Hub03
22-09-2012 à 09h27
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Ok, alors c'est très bien ! Tenir 150 w dans un col pendant 2 h c'est super.
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Membre4703
22-09-2012 à 09h43
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Justement , je ne pense pas les avoir et les tenir
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 22-09-2012 à 09h43
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Hub03
22-09-2012 à 09h55
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C'est difficile à mesurer !
Pour le savoir il faut monter en vélo sec et faire le calcul en fonction de la pente....
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Membre4703
22-09-2012 à 10h23
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J'ai un bon collègue grimpeur , qui roule toute l'année en club et font de grosses sorties au printemps , genre raid de 6jours en Auvergne ou dans les pyrénées .
Un bon cyclo montagnard amateur donc .
Il m'a donné ses calculs de puissance :
"Samedi dernier j'ai pu encore developper environ 195w sur 2 ascensions du Vercors mais en longue rando je suis plus pres des 150w à 170w."
Sans entrainement , et ne roulant plus en vélo 'normal' , je ne pense pas dépasser les 100w sur un col , et encore !
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Superjc
22-09-2012 à 11h27
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Je suis à un niveau moyen Club amateur Cyclo/VTT
En vélo sec pour moi les calculs donnent 170W de moyenne sur longue distance.
Dans les montées pas trop longues ça monte aux alentours de 280W .
Quand les cotes sont très longues (cols alpins) ça tourne plus aux alentours de 190W de moyenne en cote.
La question que je me pose est pourquoi naturellement on a tendance à forcer plus en cote !?
C'est une tendance général pour les cyclistes, sans doute plus de puissance en cote pour que ça dur moins longtemps ?
Le rendement du cycliste est plus mauvais en cote ?
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre4703
22-09-2012 à 12h17
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bin c'est logique non ?
L'effort est plus grand en montée que sur le plat , enfin il me semble !
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Hub03
22-09-2012 à 12h30
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Si on développe que 50 W, on va monter comme un escargot....
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Membre4703
22-09-2012 à 12h42
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c'est justement mon cas !
mais l'essentiel est d'arriver en haut , peu importe la vitesse !
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
22-09-2012 à 13h00
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Entièrement d'accord. La plupart de mes vélos sont dépourvus de compteurs. Ce qui m'intéresse, c'est de réussir à faire ce que j'ai projeté et de rentrer vidé.
Christophe, la principale raison est que tu hisses en partie ta masse et celle du vélo vers le haut avec ta propre force et ta propre énergie alors que sur le plat, elle repose sur le sol et tu n'as pas à la tracter. Par contre, allant moins vite, tu souffres moins de la résistance de l'air.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 22-09-2012 à 13h00
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Superjc
22-09-2012 à 14h19
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Mike a écrit :
bin c'est logique non ? L'effort est plus grand en montée que sur le plat , enfin il me semble !
ben non !
En cote tu changes de braquet et réduit ta vitesse pour rester en théorie à la même puissance que celle tu avais sur le plat.
Sauf que la plupart des cyclistes ne réduisent pas cette valeur à celle qu"ils avait sur le plat.
Il y a sans doute une explication à ce phénomène
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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