Membre4173
11-09-2012 à 11h05
|
Mieux que le moyeux "Rohloff, connaissez vous la boite à vitesse "Pinion" , 18 vitesses parfaitement étagées et situées au niveau du pédalier ? 630 % d'amplitude!
Le constructeur Allemand TOUTTERRAIN la propose sur une machine "la SILKROAD XPLORE.
www.tout-terrain.de
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Ladebrouille
11-09-2012 à 11h20
 |
Sympa effectivement.
Encore faut-il voir si la boite de vitesse n'entraine pas une resistance plus importante que les derailleurs (comme les moyeux vitesse).
As-tu une idée du prix d'un velo avec ce montage ?
Ceci dit, associer cette boite de vitesse à un moteur electrique, et on obtient un VAE avec une transmission de moto. 
Eric, Modérateur,2009 msg, 52 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 |
publicité 11-09-2012 à 11h20
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Membre4173
11-09-2012 à 11h29
|
Ladebrouille
Je n'ose pas dire le prix, si tu explores un peu le site, tu trouveras un catalogue et un outil de configuration à la carte.
Disons 3 500/5 000 euros! Gros budget, et on ne peut pas tout avoir. Je suis aussi interressé aussi par le T-1987 commémoratif pour les 25 ans de FharradManufactur.
Maintenant que je suis capable d e balader un VAE de 23 kilos + son chargement de 10 kilos, durant 123 km sans allumer l'assistance, j'aimerais bien une belle et atypique randonneuse
Tu as aussi une brochure spéciale détaillée en PDF sur la boite à vitese. En Allemand!
Il paraît qu'à Eurobike , il yavait d'autres marques présentes qui montent cette boite à vitesse. J'en saurais plus dans quelques temps.
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
11-09-2012 à 11h43
 |
C'est une alternative , onéreuse, au moteurs pedalier pour ceux qui veulent utiliser de la démultiplication avec un moteur roue
|
Membre8174
11-09-2012 à 11h53
|
Développement marketing spécifique pour le marché allemand, qui est passé du Nexus 7 au Nexus 8 alors que le français est resté sur son dérailleur classique... Mais la technologie est là et il faut voir ce qu'elle apporte 
Membre8174, 378 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gob33
11-09-2012 à 11h53
|
Ce n'est rien d'autre que la version sans moteur du Pinion E1.8 drive system. Probablement ils sortent leur système en version light pour des raisons de commercialisation.
Gobinus, 1705 msg, 58 ans. Bordeaux (FR-33). |
Membre4173
11-09-2012 à 13h41
|
J'aurais donc bien fait de lancer le sujet. C'est intéressant, ce Pinion E.8 drive system.
En tout cas, je découvre.
A suivre.
Merci Gob33
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Frenzy
11-09-2012 à 13h53
 |
Un nouveau produit qui casse le monopole de SunTour avec ça VBox à 10 vitesses (?) mais un peu moins chère : 1500¤ introuvable sur le marché français. Elle équipe le Bomber de Stlealth et un ou deux proto Yamaha ou Honda notamment, utilisé dans le DH.
L'avantage est l'absence totale d’entretien (une vidange de temps en temps) et de pouvoir passer les rapport à l’arrêt.
Mais aussi, plus de corps de roue libre qui casse avec des moteurs pédalier et des pignons en acier massif pour pouvoir passer un paquet de watts.
Il y a moyen de faire de très beaux protos avec de tel pièces mais encore faut-il le budget.
Frenzy, 551 msg, 30 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!! |
publicité 11-09-2012 à 13h53
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Corium
28-08-2013 à 22h01
 |
pinion eurobike 2013 (entre autres) :
www.pinkbike.com
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
9 messages. - Boite à vitesse "Pinion" développée par Porche pour les vélos - Lu 9598 fois. [10272] Messages récents
|