silicium81
22-02-2008 à 16h30
|
Oui... Et j'ai limité l'intensité à 15A au niveau du contrôleur... Je me demande ce que ça donnerait avec les 30A d'origine
Discussion déplacée depuis la rubrique Kits VAE, batteries, moteurs et controleurs, le 2008-08-11 15:47:51 par Cyclurba. |
snickers
22-02-2008 à 17h49
|
15A seulement, il frise l'asphyxie le moteur !...ce n'est pas bon pour le rendement de limiter l'intensité !
Je comprends mieux la petite perf dans la cote...Je crois que tu peux ajouter une vingtaine d'ampères !
Pour être "bien"...il faudrait limiter à 35A... voir les courbes. La batterie peut maintenant donc pourquoi s'en priver !
La cote de référence devrait être montée à + de 25 km/h et on gagne 5 % de rendement moteur avec 25A de consommation !
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
publicité 22-02-2008 à 17h49
|
|
silicium81
07-03-2008 à 16h21
|
Filomat est de ton avis...
Il a fait une page interessante à lire ici
Il va falloir que je réhausse ma limitation d'intensité à 30A (actuellement Imax=15A) et (re)faire le test de ma côte en comparant l'energie consommé pour monter (la vitesse sera (devrait être) plus élevé avec 30A autorisé...) Avec mes nouvelles batteries qui permettent ce genre de fantaisie: fournir 1200W pendant plusieurs minutes (16 précisément )
|
snickers
07-03-2008 à 17h17
|
D'après mes simulations, la consommation devrait être très légérement à la baisse.
Le moteur travaillant dans une plage de rendement plus favorable...
J'espère que les becs de fourche sont solides...
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
silicium81
07-03-2008 à 17h42
|
Snickers a écrit :
J'espère que les becs de fourche sont solides...
J'ai roulé pendant 6 mois sans torque arm avec Pmax=1kW... Depuis, j'ai cepandant mis par précaution, une rondelle de reprise du couple du coté gauche, donc pas de soucis
|
snickers
07-03-2008 à 21h57
|
30A 36V avec une batterie plomb de 200 milliohms...c'est 30V en sortie avec 30A
et 30A 38,4v avec une batterie A123 de 30 milliohms...Ce n'est pas tout à fait la même chose !
37V 30A, Le gain théorique en puissance moteur est de 56% !
Le couple devrait suivre...
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Jax
07-03-2008 à 23h48
|
Aurais-tu, Patrick, une photo de ta rondelle de reprise du couple, voire un lien ou un nom de fournisseur ? Merci.
Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor |
silicium81
08-03-2008 à 12h04
|
Sans problèmes...
coté 1
Le torque arm à été fabriqué à partir de la rondelle à ergo fourni dans le kit. J'ai augmenté sérieusement son diamètre en soudant une grosse rondelle autour... Le blocage en rotation est fait par l'insersion du tube de fourche dans une gorge faite sur la rondelle + un boulon qui plaque la rondelle sur le bec. J'en ai profité pour protéger le cable de sortie du moteur...
Le démontage de la roue avant n'est pas facile... En cas de crevaison, j'ai une bombe dans le top case
Mais bon, je croise les doigts, pas de crevaison en presque 1000 km...
|
silicium81
08-03-2008 à 12h05
|
Coté 2:
|
publicité 08-03-2008 à 12h05
| |
silicium81
08-03-2008 à 12h06
|
Monté sur la fourche (vue1).
|
|