SP-2:.### Z01### Cherche caractéristique couple en fct de vitesse machine synchrone Forum Cyclurba.fr. Moteurs Nine continent

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Cherche caractéristique couple en fct de vitesse machine synchrone [9640]
Frenzy
07-06-2012 à 09h00
Acceder au profil du membre
Salut à tous.

Pour planter le décors, dans le cadre de mon projet de fin d'étude de BTS électrotechnique, mon lycée m'a demandé de remettre en état deux VAE ISD qui avait était acheté en 2004.

Du coups, je choisi en fournisseur Français proche du lycée => Ebikediscount.com (très bonne relation clientèle au passage ).
Commande de deux lipo 37V + un moteur Phantom avec controleur (9C). Le but étant d'avoir un vélo avec MCC et l'autre en MS.

Mais voila, pour le reste de mais exploitations j'aurais besoin de la courbe du couple en fonction de la vitesse de la machine synchrone qu'est miss dans le HUB. Alors est ce que c'est trouvable, je vous le demande car moi j'ai rien trouvé
J'ai passé un coups de fil au gérant du stock français de Ebikediscount et m'a dit qu'il essaierais de tirer les vers du nez des fabricants chinois mais que c'était pas gagné

Alors si quelqu'un a déjà vu passer ça, qu'il se présente ou ce taise à jamais

PS : théoriquement, ça donne un truc comme ça.

Frenzy, 551 msg, 28 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!!
 Citer Alerter [181828]
Frenzy
10-06-2012 à 23h58
J'ai autre chose à vous demander

Quelqu'un aurait vu passer un schéma de principe du fonctionnement d'un controleur pour nos moteurs synchrone?

Au cas où
Merci

Frenzy, 551 msg, 28 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!!
 Citer Alerter [182313]
publicité
10-06-2012 à 23h58
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Kafouniet
11-06-2012 à 10h13
Les courbes du simulateur d'ebike.ca ne te vont pas ?

Pour le principe de fonctionnement d'un controleur, ca doit se trouver via google (?)
Sinon y a un article assez complet dans elektor(fevrier 2006) la dessus :article] (faut acheter le pdf )

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [182332]
Frenzy
11-06-2012 à 23h53
Disons que le simulateur ebike donne les courbes approprié mais pour une charge et une puissance bien précise (celle du controleur).

Mais le but d'une courbe du couple en fonction de la vitesse est de faire tourner le moteur à une vitesse donnée et de faire augmenter le couple résistant jusqu'à caler le moteur et recommencer pour avoir une multitude de points.
Donc, saturer le système magnétique sans limiter le courant à une valeur précise. Ça montre de quoi le moteur est capable réellement en mettant de coté toutes les variable qu'on rencontre à vélo (pentes, charges, puissance contro...).

Je vais jeter un coups d'œil à ton lien Kafouinet, merci

Citer Alerter [182427]
Meuh
11-06-2012 à 23h57
malheureusement, le site de ecitypower est fermé et donc toutes les courbes de couples avec.
y'a quelques courbes sur le "projet 16" qui traînent puisque je les ai hébergées... malheureusement, c'est que le modèle 328RPM.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [182429]
Frenzy
13-06-2012 à 19h34
Je cherche aussi des courbes montrent ce qu'il se passe dans la commande du PAS.
Si quelqu'un à ça en stock, je suis preneur, merci :)

Citer Alerter [182838]
publicité
13-06-2012 à 19h34
Lien commercial -276-

Frenzy
14-06-2012 à 00h22
Je pense à Snikers ou Silicium qui ont fait beaucoup de travail sur le PAS.
Donc ci vous passez par ici

Alerter [182881]
7 messages.    - Cherche caractéristique couple en fct de vitesse machine synchrone - Lu 6078 fois. [9640]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.
Le 21 à 20h10 Ledjay bonsoir
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-