£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_7059_from_501.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
558 messages.      46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? [7059]
Meuh
09-09-2012 à 14h10
Acceder au profil du membre
Je suis entrain de refabriquer en urgence, le système de fixation qui était, jusqu'alors composé du panier avant à course en maille d'acier.

Après en avoir cassé 3 à l'usage, j'en ai eu marre ... et comme j'avais acheté des boites en acier "small" qui étaient trop petite pour le trike dans ce sujet : Comment fabriquer une boite à batterie en acier ?

Je suis sur la construction.

Le plus difficile est :
- de jumeller les 2 boites (les plaquette de renford, les trous des boites doivent être alignés ... au fond en ayant aucun repère à part le premier trou)
- percer 2 trous pour le passage de la nappe 10S et de la Puissance pour atteindre le BMS dans la boite du haut alors que les batteries sont dans la boite du bas.

Seul le couvercle du bas sera utilisé (fond des batteries) ... la boite du haut restant ouverte à cause des branchements (2x 3 fils pour les 2 moteurs, la commande en VGA 15 points et la coupure alimentation du wattmêtre).

Avantage si ça resiste : le bloc batterie est 20cm plus bas.
Inconvénient : je n'ai pas trouvé mieux que le socle en plastique du panier...pour le débrochage rapide.

Si quelqu'un a une idée sur un système à poser/retirer (composition acier de 3-4mm minimum sur une surface maximale de 10cm par 10cm.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [195749]
Papat-Le-Bref
09-09-2012 à 14h15
J'utilise un panier maille acier comme le tien depuis 8 mois et ça tient bien pour l'instant. Par contre j'ai choisi un modèle à haubans pour une bonne tenue mécanique. Les haubans maintiennent bien le panier par le dessous et limitent les contraintes sur la fixation supérieure.

Papat, 21088 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [195751]
publicité
09-09-2012 à 14h15
Lien commercial -366-

Havoc
09-09-2012 à 14h48
C'est vrai que ces paniers maille acier, il faut toujours se souvenir de ne pas les charger exagérément si l'on veut les faire durer. Genre ne pas rapporter cinq litres de lait à la maison, par exemple.

Bruno, Modérateur,55069 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [195753]
Meuh
09-09-2012 à 19h15

Papat-Le-Bref a écrit :
J'utilise un panier maille acier comme le tien depuis 8 mois et ça tient bien pour l'instant. Par contre j'ai choisi un modèle à haubans pour une bonne tenue mécanique. Les haubans maintiennent bien le panier par le dessous et limitent les contraintes sur la fixation supérieure.

Une photo ?

---

Sinon, la suite de la modification ... ça avance bien, le plus difficile est passé ... c'est à dire faire traverser la puissance et le connecteur 10S entre les 2 boites.

J'ai fini de percer la boite supérieure pour y accrocher les Kelly KBS et le BMS que je sur-élève par des entretoises.

La panier est quand même plus simple à faire...là, il faut tout bien penser et placer dans la boite munition toute en acier alors que dans le panier, on fait son pack de batterie, on le fixe aux mailles de fer puis on accroche où on veut le reste.

Quand je remplacerai le pack Lipo, je remplacerais aussi le BMS... par les miens (BMS Picaxe).
Dans l'absolu, le pack reste bien équilibré à 0,02v (4,19v à 4,21v) depuis sa première fabrication.

-

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [195806]
Meuh
10-09-2012 à 18h29
Et ben non, je me suis fait avoir par mon câblage de débutant ... j'ai câblé mes Lipo en 6+4 au lieu de 4+6 alors que la nappe du BMS était faite pour le 4+6.

Donc, petite fumée car la moitié des étages de contrôles se sont pris une inversion de tension...

A pu BMS, a mouru.
Le mois de septembre, c'est pas mon mois apparemment... mais bon.

Donc, pour le moment, je décharge les Lipos et je vais faire des ponts en dur (fil de 1,5mm² entre les 4x4S et 4x6S) sans la pieuvre polyswitch car elle a été faite pour le BMS aussi...il manque donc quelques fils pour l'utiliser correctement sur le BMS Picaxe qui veut tout les fils, lui.

puis, je vais relier tout ça à des 2x5S (comme ça, on peut plus se tromper) puis je vais refabriquer une carte 10S BMS Picaxe que j'avais prévue pour le Yikebike.

En attendant, je vais rouler en Lipo-Alarm et recharger en Battery Medic...

Dommage, j'avais quasiment fini, regardez les photos

-

Et la partie où je reliais le BMS au pack...entouré de la boite en acier, faut avoir confiance.

- -

Citer Alerter [195989]
Membre8174
10-09-2012 à 18h35
Je n'ose pas croire ce que je vois. Tu es vachement doué Meuh, même quand tu te plantes

Membre8174, 378 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [195990]
Meuh
10-09-2012 à 20h19
Sinon, pendant la décharge avant les couplages en dur (décharge de toutes les cellules à 3,3v), je contrôle les Ah ... les winforce font encore 3,7Ah +/- 200mAh entre chaque pack.

Donc, pour faire durer les Lipos, ils faut les coupler en parallèle en fait (quand je compare à mes Zippy 8Ah).

Comme à chaque fois, c'est souvent une cellule qui plonge à la fin alors que les autres sont encore à 3,6-3,7v.

Le pack à 1 an 1/2 (stockage chargé 100% tout le temps et à température extérieur sous abri).

Citer Alerter [196009]
Cwah
10-09-2012 à 20h26
Bien joué!!

Pourquoi tu n'utiliserais pas ça pour protéger les sorties de cables de ta boite?
www.ebay.co.uk

Ca serait bien plus propre et ça risque pas de partir avec les frottements. (contrairement au scotch )

Anonyme, 731 msg, 57 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz
 Citer Alerter [196010]
Meuh
10-09-2012 à 22h52
ce que j'aime pas trop avec ces passe-fil, c'est qu'ils se barrent si on tire trop sur le fil (justement au montage) ... mais je vais y penser

je préfère mettre de la gaine thermo (comme celle transparente sur la photo) car je peux voir les frottement après et donc voir si y'a des trucs qui bougent que je dois immobiliser.

souvent, c'est pas les fils qui bougent mais bien l'élément auquel ils sont raccordés...ce qui n'est pas bon du tout (je veux pas que le pack bouge ).

Citer Alerter [196049]
publicité
10-09-2012 à 22h52
Lien commercial -366-

Cwah
10-09-2012 à 23h08
si c'est pas assez solide tu pourrais mettre un peu de colle (pas sur la partie où y'a les fils bien sûr )

Pour ma part, mes câbles sont faits pour pouvoir bouger, être tirer et déplacer à chaque fois que je plie mon vélo (le Brompton). Et je fais justement de sorte à ce que le mouvement soit fluide sinon à chaque fois que je plie mon brompton y'a des câbles qui cassent (surtout les plus fins).

A moins que tu n'envisages de ne plus plier ton vélo, tes câbles vont surement bouger. Et puis même lors du mouvement du guidon y'aura des mouvements!

Anonyme, 731 msg, 57 ans. Paris (FR-75). vélos volés http://bit.ly/1a0vbBC http://bit.ly/1eV0WQz
 Citer Alerter [196057]
558 messages.      46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56   - [Projet] Pliant 20 pouces ... à 2 moteurs ? - Lu 2225811 fois. [7059]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h37 Darkvador007 pourriez vous me dire ci j augmente la puissance de l aperzge voltage de la batterie de ma draisienne électrique es que je pourrait savoir...
Le 09 à 11h01 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS...
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo, en vélo électrique.