Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Dépann'Vélo et son financement [4279]
Cyclurba
16-07-2009 à 17h40
Acceder au profil du membre
Déja quelques mois que Dépann'Vélo est en accès gratuit. Et je me pose des questions sur la pérénité de cette formule.

Des sites comme celui-ci, c'est à dire avec un fort contenu redactionnel, que l'on pourrait comparer à un manuel du commerce qui serait vendu entre 15 et 30 euros, c'est pas 0,1% du Net.

En pleine saison (le printemps), 140.000 pages vues en mai-juin pour un revenu de 1 à 2 euros/jours !

C'était davantage en accès payant. J'ai pourtant mis en lien "Faire un don", pas un centime. Que faire ? remettre en acces payant ? mettre davantage de pub, ouvrir un pop-up à chaque page invitant au don ? (si vous avez un avis, ou des idées...)

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [65347]
ma888
16-07-2009 à 17h49
Tu trouves des bons manuels en librairie pour 10 euros, la-dessus combien touche l'auteur ? ça doit se compter en %

Ce que tu rémunères lors de l'achat d'un livre c'est principalement l'éditeur et l'imprimeur, pas l'auteur.

HS meme dans ta signature les liens ne marchent pas

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [65348]
publicité
16-07-2009 à 17h49
Lien commercial -48-


Bouladou
16-07-2009 à 18h07
Acceder au profil du membre
Les sites payant j'y vais jamais! Les dons sollicités, j'ai mauvaise conscience mais j'envoie pas.Les sites avec des pop up qui s'ouvrent de partout ça m'agace et j'évite. Tes banniéres de pub ne me jennent pas trop et il m'arrive de cliquer dessus pour voir!
Donc, la pub est un bon moyen! avec toutes les entreprises de vélos, piéces détachées etc.Il doit avoir moyen de ramasser un peu de beurre?
Sur dépan vélo, les bandes annonces Google ne se voient pas tres bien! Titre en blanc, le texte de la fiche ne prend que la moitié de l'écran et il y a un grand blanc à droite?!

Eric, 2183 msg, 69 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [65349]
Hp-Be
16-07-2009 à 18h09
Acceder au profil du membre
les pops-up c'est le mal, surtout ceux qui mendient...
tu ne dis pas si tu veux une rémunération pour la partie rédactionnelle façon droits d'auteur ou juste que le site rapporte assez pour payer l'hébergement et la bande passante. avec la pub sur les pages, à 2€/jour ce doit rester gérable pour le second cas, à 1€ c'est pas sûr.

Hp, 1253 msg, 63 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [65350]
Cyclurba
16-07-2009 à 18h53
Acceder au profil du membre
et mes enfants, ils sucent des cailloux ?


Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [65354]
Hp-Be
16-07-2009 à 20h39
Acceder au profil du membre
je vois mal comment le site + forum pourrait payer assez pour en vivre, trop peu d'audience. si c'était ton idée y a un problème en effet.
éventuellement créer une asso et demander des subsides à la région/commune... peu probable que ça marche et de toutes façons situation précaire, trop soumises aux aléas.

Hp, 1253 msg, 63 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [65365]
Cyclurba
16-07-2009 à 20h49
Acceder au profil du membre
Cyclurba, 14 millions de pages vues en 2008, 150.000 visiteurs par mois... trop peu d'audience... Le probleme n'est pas là.

Depann'vélo en acces payant rapportait davantage qu'en acces libre. Ca ne peut pas demeurer ainsi. Donc la question est "y a t'il une autre solution que de repasser en acces payant ?"

Les internautes n'ont pas joué le jeu, en 5 mois, pas un don, zéro, et la pub ne suffit pas.


Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [65367]
Erwan
16-07-2009 à 22h04
Acceder au profil du membre
Murdoch a dit que le contenu se paierais chez lui.

si c'est pas le lecteur, ça sera le sponsor.

un de soucis de dépan vélo je trouve, c'est que ça reste un peu amateur dans le contenu, le rangement la complétude, et ça mériterais une meilleure intégration à cyclurba à mon humble avis en terme de package marketing.

pareil sur le don, difficile de doser la façn de l'appel, explicite sans être génant, a revoir aussi a mon avis.

la question est peut être aussi faut il multiplier les sites ou mieux gérer le contenu.

rester gratuit permet d'être visible, dommage en payant de perdre cette visibilité, proposer d'acheter une version imprimée, via lulu.com par exemple est un comproms.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [65381]
Membre74
16-07-2009 à 23h03
Mettre une sorte de formulaire : avez-vous réussi à réparer votre vélo grâce à ces fiches ? A combien estimez vous l'économie qu'elles vous ont permis de réaliser ? (après déduction de vos frais d'informatique ?).

Au moins en France l'internet ne rapportera jamais rien aux internautes, l'internet rapporte aux opérateurs mais plus pour très longtemps car ils ont complètement scié la branche sur laquelle ils sont assis.

Il y a beaucoup d'auteurs qui aimeraient se faire payer leur livre à chaque fois qu'il est lu (au lieu de se le faire payer seulement une fois à l'achat) ... Si un jour celà devient possible sur internet ils vont tous se précipiter ... C'est un peu le système de l'iphone je crois ?

Je crois que google avait en projet quelque chose du même genre (knowledge quelque chose comme çà ?) en préparation : abandonné ?



Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65385]
publicité
16-07-2009 à 23h03
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Cyclurba
17-07-2009 à 11h24
Acceder au profil du membre
j'ai pensé, quand on quitte le site, afficher une invitation au don. Techniquement, je crois que ça existait dans les années 90, mais ca ne se voit plus.

autre solution: accentuer la pub, et prevoir une version imprimée 'Lulu'.c'est une piste.

Graphisme: c'est sur, on peut faire mieux, mais mes compétences ont des limites.


Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [65414]
22 messages.   1 2 3   - Dépann'Vélo et son financement - Lu 10730 fois. [4279]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-