£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.   1 2 3   - Les A123 chinoises (celles avec une référence pompée...de la référence officielle). [10150]
Meuh
26-08-2012 à 17h58
Acceder au profil du membre
à tous,

Voici un sujet pour centraliser les gens qui "auraient" eu un jour en main des A123 de eBay foncièrement toutes issues d'un recyclage ou d'un raté lors des tests de conformité à la fabrication (tenu en charge, tenu en décharge, tenu en autonomie au C rate indiqué).

Personnellement, j'ai commandé un pack 4S du style eBay pour faire quelques tests en décharge très importante (de 30A à 80A constant).

Intérêt du vendeur que j'ai choisi, il soude au point électrique, des languettes ... que l'on peut ensuite souder soi-même au fer à souder classique.

C'est lui : myworld.ebay.fr

Mais le sujet vous permet aussi de donner vos propres avis, c'est le but !
si vous avez une photo de la batterie estampillée ou vendue "comme" une A123, postez !



Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [193165]
Denon
26-08-2012 à 18h46
bonjour
quand tu dis :

foncièrement toutes issues d'un recyclage ou d'un raté lors des tests de conformité à la fabrication

c'est une supposition ou la realitée ?

Anonyme, 429 msg, (FR).
 Citer Alerter [193175]
publicité
26-08-2012 à 18h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Membre74
26-08-2012 à 19h10
Cela ne parait pas trop cher, le port est compris (mais pas la douane ?) ... Une solution pour remplacer nos anciennes batteries plomb ou nimh de vélos électriques, le chargeur équilibreur est à 15 euros pour 2 ou 3 cellules mais il faut peut-être aussi chercher par ailleurs pour avoir le wattmètre et le multivolmètre.

La soudure sur les languettes est à la portée du novice et le fait d'assembler soi même les éléments permet de les grouper dans les coffres de nos anciennes batteries.

La batterie A123 se démocratise !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [193183]
Meuh
26-08-2012 à 19h10
Acceder au profil du membre
quand tu dis : foncièrement toutes issues d'un recyclage ou d'un raté lors des tests de conformité à la fabrication c'est une supposition ou la realitée ?



c'est ce qui se lit partout ... avec une recherche A123 associé aux références.

le marché gris, autrement nommé (fabrication échouant aux tests de conformité ou recyclage d'accus réagissant à des tests de conformité en autonomie et C-rate).
en.glosbe.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [193184]
Meuh
26-08-2012 à 19h13
Acceder au profil du membre

Filomat a écrit :
Cela ne parait pas trop cher, le port est compris (mais pas la douane ?) ... Une solution pour remplacer nos anciennes batteries plomb ou nimh de vélos électriques



J'ai effectivement besoin d'une technologie qui doit tourner en mono-cellule mais qui doit resister au temps...avec un courant au moins aussi important que les Lipos mais pas avec beaucoup d'autonomie.

Ces "piles" paraissent, maintenant acceptable ... reste à savoir si c'est mieux que les "NiMh de 10Ah...toutes aussi délurées que leur spécifications".

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [193187]
Meuh
05-09-2012 à 13h15
Acceder au profil du membre
Reçu du vendeur indiqué ... pas encore testé.

-

C'est senser être utiliser comme un gros condensateur 12v pour mon installation solaire si un problème arrive à mon tampon LifePO4.



Mais je vais jouer avec quand même... ... même si j'ai pas l'utilité de les intégrer dans un de mes engins pour le moment (trop lourd en pack).

Bizarre, le coté plat est étiqueté (+) alors que le coté senser avoir la valve de dépression explosive est étiqueté (-)





J'ai entouré les codes de désignation et de fabrication, tout 2 séparés et occultés par la couche verte.

Je rappelle que ce sujet est fait pour ce type de batterie (copie A123), donc ... on ne dénigre pas


Comme ça va être un montage 12v (4S), j'ai le loisir, après, de pomper un max de courant jusqu'à 100A continu par ma cabane solaire (genre, en branchant un décapteur thermique 1000w en 230v via les onduleurs carrés).

De plus, je voulais aussi voir comment réagit les BMS Picaxe sur de très fort appels de courant ... même si j'en ai déjà l'exemple dans ma voiture.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [195002]
Meuh
06-09-2012 à 11h57
Acceder au profil du membre
Pour le moment, toutes les cellules sortent 2,1Ah (+/- 30mAh) à 1A de décharge après une décharge puis recharge à 1A aussi.

La courbe de décharge reste planté à 3,13v puis à 1,8Ah, elle tombe à 3,07v.
La tombée de 3,0v à 2,0v est immédiate en 150mAh.

Remettre l'accu après une décharge totale dans un mode STORAGE demande 330mAh.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [195225]
Frenzy
06-09-2012 à 12h09
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :
La courbe de décharge reste planté à 3,13v puis à 1,8Ah, elle tombe à 3,07v.



C'est dingue comme le coté "jauge d'essence" des Lipo peut avoir un coté pratique.


On attend le CR en utilisation extrême qui est quand même un des + de ces modèles et voir le vrai visage de ces bébêtes

Frenzy, 551 msg, 29 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!!
 Citer Alerter [195230]
Meuh
27-01-2013 à 20h04
Acceder au profil du membre
Je me rends compte que j'ai pas donné d'idée de ce qui se passe quand on tire à 5A dessus, je suis entrain de le vérifier...

Je vais faire plusieurs cycles pour vérifier que la capacité est stable (5A décharge et 5A charge).

En tout cas, ça s'écrase à 2,87v tout de suite à 5A...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [219883]
publicité
27-01-2013 à 20h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Meuh
27-01-2013 à 20h15
Acceder au profil du membre
De 0 à 1600mAh, ça reste planté sur 2,85v.
entre 1600 et 1800mAh, ça resiste encore à 2,75v ... puis plouf jusqu'à 2020-2050mAh et 2,0v.

Donc, tout ceci sous 5A de décharge.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [219885]
28 messages.   1 2 3   - Les A123 chinoises (celles avec une référence pompée...de la référence officielle). - Lu 15777 fois. [10150]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72