SP-2:.### Z01### Suis-je fou ????? Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.      1 2 3 - Suis-je fou ????? [9752]
Tijipiji
27-06-2012 à 10h12
Acceder au profil du membre
Votre vtt est particulièrement étrange mais je comprends le pourquoi du comment car vs avez voulue démultiplier pour monter de grosse cote.

Avec le vicky4 lorsque je serais en faux plat descente suis-je obliger d’accélérer ou je peux pédaler pour économiser la batterie ???

Cette batterie me plait assez pour son coté ergonomie www.bmsbattery.com mais je crains que 8.8 a/h ce soit trop faible....

Justement en parlant des batteries vu qu'elles sont etanches qu'en est'il de la dissipation thermique. Chez moi l'été il fait souvent plus de 30 elles vont pas "cramer" ??

Merci

Tiji, 48 msg, 48 ans. Aubagne (FR-13).
 Citer Alerter [184913]
Cv63
27-06-2012 à 11h12
Comme dit Paco64, pour la descente je suis dubitatif.............

Equiper un VTC, un route avec un Kit oui, ma pomme a fait le contraire et sincèrement un VTT "électrisé"

c'est quand même casse gueule en descente, casse matériel même en montée, bon après je persévère

mais là où j'apprécie le plus ma monture, c'est en terrain roulant et pas trop piégeux

Guy, 2557 msg, 63 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [184919]
publicité
27-06-2012 à 11h12
Lien commercial -303-

paco64
27-06-2012 à 11h56

Tijipiji a écrit :
Avec le vicky4 lorsque je serais en faux plat descente suis-je obliger d’accélérer ou je peux pédaler pour économiser la batterie ??? ..

Tu peux pédaler sans mettre le moteur car il y a une roue libre et donc tu peux te servir de ton vélo, comme d'un vélo normal (le poids en plus).

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [184923]
paco64
27-06-2012 à 12h00

Cv63 a écrit :
Comme dit Paco64, pour la descente je suis dubitatif............. Equiper un VTC, un route avec un Kit oui, ma pomme a fait le contraire et sincèrement un VTT "électrisé" c'est quand même casse gueule en descente, casse matériel même en montée, bon après je persévè...

Après il y a descente et descente.
Moi je fais encore des pistes de descente, mais peinard.
Mes copains les descendent 3 fois + vite.

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [184924]
paco64
27-06-2012 à 12h10
ils n'ont pas non plus les mêmes vélo.
mais Tijipiji a un beau vélo.

Citer Alerter [184927]
Tijipiji
27-06-2012 à 14h38
C'est vrai que mon velo est sympa. car c'est un enduro. mais qui peux faire un peu de freestyle (toute proportion gardée).
Vendredi j'ai r.d.v avec le dépositaire de e-discount sur Marseille. Il m'a dis qu'il m'expliquerais tout ce que j'ai a savoir et me ferais essayé son vtt a.e . Je pense prendre leurs kits vicky4 (ref.11 (le climber)) mais leur batterie ne me plait pas.
Il ne me reste plus qu'a voir si je pars sur du 36v ou du 48v. Ou trouver cette batterie. Si je prends un accélérateur ou une gâchette ....
Enfin en gros j'ai pas finis...

p.s : Je pense prendre une gâchette car je ne vais me servir de l'assistance qu'en cote mais je veux pouvoir me cramponner au guidon en descente a votre avis c'est le bon choix ?

En tout cas merci pour vos renseignements et maintenant je fonce au rayon batterie.

Citer Alerter [184953]
paco64
27-06-2012 à 14h53
Au début, je faisais avec une gâchette, puis avec mon arthrose du pouce, j'ai du changer et prendre un accélérateur.En fait ça ne pose pas de problème dans les descentes et les cailloux, mais on dose mieux avec une gâchette.
Mais là aussi les avis sont partagés.

Citer Alerter [184954]
Tijipiji
27-06-2012 à 16h42
C'est vrai que mon velo est sympa. car c'est un enduro. mais qui peux faire un peu de freestyle (toute proportion gardée).
Vendredi j'ai r.d.v avec le dépositaire de e-discount sur Marseille. Il m'a dis qu'il m'expliquerais tout ce que j'ai a savoir et me ferais essayé son vtt a.e . Je pense prendre leurs kits vicky4 (ref.11 (le climber)) mais leur batterie ne me plait pas.
Il ne me reste plus qu'a voir si je pars sur du 36v ou du 48v. Ou trouver cette batterie. Si je prends un accélérateur ou une gâchette ....

p.s : Je pense prendre une gâchette car je ne vais me servir de l'assistance qu'en cote mais je veux pouvoir me cramponner au guidon en descente a votre avis c'est le bon choix ?

En tout cas merci pour vos renseignements et maintenant je fonce au rayon batterie.

Citer Alerter [184972]
Tijipiji
27-06-2012 à 16h43

Citer Alerter [184973]
publicité
27-06-2012 à 16h43
Lien commercial -184-

Tijipiji
27-06-2012 à 16h45
Désolé y a du avoir un bug ou c'est moi qui ai fait un bug.

Citer Alerter [184974]
21 messages.      1 2 3 - Suis-je fou ????? - Lu 4400 fois. [9752]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer
Le 13 à 12h00 Havoc Disparition de Raymond Poulidor à l'âge de 83 ans.
Le 13 à 17h41 Havoc Baisse de 5% du recours à l'automobile en Ile-de-France en dix ans !
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).

Transformez votre vélo en vélo électrique !