Meuh
11-01-2011 à 14h17
 |
à tous,
Un peu étonné de ne pas trouver ce genre d'article en supermarché (pourtant, c'est pratique à l'usage pour consolider ou fixer...c'est mieux que du scotch à certains endroits).
Voici, donc une attache velcro trouvée dans un magasin de sport ( heureusement que j'ai dit "pour attacher des skis par scratch" car le vendeurs ne savait pas ce qu'était un "strap").
Disponible en une seule couleur et une seule longueur (et ben...), le rond n'est pas très important lorsqu'on utilise le système à anneau prévu.
On peut agrandir le diamêtre en n'utilisant que le scratch et en torsadant la bande.
Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
11-01-2011 à 14h24
 |
Voici d'autres photos et mon application personnelle.
Si vous avez d'autres sources pour en acheter, donner vos bons conseils et une photo si possible.
La longueur sera bien aussi, celle-ci présentée fait :
- 37 cm ouverte de l'anneau au bout noir
- 14 cm fermé avec 1 cm de velco utilisé et l'anneau
- 16 cm sans l'anneau avec 1 cm de velco utilisé
- largeur de 2 cm
- 

Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 11-01-2011 à 14h24
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -178-
|
Ladebrouille
11-01-2011 à 14h55
 |

je viens de m'en coudre ce matin sur une veste de velo afin d'en fixer le bas au guidon.
La veste me fait comme cela un paravent qui me protège les jambes (comme un poncho mais ça ne flotte pas au vent)
Il faut que je fasse une photo pour que ça soit plus clair 
M'enfin je suis d'accord ce genre d'article est bien pratique
Eric, Modérateur,2012 msg, 57 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 |
Kcirevam
11-01-2011 à 15h33
|
Sur mon vélo j'utilise du velcro double face, ce truc est génial pour fixer les cables.
C'est introuvable en magasin normal, j'en ai eu un bout de récup dans la boite où je travaille.
C'est le one-wrap de velcro. Ca existe en différentes largeurs, ou grosseur.
Mais apparement c'est dispo sur ebay
Frederic, 219 msg, 50 ans. Braine-l\\\'alleud (BE-14). |
Jean-Christophe
11-01-2011 à 17h17
 |
+1 c'est surtout l'aspect réutilisable du velcro que j'aime bien contrairement aux serflex (colçon)
2124 msg, 59 ans. (-14). |
Laniciffo
11-01-2011 à 22h18
|
Pour Kciveram : ce genre de 'colliers' en velcro se trouve aussi au rayon électricité des magasins de bricolage. Ceux que j'utilise (noirs) sont de marque Legrand. Par contre c'était très cher pour ce que c'est.
cf Colliers auto-agrippants Legrand
Ils en ont aussi des + longs (30cm), et tous sont dispo en noir, rouge et vert
Diego, 159 msg, 53 ans. Grenoble (FR-38). Kit 9C + Batt Ping 36V/15Ah + BMS 'intelligent'; 35 km/j |
Kcirevam
12-01-2011 à 11h08
|
Tu as raison, en fait, c'est le modèle au mètre que je ne trouvais pas.
A noter qu'il y a des modèles poils et poils courts, les poils longs accrochent plus je pense.
J'ai utilisé ça pour fixé les batteries sur mon vélo précédent et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Frederic, 219 msg, 50 ans. Braine-l\\\'alleud (BE-14). |
Membre6609
06-09-2012 à 13h34
|
,
Je déterre le sujet. Depuis le temps auriez-vous de bonnes adresses sur le Net pour ces attaches Velcro ?
Perso j'en cherche 2 types :
1- pour câbles sur cadre
2 - de plus larges et longues, pour batterie.
PS: Je cherche des sangles avec anneau ou fente, pas de la bande autocollante (ça j'en ai)
Merci ! 
Edit : Pour les câbles je viens de trouver cette adresse, ça me semble bien > cableorganizer.fr
Pour les sangles ici > www.vldweb.net mais il n'y a que 3 longueurs ... si vous trouvez mieux ?
Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-09-2012 à 13h34
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Meuh
06-09-2012 à 20h26
 |
je les fais moi-même maintenant :
- j'achète des velcro mâles et femelle autocollante sur ebay au mêtre
- j'achète des velcro du même type mais non-autocollant
et je mixe les 2.
1) autocollant sur une surface plate et/ou molle (genre le pack)
2) non-autocollant sur des surfaces lisses dures
J'ai un exemple sur le Dahon 16 pouces avec un pack 42v 8Ah sur le coté de la poutre centrale.
Ils s'usent, les velcro, il faut les changer généralement tous les ans dans ce type de construction...
9 messages. - Strap/Straps - Attaches Velcro/Scratch. - Lu 4790 fois. [6870] Messages récents
|