Meuh
24-06-2012 à 17h42
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je sais pas ce que ça représente, 3,8v ... mais chez moi, c'est moins de 10% de remplissage du pack pour cette tension en Lipo.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Cwah
24-06-2012 à 17h51
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3.8V c'est la tension nominale d'une cellule lipo.
Chez Hobby King il me semble qu'ils utilisent 3.7V en tant que tension nominale mais c'est trop bas quand tu vois la courbe de décharge.
Tu devrais avoir plus que 10% à 3.8V, ici un membre avait fait un test (il y a 7 ans..) sur le rapport entre la tension et la capacité: www.rcgroups.com
Mais bon il me semble que ça change selon les batteries.
Je suis à 10% à 3.7V et entre 20-30% à 3.8V
Anonyme, 731 msg, 61 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz |
publicité 24-06-2012 à 17h51
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Membre7924
24-06-2012 à 18h06
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Sur mon chargeur, tension de stockage recommandée pour LiPo : 3,8 à 3,9V.
Faut voir si le chargeur est bien étalonné niveau tension.
J'ai fait un test récemment. Sur une tension affichée par exemple de 3.363 au chargeur , j'obtiens au multimètre :
- Voltcraft (bas de gamme) : 3.309
- Tibelec (modèle générique discount) : 3.33
Ça se voit sur la courbe de charge aussi. Quand ça commence à grimper au ciel, on peux couper.
Membre7924, 225 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
snickers
24-06-2012 à 21h43
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Meuh a écrit :
Je donnerais le tableau, mais la première (cellule) pointe seulement à 6,4Ah ... ça n'augure rien de bon.
Le pack à fait 1000km en configuration 50A (HS3540 en 28 pouces puis en 20 pouces) et 1900km en configuration 11A.
Jamais utilisé en-dessous de ses courants (utilisation ON/OFF sans pédalage), ou alors, quelques secondes.....
Oui, enfin c'est juste dans les phases d’accélération...
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Meuh
24-06-2012 à 22h29
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Pour le 50A, OK ... après, ça descend à 20A.
pour le 11A, c'est constant, même en phase d'accélération.
Les mesures définitives :
Pack Zippy 6S
Décharge de chaque cellule à 2A (une par une)
C1: 6,4Ah
C2: 6,9Ah
C3: 4,5Ah
C4: 5,0Ah
C5: 5,6Ah
C6: 5,3Ah
Note : Utilisable avant une lipo alarm 3,00v en consommation 12A assemblé en 10S1P = 5,8Ah au dernier parcours sur plat.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Courcheval
14-07-2012 à 14h48
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à tous,
Je viens de récupérer un prototype qui utilise 6 batteries Zippy 8000 Ah 30C montées deux par deux en séries :
Vos échanges m'intéressent donc au plus haut point. Si vous aviez des questions, j'y répondrai avec plaisir dans les limites de mes compétences (encore minimales).
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Meuh
14-07-2012 à 15h11
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effectivement, les monter en 18S2P est une bonne idée pour la longévité.
dans mon cas, sur le HS3540 que j'ai (aussi), j'utilisais du 20S1P ... avec 50A pendant 10 secondes et 20A constant.
Ici, ce type de chassis limite d'emblée la puissance constante applicable.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
30-11-2012 à 14h41
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Démontage avant destruction à la déchetterie... je voulais essayer de les recycler dans des packs 3S (12v) pour mon installation solaire, mais la tâche paraît trop compliquée.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Toniovelo
29-06-2015 à 13h21
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www.hobbyking.com
Euhhh Meuhhh, y'en a à gaver en stock et le prix à baisser il me semble!!!
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
publicité 29-06-2015 à 13h21
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Meuh
29-06-2015 à 15h27
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la date !
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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