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743 messages.      27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37   - Nouveau Magic Pie [8313]
spy70
13-06-2012 à 08h55
Petite frayeur ce matin.
Pour l histoire ca fait 3 jours que je fais lausanne geneve en prenant le train et que je fais les trajets jusqu a la gare sous une pluie desesperement interminable.
Meteo de m....
Mais le pliable et le Mp3 fonctionne super bien. Mon nouveau boitier n est pas encore au top mais c est deja pas mal.

Donc ce matin j arrive a la gare et fait la queue pour prendre les billets. D un coup je commence a sentir des a coups alors que je ne fais rien. Mais je me dit pas grave.
Et apres 2, 3 a coup la roue se met en route en pleine puissance. Arghhhh
Je retiens le velo qui evideme t se redresse et bouscule a peine une personne . Heureusement sans consequence.
Mais j ai beau active la poignee l espace d une seconde, rien n y fait.

Donc je traine le velo a l ecart des personne, pas facile car je suis vers une entree.
Le velo rebondit partout.
Je met le velo a terre avec la roue qui tente d accrocher et je me jette sur les prises xt150 que j avais mis a l exterieur de la boite en plus d en avoir mis a l interieur. Heureusement d ailleur sinon cela aurait ete la grosse m...le temps d ouvrir le boitier pour acceder a la prise xt150.

Ouf tout ce calme.
Je tente de comprendre et je vais pour rebrancher. Pas de souci sur les premieres secondes.
Je touche un peu la poigne. Et rien.
J active le bouton rouge pres de la poigne qui etait enclenche et la c est reparti.
Le velo s active tout seul. Je redebranche vite mais je ne vois pas que dans l empressement d avan j avais fait glisser les gaines retractables sur les soudures. Celle ci viennent en contact sur un des colliers de serrage du tube de selle et la ca fait d enormes etincelles. Le collier est bien attaque je mettrai les photos.

Sur le moment vu la taille de l arc electrique je crois d abord a un debut d incendie sans comprendre d ou ca vient vraiment.

Enfin ca se recalme et je tente de comprendre.

La je suis dans le train j ai tout debranche.
J ai constate que la fiche de l accelerateur etait un peu mal branchee. On ditait qu il y avait de l eau dedans.
J ai donc laisse debranche pour faire secher.

J arrive bientot a geneve. Je vais rebrancher prudemment la batterie et sans mettre la fiche del accelerateur pour commencer. Si rien se passe alors je la rebrancherai. J espere que cela ne va pas se reactiver sans l accelerateur et que tout rentrera dans l ordre ensuite. C est peut etre l eau.

Je mettrai aussi un collier en plastique pour maintenir les xt150 en sortie de boitier de la batterie.

Je mettrai des photos plus tard mais la faut bosser comme un ane. Pffff

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 44 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [182742]
spy70
13-06-2012 à 09h49
Verdict: c'est le contrôleur ou quelque choseh d'autre dans le moteur qui débloque.


J'ai rebranché la batterie tout en laissant la fiche de l'accélérateur débranchée.
Ca tient genre 5 secondes et ensuite le moteur s'active tout seul. J'ai donc vite redébranché.

Je n'ai pas encore pu vérifier si en maintenant le poignée de frein serrée, cela empêche le moteur de s'activer comme ça devrait le faire. Mais j'ai un peu l'impression que tout à l'heure à la gare j'avais les poignées activée et que le moteur s'est quand même enclenché.

Bon bah je suis bon pour ouvrir ce MP3...

Grrrr....

Il me semble que cela a un rapport tout de même avec la pluie. Je me demande si cela continuera d'ici qq heures si l'humidité qui aurait pu entrer à l'intérieur se sera évaporer.
En même temps avec cette météo à en rendre fou plus d'un, pas sûr que ça puisse sécher.

Si vous avez déjà vu ce phénomène je suis preneur d'infos.
Cela n'aurait rien à voir avec les capteur hall ou je ne sais quoi?

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 44 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [182748]
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13-06-2012 à 09h49
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Meuh
13-06-2012 à 13h24
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essaye déjà sans rien que l’accélérateur, la pieuvre et le moteur-batterie (pas de frein, pas de régulateur).

pour "resserrer" un XT150, il suffit de prendre un tournevis cruciforme et d'appuyer (fortement) sur le connecteur mâle pour ecarter sa croix pentagonale constitué de lamelle démormable.

en le refaisant plusieurs fois, on peut varier la résistance au débranchement du XT150...personnellement, j'ai toujours eu à le faire car, livré, les XT150 coulissent un peu trop à mon goût.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [182776]
spy70
13-06-2012 à 15h21
Ouf ca refonctionne mais l inconvenient c est que le probleme n est pas cible.
J ai commence par mettre la batterie sans rien sur la pieuvre. Puis j ai rebranche un a un les fils. Il ne s est rien passe. Tout refonctionne parfaitement.

Je suis quasi sur que c est a cause de la pluie.

Ce qui est sur, c est que je debrancherai des que j arriverai a la gare.
J espere juste que ca ne se produira jamais a un feu ou un stop en pleine circulation.
Il faut que je developpe des reflexes d urgence. Exemple: coucher le velo au sol et eviter que la roue adhere a quoi que ce soit. Plus facile a dire qu a faire, car je revois encore la scene avec le velo style un chien fou qui se redresse et saute partout alors qu il est tenu en laisse.





Vincent T4 Flyer, 359 msg, 44 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [182798]
Meuh
13-06-2012 à 18h42
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tu fais comme moi, tu mets des patins qui puissent stopper le moteur à plein régime.
il est vrai que dés que je m'arrête, je débranche les XT150.

tu change le levier de frein sur le guidon pour qu'il soit à l'inverse de l'accélérateur (moteur arrière = frein arrière à gauche, moteur avant = frein avant à gauche ).

pour le trike, j'ai un secours "urgence" qui coupe l'alimentation de la commande du contrôleur (faible courant) par un fin de course sensible sous le siège.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [182828]
F2speedster
13-06-2012 à 22h23
J'avais eu un problème un peu similaire. L'eau était rentrée dans la flasque moteur.
il faut ouvrir pour vérifier :(


Olivier, 90 msg, 45 ans. (FR).
 Citer Alerter [182872]
spy70
14-06-2012 à 11h26
@Meuh et F2speedster: Merci pour vos conseils. Je vais regarder tout ça et publierai les photos d'ici un jour ou deux, concernant le résultat de l'arc électrique et aussi pour mon boitier.
Je crois que je vais commander le deuxième moteur pour le Flyer et cela me permettra ensuite d'intervenir sur celui du pliable, sans être coincé pendant le bricolage.

Vincent T4 Flyer, 359 msg, 44 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch
 Citer Alerter [182928]
Tijipiji
20-06-2012 à 10h46
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a tous.

Je suis nouveau et je pense electrifié mon vtt lapierre ltx www.vtt.org avec une magic pie 3....

J'ai survolé ce post mais je n'ai pas trouvé réponse a toutes mes questions.

Je les posent en vrac et si qq a la sympathie d'y répondre c'est cool.

*la mp3 c'est le meilleur rapport qualité/prix ??? Y a mieux pour plus cher (pas tjs le cas) ??? Y a mieux pour moins cher (c'est rare) ???

*Je sais que rien n'est jamais parfait et que l'on peux tjs tomber sur celui qu'il faut pas mais niveau fiabilité ca tient la route ou au bout de 3 sortis on jette tout ??

*Si j'ai bien compris le moteur est unique et c'est suivant la batterie que l'on lui accouple que cela change vitesse et autonomie ??

*Je suis trés tubeless on peut en monter dessus ??

*Sur les photos ils ont tous une pochette sous la selle (style caisse a outils) il y a le regulateur dedans ???

*Je vais mettre l'accelerateur plutot que la gachette c'est le bon choix pour du vtt ??

*Je suis bricoleur sans etre mecanicien je vais m'en sortir ??

*je pense prendre cette batterie www.cycloboost.com
C'est un choix coherent pour faire 50/60 bornes par sortie ????
En sachant qu'a priorie je continuerais a pédaler...

*Je sais qu'on peux pas faire de pub mais vous vous l'avez acheter ou votre mp3 ??? Si on peux mettre des liens tant mieux sinon peut etre en pv. Genre des magasins qui tiennent la route :)

*Au fait ca fais quoi comme bruit ????

Désolé je vous inonde de questions...

Merci

Tiji, 48 msg, 48 ans. Aubagne (FR-13).
 Citer Alerter [183751]
Yourriiiii
20-06-2012 à 11h04
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salut :)

je vais essayer de répondre à tes questions :

j'ai le mp3 chez moi , tjs dans son carton .. :) ( pas encore testé parce que j'avais d'autre choses plus urgentes à faire ... )

je pense que c'est un bon produit , je ne sais pas si tu trouveras mieux ? ( sans doute ... )

S'il a un défaut ( et un avantage ) , ce serait le contrôleur qui est dans la roue ( ça pourrait chauffer et tout griller .. ) Je ne sais pas si des personnes on eu des soucis ..

Si tu es briccoleur, tu devrais pouvoir le monter ..

En ce qui me concerne , sur un triban 3 de decathlon j'ai du limer un peu pour que ça passe ( à l'arrière ... ) ( je vais essayer de le monter sur un btwin 7 ) .. Je regarde aussi les autres vélos ( style VTT ) mais comme j'ai une roue 28 pouces , c'est moins fréquent qu'un 26 pouces ...


Pour la batterie, je l'ai achetée chez ping batterie , mais je ne l'ai pas testée non plus ... ( pour cyclo-boost , ce sera plus cher ) mais ça peut avoir des avantages ( comme le SAV , j'ai payé 200 euros de frais de douanes , de chronopost ( qui sont incompetents .. ) ... Ce sont des frais que tu peux payer ou ne pas payer ( ça doit dépendre du poids, du prix ... )

Le mp3 a été achété chez devi confort , en hollande , et je n'ai pas eu de frais supplémentaire ( j'ai attendu 1 mois quand même avant de le recevoir ... ) Livré Par UPS ( pas de souci avec UPS , très corrects , ils m'ont appelé , contrairement à Chronopost qui n'a pas fait grand chose pour que je soit livré ( pour l'anecdote , je les ai appelé , l'appel a duré 1 h 45 ... )

Allez @+ ( je n'ai pas répondu à toutes tes questions ... il y a un frein magnétique à priori , je n'ai pas testé ... )










Anonyme, 160 msg, 46 ans. Versailles (FR-78).
 Citer Alerter [183752]
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20-06-2012 à 11h04
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Tijipiji
20-06-2012 à 12h03
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Merci deja pour ces infos....

Si d'autre veulent completer faut foncer...

++

Je passe ma journée a me renseigner du coup je lis et je lis .... Le vicky4 c'est quoi la difference ???

En gros actuellement c'est qui le hit parade que tt le monde s'arrache ???

Tiji, 48 msg, 48 ans. Aubagne (FR-13).
 Citer Alerter [183756]
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