£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_10076_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
17 messages.   1 2   - Nouveau Membre en Haute savoie [10076]
Jeanmarc74
18-08-2012 à 10h03
à tous,

Une petite présentation.
j'ai toujours fait du vélo, plutôt petites sorties sportives, et depuis 20 ans VTT. Lapierre tout suspendu depuis 5 ans. passionnant, mais en haute Savoie cela se complique vers 60 ans....

JE VIENS DE MODIFIER MES VELOS !

je vends mon Matra Runner et j'ai acheté 2 HAIBIKE VTT ... un pour moi et un pour mon épouse...

Trop bien le VTT avec moteur, je m’ennuyais sur la route. le Matra est super confortable mais incapable d'aller sur les chemins ..

Salut.. à suivre sur les forums

Jean Marc, 33 msg, 68 ans. Cran Gevrier (FR-74). [mon blog]
 Citer Alerter [191878]
Havoc
18-08-2012 à 10h41
Acceder au profil du membre
et bienvenue sur Cyclurba !

C'est super d'avoir fait ton blog aussi tôt, ça permet de tout de suite voir le vélo dont tu parles.

Concernant le débridage et au vu de ce que tu écris dans ton blog, je crains que tu ne sois par la suite déçu de l'autonomie si tu demandes au vélo de t'assister à 30 km/h. Ensuite, il faut une plus grosse batterie, donc adieu la légèreté !

Bruno, Modérateur,55193 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [191881]
publicité
18-08-2012 à 10h41
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Fun-Vtt
18-08-2012 à 16h30
Jean Marc et bienvenue

Ton Matra est bien adapté dans ta région grâce à la régen mais il ne faut pas lui demander plus.

Il est bien dans son rôle de grimpeur de cols sur route.

Vu ton passé de 20 ans de VTT tu pourrais avoir la même assistance sur ton VTT avec un kit et suivant le modèle tu peux atteindre 30 voir 45 km/h sur le plat.

Cela permet de suivre des groupes de vélos sans assistance. (facile dans la côte et rapide sur le plat.)

Mais il faudra une bonne batterie si possible en 48V pour faire de longues balades routes et VTT

Fun Le Retour, 6620 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [191921]
Jeanmarc74
18-08-2012 à 22h50
Super, merci de vos réponses ultra rapides

Pour le VTT, j'y ai pensé, mais chez moi c'est très très pentu et j'aime les chemins type GR !!! je ne vois pas descendre avec un poids mort sur la roue arrière, je me trompe ???. je sais qu'il existe de kits + puissants... mais je tiens à la maniabilité du VTT (rochers, racines...)
en plus cela m'oblige à acheter un kit + puissant, pas donné..

Pour la limite à 30 km, ok pour la consommation, mais si on exploite peu l'assistance (1 ou 2) on doit pouvoir rouler à 30 sans trop tirer, juste de quoi compenser le poids et le tirage à vide (léger) du moteur.. Sur mon Matra la batterie est une 48v 8.8 A pas mal sauf si on monte à 4 sur l'assistance, là j'ai consommé les 3/4 sur un col peu pentu de 12 km, mais montée à 25 km/h. On peut aussi fixer une seconde batterie sur le porte bagage...

Le débridage à 25 km serait parfait pour les randos sportives en montagne et les retours sur le plat (boucles de 30 à 40 km cela devrait aller).

Citer Alerter [191982]
Fun-Vtt
18-08-2012 à 23h07
Avec mon VTT je monte du 40% et descend du 60% et je passe au même endroit qu'avant....

Avant je poussais dans les montées maintenant je roule.
La maniabilité change mais c'est aussi un petit défit supplémentaire

C'est sûr pour le pilotage je préfère grandement avec assistance, c'est trop Fun !

Pour les sauts et les transfères, c'est vrai qu'il faut oublier mais je n'en faisait pas avant, (pas asser fort mon fils )

Fun Le Retour, 6620 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [191983]
Marc07
18-08-2012 à 23h31
Le débridage des Bionx 48 v ne semble pas possible à partir de la console ; il faudrait pouvoir convaincre un revendeur de le faire à partir du logiciel, à condition qu'il soit en mesure de le faire ; je ne sais pas si les revendeurs européens y ont accès...

Sinon en modifiant l'info sur la dimension de la roue (code 2005), le moteur accepterait peut-être de tourner plus vite mais peut-être au détriment des autres paramètres ?

j'ai aussi un BionX 48 v mais n'ai pas essayé de modifier la limite de vitesse, car l'assistance jusqu'à 25 km/h me convient (pour une question d'autonomie) et j'ai plutôt le problème inverse du tien : je n'arrive pas à monter les cols un peu raides à une vitesse de rendement correct du moteur!

Marc, 221 msg, 68 ans. St Felicien (FR-07). KTM E trail BionX 48v velotaf 35km / J
 Citer Alerter [191986]
Mike
19-08-2012 à 14h10
bonjour voisin ( je suis à la limite de la Savoie , en grésivaudan ) .

Le Semnoz !

ah quel grand souvenir !

C'est l'avant dernier col que j'ai franchi à vélo sec dans ma carrière "route".

C'était à l'automne 2009 , un challenge que l'on s'était donné avec un copain ( St Jorioz ) qui reprenait le vélo à 45 piges .

Je m'étais entraîné un peu cet été là et j'ai réussi à le grimper en 50x34 , par le col de Leschaux ( moins dur que par annecy ) .

Au sommet atteint avec difficulté , à mes limites de l'époque , j'étais heureux .
Le collègue avait explosé à quelques km du sommet .
Surmotivé , il a réussi à le vaincre le we suivant , seul ( il fait 20 bons kg de plus que moi ! )

Il voudrait le refaire à l'automne en sec !

J'aimerai bien mais je n'ai pas l'entrainement pour grimper à la seule force de mes guitares , et je ne tiens pas à le faire souffrir en l'accompagnant en sifflotant sur mon vélo à assistance électrique .

Michel, 7525 msg, 18 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [192040]
Jeanmarc74
20-08-2012 à 08h42
Ok pour le moteur VTT, mais d'après toi est-il possible de monter un moteur sur un tout suspendu. Risque de surcharge du bras arrière ?

En effet pour le débridage, passer sur un code 2005 serait dommage pour les info du compteur. Et comment savoir que l'on a réussi, suivre une voiture ?

Sinon pour Mike, détrompes toi, monter le Semnoz reste un bon exploit avec un VAE, tu arrives en haut en nage, et sur mon vélo je ne peux pas trop monter l’assistance sinon je serais court en batterie... donc tu peux suivre ton pote tu choisis assistance mini et tu souffleras assez pour ne pas le déprimer, il vaut mieux être accompagné d'un VAE plutôt que seul il me semble.

Incroyable point de vue en haut (Mt Blanc et toute la chaine des Aravis, à faire et à refaire).

Citer Alerter [192138]
Fun-Vtt
20-08-2012 à 10h26
A Jean Marc

Quel est ton VTT ? Tu as une photo? ça ressemble à la photo du Lapierre que j'ai mise au dessus ?

Citer Alerter [192154]
publicité
20-08-2012 à 10h26
Lien commercial -276-

Kafouniet
20-08-2012 à 10h32

Jeanmarc74 a écrit :
Le débridage à 25 km serait parfait pour les randos sportives en montagne et les retours sur le plat (boucles de 30 à 40 km cela devrait aller)..

Une manière simple c'est de remplacer le controleur par un modele non bridé. Tu trouveras facilement ce type de controleur chez les vendeurs de kits(ou crazyman sur ebay qui en vend à prix bas)
exemple celui ci : controleur 48V 600w à 30 euros

Daniel, 13428 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [192155]
17 messages.   1 2   - Nouveau Membre en Haute savoie - Lu 2497 fois. [10076]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.

Lien commercial -356-

Reconditionnement batterie Lithium

Transformez votre vélo, en vélo électrique.