Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
89 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Couché et semi couché : quoi, pourquoi, comment [9756]
Gui13
26-06-2012 à 18h08
Acceder au profil du membre

Fun-Vtt a écrit :
ça me gonfle de me pencher sur le trike, le semi couché ou le couché.



reste sur ton VTT! , le VC c'est pour les gens qui vois plus loins que leur marchand de velo ( en france ...) et si cela ne t'interresse pas vas voir ailleurs .....

Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [184777]
Havoc
26-06-2012 à 18h20
Acceder au profil du membre
J'ai imprimé l'article pour le lire dans mon bain.

En location pour partir en vacances sans voiture, pourquoi pas ?

Bruno, Modérateur,59711 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [184782]
publicité
26-06-2012 à 18h20

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Gob33
26-06-2012 à 18h20
Il y a un truc dont on parle pas, c'est l'ascension d'une pente de 10% en vélo couché.

A mon avis c'est plus fatiguant vu la position car sur un vélo normal la force des jambes est dirigée vers le bas/arrière mais vers l'avant sur un couché. Sur un vélo normal, on peut exploiter la gravité et le poids du corps pour appuyer sur les pédales en côte (en danseuse), mais pas sur un couché ou il faudra appuyer plus musculairement.

Gobinus, 1705 msg, 58 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [184784]
lum
26-06-2012 à 18h37
Réponse : non.
On se cale bien contre le dossier, et on repousse les pédales vers l'avant, et voilà tout.
L'appui sur pédales jambes verticales paraît plus naturel, mais si l'on veut un pédalage efficace sur vélo standard, il faut volontairement relever la jambe remontante : donc, ce que l'on aura gagné d'un côté...
Ce qui peut aussi être inconfortable à vélo couché, c'est le maintien du pied en l'air sur la pédale, ce qui peut parfois demander du soutien de la part de la musculature.

L'avantage du vélo standard en montées longues, c'est qu'à ne regarder que vers le bas, vers le sol, on le voit défiler finalement assez vite, ce qui contribue à ne pas se décourager.

Gui13, Perceval VII roule, je l'ai essayé spécialement à Grenoble, et François va finir par nous le terminer à 100% et te l'envoyer...

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [184790]
Kafouniet
26-06-2012 à 18h44
Acceder au profil du membre
Pas mal la technique de la pente pour apprivoiser la bête

J'ai pas compris dans ton article , le guidon bas c'est vraiment plus compliqué ? ou le braquage amplifié c'etait juste une particularité d'un modele ?

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [184791]
Gob33
26-06-2012 à 18h48
Mais on grimpe plus facilement en danseuse en balançant le poids du corps à chaque tour de pédale et en se mettant debout sur les pédales, pas en restant couché c'est évident pour moi.

Gobinus, 1705 msg, 58 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [184792]
lum
26-06-2012 à 18h49
Fun, à Dijon, il y a un gars qui vend des Cycles Genius, je sais que ça n'est pas à côté, mais qui sait...

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [184793]
lum
26-06-2012 à 19h02
Gob, je ne suis pas convaincu.
Le pédalage en danseuse permet de mettre plus de poids de corps sur une pédale, O.K.
Mais c'est aussi une limite : tu ne peux pas mettre de force d'appui supérieure au poids du corps.
Mais qui sait si, le corps calé contre le dossier, des muscles très puissants ne développent pas plus de force de repoussage de pédale sur vélo couché ???
Sur le trike, je faisais osciller latéralement la bôme du pédalier à pédaler fort !

Kafouniet, le guidon dessous n'est pas plus compliqué, il est finalement plus naturel.
Et puis les bras vers le bas abaissent un tout petit peu le centre de gravité.
Le braquage est plus ou moins amplifié, quelquefois peu, tout dépend de la conception ingénieuriale propre à chaque modèle. C'est surtout un truc de paresseux : ça braque beaucoup, même si j'actionne le guidon assez peu...
Sur Perceval VII issu d'une modif de Sparrow, on a mis x 1,25 d'effet levier ou d'amplification du braquage, bien qu'en guidon dessus (mais la direction est indirecte, la roue avant a été déportée en bout de châssis). Voilà, c'est comme ça.
De même, j'ai profité du chantier de modification pour diminuer l'angle de direction à 24°, et l'essai m'a semblé me donner raison dans le naturel de la direction et de l'inclinaison en entrée de virage, mais les 24° étaient un peu au pif, pourquoi pas 22 ou 27...

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [184799]
lum
26-06-2012 à 19h10
Pour que vous voyez ce dont je parle, François d'Edelbikes sur le châssis de Perceval VII à l'essai, semi-couché à pédalier bas dérivé du Sparrow, avec direction indirecte.

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [184803]
publicité
26-06-2012 à 19h10

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Cemoi
26-06-2012 à 19h18
Merci pour cet excellent article.

Je n'ai pour l'instant qu'une expérience occasionnelle du VC (locations de qq heures à deux jours) mais j'adore.

Un point mériterait d'être développé : comment se protéger de la pluie ?
Sur un vélo droit, avec une bonne cape ou un ensemble veste + pantalon imperméable, on arrive à rester à peu près sec. Et du fait de la position on ne se prend pas trop de pluie dans la figure.

Mais en VC, la pluie tombe perpendiculairement au corps, qui y est donc beaucoup plus exposé. Je n'ai jamais subi, mais j'imagine qu'on doit se prendre de la pluie plein la figure et dans les yeux, et que ça doit rentrer par le cou. Conseils, témoignages ?

Anonyme, 120 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [184809]
89 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Couché et semi couché : quoi, pourquoi, comment - Lu 35767 fois. [9756]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt