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12 messages.   1 2 - diagnostic : mon BMS est-il HS ? :-/ [9594]
Propu
30-05-2012 à 16h24
je précise que mon pack est neuf, avec moins de 10 cycles.
je vais pour l'instant éviter le démontage pour la mesure de chaque élément(c'est un pack de 144 éléments soudés par points, je suis pas équipé pour le soudage par point).

j'ai lu un cas similaire sur le forum d'une batterie, neuve également, qui perdait de l'autonomie, problème de déséquilibrage résolu en laissant le chargeur plus longtemps voyant vert allumé, je vais essayer ça en attendant......

Sebastien, 17 msg, 42 ans. Lille (FR-59). Rockrider FR10 + 1000W 60V + Lifepo4 Headway 20s 12AH
 Citer Alerter [181083]
Jérôme-23
29-05-2020 à 20h49
Bonjour à tous,

J'ai un vtc orbea equipe d'un kit 500W avec bat 48V. Mon souci est le suivant, le velo va commencer a fonctionner normalement puis au bout de quelques minutes, va s'eteindre entièrement. Pour le relancer, rallumage de la batterie. Au vu des discussions notamment ici, je pencherai pour un probleme de bms qui met le celo en securite. Mais ce que je ne comprends pas c que la batterie charge bien puisque la tension mesurée sous la batterie affiche 54V ce qui semble normal pour une 48V. Ma question est la suivante, puis je quand meme avoir un problème de cellule en déséquilibre malgre une tension tout a fait correcte sur l'ensemble ou le problème vient d'ailleurs. Je precise que la batterie est quasi neuve meme si j'ai commis l'erreur de debutant de ne pas la charger un peu régulièrement alors qu'elle est reste inutilisee plusieurs mois. Que me conseillez vous de vérifier ?

Merci d'avance

Anonyme, 1 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [679928]
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29-05-2020 à 20h49
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Peter
29-05-2020 à 21h10
Acceder au profil du membre
Oui c'est possible. Une rangée ou des rangées qui s'effondrent très rapidement et se chargent très rapidement aussi. Du coup après la charge tu as 54v et en utilisation très rapidement la tension de la batterie s'effondre.

Peter, 8038 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [679934]
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