Dpatrock
23-01-2025 à 16h43
|
bonsoir, j'ai remplace la celule qui semblais defectueuse par une sensiblement de méme valeur, j'ai tout ressouder, mis en charge durée : quelques secondes avec le bon chargeur.
j'ai aussi rechargé la 17p avec le méme chargeur.
ce soir je vais tester voir ce qui se passe.
bonne soirée
Anonyme, 37 msg, (FR-65). |
Peter
23-01-2025 à 16h58
 |
Tu vas tester avec tes 2 batteries en parallèle qui sont toutes les 2 exactement à la même tension, soit 67,4v très précisément, on est d'accord ?!
|
publicité 23-01-2025 à 16h58
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Dpatrock
24-01-2025 à 23h20
|
bonsoir, j'ai essayé la batterrie, et le probléme persiste, je m'explique :
quand j'accélére la tension chute tres bas
quand je ralentis, elle reviens a la normale
mais ca ne dure pas tres longtemps, au bout de quelques kilométres elle se met complétement a zero et coupe, si j'attends quelques minutes la tension remonte a la normal.
tout ceci me fait penser a un probleme de bms, qu'en pensez vous ??
merci par avance
Dpatrock
24-01-2025 à 23h27
|
bonsoir, oui j'ai rechargé les deux batteries avec le chargeur prévue pour la batterie avec la plus basse tension .
j'ai essayé la batterie toute seule, et le problème persiste, je m'explique :
quand j'accélère la tension chute très bas
quand je ralentis, elle reviens a la normale
mais ca ne dure pas très longtemps, au bout de quelques kilomètres elle se met complétement a zéro et coupe, si j'attends quelques minutes la tension remonte a la normale.
tout ceci me fait penser a un problème de bms, qu'en pensez vous ??
merci par avance
Peter
25-01-2025 à 09h41
 |
Toujours le même problème. Le bms n'a rien a voir avec ça.
Le bms ne provoque pas de chute de tension en acceleration mais une coupure franche de l'alimentation.
Ton problème est soit une chute de tension dans une cellules à cause de la Ri qui est mauvaise, soit une chute de tension entre la batterie et le contrôleur à cause d'une mauvaise connectique.
|
Peter
25-01-2025 à 09h49
 |
Tu dis j'ai essayé la batterie toute seule, mais a tu essayé les 2 batteries toute seule ?
|
Dpatrock
25-01-2025 à 13h08
|
j'ai fait le test une premiere fois les deux batteries en // et je me suis rendu compte que la tension baissé trop vite mais régulierement.
donc le second essais je l'ai fait avec seulement la petite batterie connecté, et c'est la que les fluctuations de tensions sont apparues.
la connectique : je vais recontroler les branchements entre la batterie et le bms, pour voir, mais vue que les deux batteries sont raccordés sur les mémes plots, je devrais avoir le probléme sur les deux batteries.
tu me parle de diff de résistance interne d'un accus, ce qui voudrais dire que je vais devoir démonter la batterie entierement et controler tous les accus un par un ?
deja sur les 8 accus ou j'avais trouvé la tension plus basse, les 8 avaient des RI differentes 44Mhoms a 110Mhoms, mais la durée du cycle charge-decharge et les capacités etaient sensiblement les mémes .
merci
Peter
25-01-2025 à 13h24
 |
Fais le test avec la grosse batterie uniquement. Pour voir si le problème vient de la batterie ou d'autres chose.
Ensuite pour les cellules c'est toujours délicat, le plus parlant est d'utiliser un appareil 1kHzAC ou sinon voir le comportement en utilisation mais c'est impossible sans smart bms.
La chute de tension est parfois provoquee par un faux contact sur une languette ou de l'oxydation.
|
Dpatrock
25-01-2025 à 14h52
|
j'ai fait le test de la grosse batterie seule (obligé car la petite etait en réparation) sans debrancher quoi que ce soit durant 1 semaine, et pas de soucis, mise a part l'autonomie plus courte.
oxydation, je n'ais pas vus toutes les bandes de nickel semblent parfaites, ma batterie est dans une boite en plastique etanche.
faux contact sur une languette : ca voudrais donc dire qu'une soudure par point a laché sur une cellule, je vais recontrolé une a une les cellules au cas ou, mais visuellement tout semble correct.
note : quand je laisse les deux batteries en // malgres le soucis de tension sur la petite, j'ai quand méme plus d'autonomie, que si j'utilise la grosse seule. et aucunes fluctuations de tensions apparente.
merci pour votre aide.
cordialement
publicité 25-01-2025 à 14h52
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Dpatrock
25-01-2025 à 14h56
|
sur le message du 25 a 13h08 je me suis trompé, je voulait dire controleur au lieu du BMS
|
|