£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
56 messages.   1 2 3 4 5 6   - Bonjour de l'avant-pays savoyard [10326]
Picea73
19-09-2012 à 06h04
Acceder au profil du membre
à toutes et tous les passionne(e)s de VAE

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, depuis que j'envisage l'acquisition d'un VAE et me renseigne sur les techniques.
Il y a ici de nombreuses personnes qui font part de leur expérience et conseil avec leurs VAE dans la bonne humeur. C'est une mine d'or, agréable à consulter.

Je vais bien-sûr poursuivre mes lectures mais si des participants savoyards ou bugistes peuvent déjà m'aider dans mon choix, j'en serai ravi. J'ai 49 ans, suis peu sportif et pèse 90 kgs : le profil idéal pour un vélociste vendant des VAE.
Je souhaite acquérir un VAE pour faire 2 à 3 AR hebdomadaires sur le trajet suivant : Nattages - Bourget-du-Lac en passant par le Col du Chat. J'ai la possibilité de recharger la batterie à chaque extrémité (domicile et travail).

Je recherche un vélo VAE typé VTC ou route, dans un budget de 2000-2500 max. Je pense donc pouvoir acquérir une machine fiable, avec suffisamment d'autonomie mais:

1. j'aimerais avoir des retours d'expérience de personnes qui connaissent ces routes ou font des trajets quotidiens avec un dénivelé positif de 2 x 700 m

2. je souhaiterais avoir de bonnes adresses de vélocistes sérieux sur les VAE sur le secteur Chambéry, pour conseil et surtout location pour essayer avant éventuel achat.

Merci de vos conseils et bonne route,

François

Francois, 567 msg, 57 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [197630]
jean-75
19-09-2012 à 13h17

Bienvenue

Regarde du coté des vélos équipés de moteur Panasonic ou Bosch en 36 V, ils semblent les plus adapté à ton besoin.

Avant toute décision je te conseille d'essayer longuement les vélos pour te faire un idée. L'idéal est faire le trajet que tu feras régulièrement.

je ne connais pas Chambéry il m'est impossible de te conseiller un Vélociste.

Jean, 3365 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [197652]
publicité
19-09-2012 à 13h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Picea73
19-09-2012 à 13h21
Jean,

Oui, un essai en conditions de trajet habituel me semble obligatoire.
La difficulté pour moi est d'identifier un vélociste avec compétences sérieuses en VAE et qui pratique la location. Mais je vais trouver !

Par ailleurs, vu que tu est ancien sur ce forum, saurais-tu me dire comment identifier des membres proches géographiquement (autrement que par les pseudos se terminant avec 73) ?

Merci et bonne journée,

François

Francois, 567 msg, 57 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [197654]
jean-75
19-09-2012 à 13h39

Pour trouver les membre près de chez toi, dans la partie Gauche en vert plus soutenu dans communauté tu clique sur membre ensuite nous sommes classé par ville, tu peux faire une recherches par le code postal.

Pour le vélociste fais le tour de ceux qui sont autour de chez toi, pose leur des question tu verra ceux qui connaissent leur affaire, décrit leur ton besoin, tu verra ce qu'ils te proposent, essaye, vas voir un concurrent il te donneras un autre avis et essaye, celui qui te proposera d'essayer plusieurs modèles, marques, type d'assistance, s'il réponds clairement à tes questions sera probablement le bon, vérifie qu'il ai un atelier de réparation, les vélos demandent un peu d'entretien.

Jean, 3365 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [197656]
Picea73
19-09-2012 à 13h50
Merci Jean : je vais aussi pouvoir prendre des conseils auprès des membres locaux du forum.

Je te rejoins sur les moyens de trouver un bon vendeur localement (je n'envisage pas d'achat sur internet en raison de l'entretien à faire effectuer ensuite, probablement un peu plus technique que sur un vélo sec).

Merci encore de ta disponibilité et bonne journée.

François

Citer Alerter [197659]
Olorin
19-09-2012 à 14h18
François et bienvenu

Pour ton budget, tu as des vélo de bonne facture.
Pour une assistance Bosh ou Panasonic en 36V je suis assez pour, tu trouvera.
Comme dit Jean, il faut au moins que tu essayes un de ces vélo (non débridé) sur ton parcours.
Tu te fera à l'idée de ce qui est le mieux pour toi.

J'ai moi même un 26V, mais que du plat, et je râle encore car je ne vais pas au dessus de 45km/h (à fond sur les pédales et l'engin débridé bien sûr).

Ah oui, il faut compter un petit budget pour l'équipement du cycliste

Olorin, 1761 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [197661]
Picea73
19-09-2012 à 14h40
Olorin

Merci de ton message.

Mes lectures (pour l'instant je suis dans la phase "je me renseigne sur le matériel qui semble le plus adapté à mes besoins") me poussent effectivement à retenir plutôt une assistance pédalier que moyeu. On est donc sur du Bosch ou Panasonic et je ne sais pas s'ils se distinguent l'un de l'autre ou s'ils se valent.
Peut-être aurais-je envie un jour de débrider l'assistance et ça me semble plus simple sur le Panasonic mais je peux me tromper.

Cet après-midi, je vais passer voir 2 vendeurs qui font respectivement BH et Kalkhoff. Je compte voir ce qu'ils me proposent et essayer dans les deux cas de figure une configuration 36v / 12Ah

Quant à l'équipement du cycliste... je verrai après!

A bientôt,

françois

Citer Alerter [197663]
Olorin
19-09-2012 à 15h09
En BH et Kalkhoff c'est un peut le jour et la nuit niveau prix et niveau qualité!
Le BH est un peut entrée de gamme (et plutôt bon, car j'ai un Gitane de même facture)
et les Kalkhoff... ba... c'est de l'allemand... donc plutôt haut de gamme.

Le bosh et panasonic ça se vaut, pour moi. Le bosh est un peu plus dur à débrider sinon, car ils mettent des capteurs, contrairement aux Panasonic.

Olorin, 1761 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [197667]
Dida67
19-09-2012 à 15h21
et bienvenue François,effectivement comme le stipule Jean ci-dessus, il faut des essais et beaucoup de lecture
sur ce forum afin de savoir dans quelle optique tu vas te retrouver, ce qu'il faut ne pas oublier: durant le temps de la garantie du vélo à assistance électrique, aucun vélociste ne démonte ou répare; envoi à l'usine, c'est pareil pour tout,informatique,électroménager etc...
Ensuite, avec l'habitude tu vas peut être avoir des sentations sur ton vélo, vitesse ,moyenne, distance, et puis viendra le temps du débridage comme dit Olorin, mais bon chacun son besoin,à mon avis les vélotafeurs qui roulent en semaine et sous toutes les conditions météorologiques n'auront peut être pas le même besoin qu'un retraité qui pourra rouler selon son envie.

Christian, 2773 msg, 68 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [197671]
publicité
19-09-2012 à 15h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Membre6094
19-09-2012 à 18h27
Picea73.

Pour la montée du Chat , il faut que tu demandes à Mike, je crois qu 'il l'a faite. Il m'a passée une video, c'est un truc de Ouf.

J'habite dans ce secteur, en face, et je suis allée me chercher un vélo à moteur pédalier dans l' Ain à coté de B & B. ( je vois 01 dans ta signature ), chez Teith Technologies ou Electrics Bike.

C'est moins cher que les Kalkhoff et autres moteurs pédaliers, avec un meilleur SAV, et il y a des modèles VTT qui grimpent pas mal. Mike en a un et il y a encore au dessus.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [197697]
56 messages.   1 2 3 4 5 6   - Bonjour de l'avant-pays savoyard - Lu 14836 fois. [10326]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...