Meuh
22-01-2016 à 14h31
|
Charge à 1C (2A).
Perte sur 2 ans = 8 mAh d'après l'étiquette de 2014.
Un prochain test en forte décharge et recharge sera effectué pour évaluer les A123 chinoises sous forte sollicitation en montage 4S1P.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-01-22 14:33:57 par Meuh. |
Meuh
22-01-2016 à 14h47
|
Photos en bonne résolution de la différence entre une A123 non-officielle (marché gris chinois) et ... une officielle (revendeur identifié certifié).
Les non-officielles n'ont pas réussi les tests de tenu énergétique aux sollicitations.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-01-22 14:49:37 par Meuh. |
publicité 22-01-2016 à 14h47
|
|
Meuh
22-01-2016 à 22h28
|
Et le résultat des 4 accus à 1C.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
snickers
23-01-2016 à 12h15
|
C'est quoi leur résistance interne?
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Meuh
23-01-2016 à 12h56
|
je pense que tu pourras les calculer quand j'aurais fait le montage en 4S1P et 2-3 mesures sous fort courant avec la tension correspondante.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
30-01-2018 à 15h01
|
Démontage et passage au iCharger 206B sur 3 cycles pour voir ... où ça va.
J'ai rêglé 10A/10A (charge/décharge) et accus à la température de 23°C.
Elles seront destiner à faire du JumpStart/Booster voiture ... si elles y arrivent
Plus de BMS picaxe, juste du JST-XH pour le chargeur.
J'ai commandé des pinces à batterie pour ce but.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2018-01-30 16:57:38 par Meuh. |
Meuh
30-01-2018 à 17h24
|
Et les courbes de décharge à 10A.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2018-01-30 17:24:50 par Meuh. |
Meuh
30-01-2018 à 17h25
|
Et un test de charge à 10A tout-de-suite après une décharge à 10A (100mAh injecté pour les mettre en mode "stockage" pour le futur montage en Booster 12v de voiture).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2018-01-30 17:26:33 par Meuh. |
publicité 30-01-2018 à 17h25
| |
Serrecheval05
19-05-2018 à 11h49
|
La capacité reste linéaire dans le temps, faudrait voir après le temps pour finir quand tu es à plus de 80% chargé, la droite devrait normalement se courber.
Marc, 32 msg, 37 ans. Serre Chevalier (FR-05). |
|