polbec
18-05-2005 à 17h18
|
,
J'ai parcouru le forum et sauf erreur de ma part vous etes les seules a pouvoir m'aider. Je m'explique: J'ai achete un MBK Ax-ion , ce velo etait celui de demonstration , ce modele n'aurait jamais ete vendu ??
Au debut j'avais un autonimie de 25 km puis 20 et pour finir 18 !!! le velo n'etant pas neuf j'en ai deduit que les accus etait HS ou presque. J'ai donc demande un professionnel que je connais de me changer les accus par des mod�les identiques ou plus performant . Ce fut fait mais voila n'autonomie n'est guere au dessus des 20 km ????
Je ne comprends pas , j'ai rapporte les accus pour tests et je vais etre fixe dans 2-3 jours. Et ma question pensez vous ??? J'y viens:
N'ayant pas (a mes yeux) une assez grande autonomie je souhaite avoir un deuxieme boitier, le bug MBK ne vend plus rien de ce velo !!! auriez vous une idee pour me depanner ?? de l'occase, du neuf je prends .............
Merci de votre aide
Je vous mets un lien , c'est le velo de l'homme qui a un violon dans le dos page 4 Ax-ion
polbec, 2 msg, (Fr). |
Velectris
18-05-2005 à 23h19
|
A mon avis, 4ah en ni-cd, c'est déja sympa d'avoir autant d'autonomie . Tu dois tout simplement souffrir de l'effet mémoire du nicd, il faut un chargeur qui les décharge avant de les recharger . Tu peux essayer de les récupérer en leur faisant subir deux-trois cycles de décharge-recharge profonde . Ceci dit, il y a de grandes chances qu'il y ait dans ta "boite" des éléments standart (type NICD R20) que tu peux te procurer de partout . Il faut démonter l'engin pour cela . Dis moi ce que tu trouves en démontant, mais je pense qu'il est probable que tu peux investir dans des accus nimh de même taille qui peuvent atteindre 11Ah, soit 2.5 fois plus ... Il faudra un peut etre un peu de soudure, un pote compétent en electricité, et un nouveau chargeur . Un élément neuf nicd 4ah, ça doit couter 20f chez conrad pour 1.2v, a multiplier par 20 . Le nimh, c'est environ le double, mais pas d'effet mémoire . On peut aussi changer pour du li-ion, c'est plus cher, mais tu auras mal aux fesses avant que ton moteur se coupe !
Pascal, 219 msg, 59 ans. Bouc Bel Air (FR-13). tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort . |
publicité 18-05-2005 à 23h19
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
polbec
20-05-2005 à 23h10
|
Ok le problème c'est que j'aurais voulu trouver un 2eme boitier accu afin d'avoir toujours en charge une batterie.
mon marchand d'accu m'a dit qu'il falait roder les accus neufs...................
Merci
Polbed
polbec, 2 msg, (Fr). |
3 messages. - A La Recherche D'un Boitier Mbk Ax-ion - Lu 952 fois. [310] Messages récents
|