SP-2:.### Z01### Suis-je fou ????? Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

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21 messages.   1 2 3   - Suis-je fou ????? [9752]
Tijipiji
25-06-2012 à 17h15
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a tous.

Je parcours ce forum depuis une semaine et petit a petit je trouve mes renseignements.

Je pense avoir enfin trouvé la bonne section. J'envisage de monter un velo de descente avec un kit electrique. Le velo c'est un rocky mountain switch s1 de 2005 . www.bikepedia.com

Ce que je cherche ce n'est pas tellement la vitesse mais me faire plaisir en descente. Quand je dis descente ce n'est pas saut de 3 metres et a donf on oublie les freins. C'est plus single , couper a travers la foret , en gros passer ou je veux.

Le truc c'est que le velo fais deja 18/19 kilo moi j'en fais 85 plus le kit vélo à assistance électrique ca va pas rigoler. J'envisageais le magic pie 3 mais on m'a plutot conseillé un vicky 4. Je voulais lui mettre une batterie 36v 15 a/h mais j'ai peur que ca fasse juste.

Pour ceux qui font un peu d'attaque c'est mieux la poignée ou la gachette?? Certains mettent des torque arm c'est pour eviter de vriller le balancier ??

Merci de vos réponses.

Tiji, 48 msg, 48 ans. Aubagne (FR-13).
 Citer Alerter [184623]
paco64
25-06-2012 à 17h30
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Tout dépend ce que tu appelles se faire plaisir en descente, car en principe pour les descentes, il n'y a pas besoin de moteur.
On l'utilise pour remonter.
Pour remonter, il vaut mieux un moteur réducté type Vicky4.

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [184627]
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25-06-2012 à 17h30
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


paco64
25-06-2012 à 17h38
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Pour la batterie, j'ai une 36V 10Ah et je fais environ 2 à 3 h de vtt et entre 600 et 1000m de D+.
Mais j'appuie sur les pédales.
Quand j'en fais avec des copains en VTT sec, je dépense environ 5Ah pour 2 à 3 h car ils montent beaucoup plus doucement.

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [184628]
Pchen92
25-06-2012 à 21h56
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Un Cromotor ?
Passer partout = couple = roue moteur de 24" maximum.
Un vicky 4 va souffrir en TT... Ça dépend de la vitesse que tu veux en fait. Mais pour s'amuser avec un vélo de DH, il vaut mieux regarder du côté des direct-drive avec 2,5-3kW minimum. En montée avec tout cette charge, il vaut mieux avoir un moteur costaud. Enfin bon je dis ça mais peut-être que tu veux juste une petite aide

Un HT3525 a beaucoup de couple. En 66,6V tu peux espérer 45km/h en roue de 24".

Quelle autonomie veux-tu ?
Es-tu bricoleur ? C'est fortement conseillé pour une conversion comme ça...

Dernière chose, il faudra fabriquer des adaptateurs pour passer le moteur dans l'axe arrière...



Paul, 731 msg, 27 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW
 Citer Alerter [184670]
paco64
26-06-2012 à 05h04
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Faire du VTT en roue de 24"?
Alors que de plus en plus on passe en 29"?
3kw de puissance minimum?
quelle batterie pour faire 3h de VTT avec 3kw de puissance?
quel poids?
c'est beau d'être jeune!

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [184692]
Tijipiji
26-06-2012 à 11h37
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paco et pchen et merci de vos réponses.

Je m’aperçois que plus je serais précis et plus vos réponses le seront.
Équiper un vélo de dh lorsque l'on débute a l'air un peu galère du coup je pense plutôt équiper mon vtt lapierre www.vtt.org pour commencer et éventuellement aller vers un vélo de freeride par la suite.

Mon but n'est pas d'avoir une puissance de dingo et arrêter de pédaler sinon je prends une moto. Là ou je pédale (massif du garlaban/sainte-baume ...) y a de la cote et du soleil l'été. Je voudrais une aide au pédalage pour que là ou je faisait une sortie de 30/40 bornes j'en fasse 50/60 dans le même temps. Je fais beaucoup de dfci pour monter et du single en descente. Comme je disais aussi bien mon lapierre que mon vélo de dh je ne fais pas de la descente pur (pour ca je vais dans les alpes et je laisse mon vélo de descente en configuration d'origine) et de toute façon j'envoie pas comme un dingue avec saut etc etc. (j'ai 40 balais et 2 gosses que j'ai envie de voir grandir ) .

Mon premier choix c’était porter sur la magic pie 3 car c'est récent et surtout c'est un kit complet . En lisant ce forum on m'a orienté vers la vicky4 car je ne veux pas de toute façon de se frein moteur qui ralentit en descente je veux une roue libre.

Donc si vs avez compris l'utilisation que je veux faire la vicky4 est-elle le bon choix ???
Si oui je continuerais mes recherches sur les batteries contrôleurs etc etc... je sent que j'ai de la lecture pour un bon moment.

Merci pour vos réponses.

Tiji, 48 msg, 48 ans. Aubagne (FR-13).
 Citer Alerter [184734]
paco64
26-06-2012 à 12h12
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Je pense que équiper ton Lapierre est un bien meilleur choix.
Tu fais un peu le même sorte de VTT que moi (quand je ne grimpe pas par le sentiers) ou des copains qui font beaucoup de compet d'enduro.
Si tu faisais 30à 40 km avant, avec une assistance pour la montée tu va faire facilement tes 60km d'autant que les dfci en principe n'ont pas de pente trop prononcée.
le problème avec le magic pie, c'est qu'il est lourd et modifie beaucoup la dynamique de la suspension arrière.
Personnellement je pense que le vicky 4 en 48V et 6OOW (en fait 1400W en crête ) est largement suffisant (même en 36V) parce qu'il faut que la batterie suive et c'est du poids.

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [184736]
Tijipiji
26-06-2012 à 15h20
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Dominique merci pour ces renseignements qui me sont tres précieux.

Maintenant que je sais vers quoi m'orienter il va falloir que je rentre dans les détails et pour cela je vais solliciter votre aide.

Pensez-vous qu'il vaut mieux que j’achète un kit complet tels que l'un de ceux là ebike-discount.com ou que je me fasse un montage a la carte.

Il y a des vicky 4 thumb , grip light et p-a-s c'est quoi la différence au fait ???
En fait si je veux le même que vs c-a-d le climber c'est lequel ??

Avez-vous fait une discu relatant votre montage ou vs l'avez acheter etc etc ??

Merci.

Tiji, 48 msg, 48 ans. Aubagne (FR-13).
 Citer Alerter [184750]
Pchen92
26-06-2012 à 17h40
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Sujet déjà traité maintes fois. Fais une recherche. Moi-même j'ai fait un sujet de plusieurs pages.

Paul, 731 msg, 27 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW
 Citer Alerter [184771]
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26-06-2012 à 17h40
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paco64
26-06-2012 à 18h31
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J'ai fait un montage particulier en moteur pédalier avec le climber (vicky4)
mon Lapierre
parce que je fais un VTT un peu particulier (uniquement montagne, pas de vitesse et je grimpe par les GR avec des pentes souvent supérieur à 30%);
Mais il vaut mieux que tu parcours le site car tu auras des point de vue différents et des expériences différentes.
Pour la batterie, je pense qu'il te faut une 36V 15Ah, parce que le problème ensuite c'est le poids et si tu appuies bien sur les pédales c'est largement suffisant, en sachant que la consommation varie avec le carré de la vitesse.
Et si tu veux te faire plaisir en descente et garder un vélo maniable dans les single de montagne, pas trop de poids;
Chez Ebikediscount ce sont des codes 11 c'est à dire assez coupleux.
Funn VTT en a un en moteur moyeux, je pense qu'il te donnera son avis.

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [184789]
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