettre une carte 10S BMS picaxe.

Comme ça, j'ai qu'une boite qui fait tout avec juste 2 fils de puissances qui sortent pour décharger ou charger...

C'est la N°2 sur l'image.
J'avais la N°1 pour le moment, parfait pour y mettre 10S 25Ah Turnigy 20C 5S mais pas le BMS Picaxe qui fait 22mm de hauteur avec l'isolation nécessaire.

Par contre, si on utilise des Lipo-Alarm, ça marche aussi...en placement au mm.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [193685]
Cwah
04-09-2012 à 13h34
J'ai un pack chez Victpower et il marche très bien. Il peuvent assembler le pack pour toi si tu leur demande, et j'ai eu le BMS + 20S A123 20AH + le chargeur à 800$ incluant les frais de douane et de transport.

Ici un membre a demandé de diviser le pack en 2 part pour les mettre dans 2 sac différent:
endless-sphere.com


Again, pas de problèmes avec le pack, parfaitement fonctionnel. Je l'ai reçu, j'ai chargé, ça a marché. Et ça marche toujours très bien avec une très bonne capacité.


Pour moi ça me revient autour de 0.46euro/wh, donc un prix identique aux lipo. Le seul désavantage pour moi est qu'ils sont plus lourd.


Et sur un Trike peut être que tu pourrais même mettre 40AH et tirer à 150A pour utiliser pleinement tes XT150

Anonyme, 731 msg, 61 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz
 Citer Alerter [194805]
Meuh
04-12-2012 à 18h04
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Evolution du choix des batteries (même si j'ai toujours pas le temps pour le faire) : passage aux Lipos assemblés 10S.

Gain en poids et gain en câblage parallèle (mais je perds 1Ah en autonomie).

- 20S6P 24Ah 84v
- packs de 4Ah soit 11kg de batterie seule
- et ... les BMS dedans aussi (il reste 2cm)

Je n'ai plus besoin des boites à munitions "médium" et je peux repasser aux "small"... soit 5,5kg sur chaque hauban du trike KMX (7kg tout compris par hauban).



EDIT: ah ben non, ça rentre pas non-plus...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [211708]
Meuh
26-01-2013 à 10h58
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Le projet de fixation tourne toujours en rond pour trouver quelque chose ...

Après avoir chercher un temps dans la fabrication de U ( Cherche entreprise ou artisan fabriquant des petites piéces mécano-soudées. ), je pense m'orienter vers les profilés ALU sur cette boutique : Motedis

Intérêt : découpe de 5cm à 150cm ... ça m'arrange beaucoup.


si quelqu'un a d'autres boutiques de profilé ALU, ça m'intéresse aussi...


(idée reprise du suntrip et de la fixation panneau solaire de Declic-Eco ... mais je pensais pas trouvé du profilé aussi petit de 20mm ce qui m'arrange !)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [219606]
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26-01-2013 à 10h58
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Meuh
26-01-2013 à 11h05
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De plus, ça va rêgler mon soucis de "vouloir" démonter les boites à munitions après utilisation pour ranger le trike.

En utilisant des glissières avec un arrêt au bout.
2 tours de vis et ça tient...en utilisant un prétensionneur (ressort/grower, etcs...)

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [219607]
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