Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Haute route 2012 : la plus difficile cyclosportive au monde ! [10117]
Hub03
22-09-2012 à 09h27
Acceder au profil du membre
Ok, alors c'est très bien ! Tenir 150 w dans un col pendant 2 h c'est super.

Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [198230]
Membre4703
22-09-2012 à 09h43
Justement , je ne pense pas les avoir et les tenir

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [198236]
publicité
22-09-2012 à 09h43
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Hub03
22-09-2012 à 09h55
Acceder au profil du membre
C'est difficile à mesurer !

Pour le savoir il faut monter en vélo sec et faire le calcul en fonction de la pente....

Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [198240]
Membre4703
22-09-2012 à 10h23
J'ai un bon collègue grimpeur , qui roule toute l'année en club et font de grosses sorties au printemps , genre raid de 6jours en Auvergne ou dans les pyrénées .

Un bon cyclo montagnard amateur donc .

Il m'a donné ses calculs de puissance :

"Samedi dernier j'ai pu encore developper environ 195w sur 2 ascensions du Vercors mais en longue rando je suis plus pres des 150w à 170w."

Sans entrainement , et ne roulant plus en vélo 'normal' , je ne pense pas dépasser les 100w sur un col , et encore !



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [198243]
Superjc
22-09-2012 à 11h27
Acceder au profil du membre
Je suis à un niveau moyen Club amateur Cyclo/VTT
En vélo sec pour moi les calculs donnent 170W de moyenne sur longue distance.
Dans les montées pas trop longues ça monte aux alentours de 280W .
Quand les cotes sont très longues (cols alpins) ça tourne plus aux alentours de 190W de moyenne en cote.
La question que je me pose est pourquoi naturellement on a tendance à forcer plus en cote !?
C'est une tendance général pour les cyclistes, sans doute plus de puissance en cote pour que ça dur moins longtemps ?
Le rendement du cycliste est plus mauvais en cote ?

Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [198250]
Membre4703
22-09-2012 à 12h17
bin c'est logique non ?
L'effort est plus grand en montée que sur le plat , enfin il me semble !

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [198253]
Hub03
22-09-2012 à 12h30
Acceder au profil du membre
Si on développe que 50 W, on va monter comme un escargot....

Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [198256]
Membre4703
22-09-2012 à 12h42
c'est justement mon cas !

mais l'essentiel est d'arriver en haut , peu importe la vitesse !

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [198260]
Havoc
22-09-2012 à 13h00
Acceder au profil du membre
Entièrement d'accord. La plupart de mes vélos sont dépourvus de compteurs. Ce qui m'intéresse, c'est de réussir à faire ce que j'ai projeté et de rentrer vidé.

Christophe, la principale raison est que tu hisses en partie ta masse et celle du vélo vers le haut avec ta propre force et ta propre énergie alors que sur le plat, elle repose sur le sol et tu n'as pas à la tracter. Par contre, allant moins vite, tu souffres moins de la résistance de l'air.

Bruno, Modérateur,57839 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [198262]
publicité
22-09-2012 à 13h00
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Superjc
22-09-2012 à 14h19
Acceder au profil du membre

Mike a écrit :
bin c'est logique non ? L'effort est plus grand en montée que sur le plat , enfin il me semble !


ben non !
En cote tu changes de braquet et réduit ta vitesse pour rester en théorie à la même puissance que celle tu avais sur le plat.
Sauf que la plupart des cyclistes ne réduisent pas cette valeur à celle qu"ils avait sur le plat.
Il y a sans doute une explication à ce phénomène

Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [198278]
22 messages.   1 2 3   - Haute route 2012 : la plus difficile cyclosportive au monde ! - Lu 8250 fois. [10117]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt