SP-2:.### Z01### Haute route 2012 : la plus difficile cyclosportive au monde ! Forum Cyclurba.fr. Cyclosport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Haute route 2012 : la plus difficile cyclosportive au monde ! [10117]
Hub03
22-09-2012 à 09h27
Acceder au profil du membre
Ok, alors c'est très bien ! Tenir 150 w dans un col pendant 2 h c'est super.

Hubert, 3567 msg, 68 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [198230]
Mike
22-09-2012 à 09h43
Acceder au profil du membre
Justement , je ne pense pas les avoir et les tenir

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [198236]
publicité
22-09-2012 à 09h43
Lien commercial -356-


Hub03
22-09-2012 à 09h55
Acceder au profil du membre
C'est difficile à mesurer !

Pour le savoir il faut monter en vélo sec et faire le calcul en fonction de la pente....

Hubert, 3567 msg, 68 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [198240]
Mike
22-09-2012 à 10h23
Acceder au profil du membre
J'ai un bon collègue grimpeur , qui roule toute l'année en club et font de grosses sorties au printemps , genre raid de 6jours en Auvergne ou dans les pyrénées .

Un bon cyclo montagnard amateur donc .

Il m'a donné ses calculs de puissance :

"Samedi dernier j'ai pu encore developper environ 195w sur 2 ascensions du Vercors mais en longue rando je suis plus pres des 150w à 170w."

Sans entrainement , et ne roulant plus en vélo 'normal' , je ne pense pas dépasser les 100w sur un col , et encore !



Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [198243]
Superjc
22-09-2012 à 11h27
Acceder au profil du membre
Je suis à un niveau moyen Club amateur Cyclo/VTT
En vélo sec pour moi les calculs donnent 170W de moyenne sur longue distance.
Dans les montées pas trop longues ça monte aux alentours de 280W .
Quand les cotes sont très longues (cols alpins) ça tourne plus aux alentours de 190W de moyenne en cote.
La question que je me pose est pourquoi naturellement on a tendance à forcer plus en cote !?
C'est une tendance général pour les cyclistes, sans doute plus de puissance en cote pour que ça dur moins longtemps ?
Le rendement du cycliste est plus mauvais en cote ?

Christophe, 3081 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [198250]
Mike
22-09-2012 à 12h17
Acceder au profil du membre
bin c'est logique non ?
L'effort est plus grand en montée que sur le plat , enfin il me semble !

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [198253]
Hub03
22-09-2012 à 12h30
Acceder au profil du membre
Si on développe que 50 W, on va monter comme un escargot....

Hubert, 3567 msg, 68 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [198256]
Mike
22-09-2012 à 12h42
Acceder au profil du membre
c'est justement mon cas !

mais l'essentiel est d'arriver en haut , peu importe la vitesse !

Michel, 7525 msg, 17 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [198260]
Havoc
22-09-2012 à 13h00
Acceder au profil du membre
Entièrement d'accord. La plupart de mes vélos sont dépourvus de compteurs. Ce qui m'intéresse, c'est de réussir à faire ce que j'ai projeté et de rentrer vidé.

Christophe, la principale raison est que tu hisses en partie ta masse et celle du vélo vers le haut avec ta propre force et ta propre énergie alors que sur le plat, elle repose sur le sol et tu n'as pas à la tracter. Par contre, allant moins vite, tu souffres moins de la résistance de l'air.

Bruno, Modérateur,51077 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [198262]
publicité
22-09-2012 à 13h00
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Superjc
22-09-2012 à 14h19
Acceder au profil du membre

Mike a écrit :
bin c'est logique non ? L'effort est plus grand en montée que sur le plat , enfin il me semble !


ben non !
En cote tu changes de braquet et réduit ta vitesse pour rester en théorie à la même puissance que celle tu avais sur le plat.
Sauf que la plupart des cyclistes ne réduisent pas cette valeur à celle qu"ils avait sur le plat.
Il y a sans doute une explication à ce phénomène

Christophe, 3081 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [198278]
22 messages.   1 2 3   - Haute route 2012 : la plus difficile cyclosportive au monde ! - Lu 7951 fois. [10117]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-