Nicolas974
14-06-2012 à 14h55
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Je suis tombé sur cet article.
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un système de vitesses moyeu, mais continu, c'est à dire sans système à étages fixes.
Je vous laisse lire l'article pour les détails, et ne m'étendrai pas ici sur les intérêts avérés ou non d'un changement de vitesse continu.
Ce qui m'a intéressé, c'est plutôt que ce système semble prévu pour remplacer simplement la cassette arrière.
Ceci permet d'envisager un montage simple en association avec un moteur moyeu, et donc d'enfin disposer de vélos électriques avec à la fois le moteur à l'arrière et à la fois des vitesses-moyeu !
Malheureusement je n'ai pas plus de détails sur la réalité de cette invention. Il existe un site VariaPower.com, mais il a l'air inaccessible.
Nicolas, 263 msg, 54 ans. Ste Marie (FR-97). |
paco64
14-06-2012 à 15h18
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A suivre de près!
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
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Frenzy
14-06-2012 à 16h09
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Un très très bon concept mais va encore être noyé par le lobing de SRAM et autre shimano... comme on l'a vu avec les transmissions par barre hélicoïdale ou bien la V Boxx de Suntour qui équipe les Stealth Bomber qui est introuvable aujourd'hui
Frenzy, 551 msg, 33 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!! |
Membre7933
14-06-2012 à 16h17
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98% de rendement avec une plage 300 ou 600%... Je n'y crois pas une seule seconde.
J'attends avec impatience que le produit existe vraiment et qu'il soit testé par un organisme indépendant.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Pierrot2010
14-06-2012 à 19h21
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oui rien de bien concret
pour l'instant nuivinci et le seul système a variateur mais impossible de mettre un moteur a l"arrière
Pierre, 1226 msg, 53 ans. Lagnieu (FR-01). |
Meuh
14-06-2012 à 20h27
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pareil, je vois pas trop comment il peuvent faire mieux que le rohloff alors que celui-ci à besoin de tout le moyeu pour faire le travail.
néanmoins, je ne serais pas surpris qu'ils utilisent un système similaire aux scooter (variateur à courroie sur poulie conique).
tout cela en plastique avec une durée de vie très ... aléatoire.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
lum
14-06-2012 à 23h04
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Non, ce n'est pas ce qu'indiquent les concepteurs du système, justement en reprochant aux systèmes à variateurs avec courroies et poulies un rendement tout juste acceptable, alors qu'eux visent les presque 100 %, et se prétendent à 98%.
De plus, l'affaire est sérieuse, car passée du stade de prototype à affaire industrielle créée pour la fabrication dès cette année, en couveuse de sociétés innovantes, à Besançon.
1818 msg, 70 ans. (-75). |
Pierrot2010
14-06-2012 à 23h19
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a voir!!!
essayer le rolhoff c'est l'adopter pas mieux sur le marcher des vitesses moyeux
un autre système sera toujours le bienvenu le nuivinci est très bien aussi
Pierre, 1226 msg, 53 ans. Lagnieu (FR-01). |
Nicolas974
15-06-2012 à 08h32
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Pierrot2010 a écrit :
a voir!!! essayer le rolhoff c'est l'adopter pas mieux sur le marcher des vitesses moyeux Sauf que ce n'est pas compatible avec un moteur sur la même roue...
Nicolas, 263 msg, 54 ans. Ste Marie (FR-97). |
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Membre6094
15-06-2012 à 08h45
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Ce serait génial si ce système est couplable à un moteur moyeu qui utilise la réduction.
Voire les deux intégrés.
De quoi révolutionner le VAE.
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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