Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.      1 2 3 4 - Batteries Lithium Polyme Prochaines batteries des VAE d'ISD [202]
Treck 34
04-05-2005 à 09h01

Combien pour la facture totale en tenant compte des frais de livraison ? Faut-il compter des droits de douane et la TVA en plus ou non ?

Je m'interroge : faut-il envisager les batteries Lithium Polymer et supporter le coût ou transiger avec un pack NiMh déjà assez performant mais plus abordable ?

Je sois dire qu'à vous lire et avec la température qui augmente en ce moment, je me tâte pour commander mon kit en Belgique et mes batteries en Australie...

Sur les traces de nos valeureux pionniers, je suis en train de chiffrer précisément le coût de la transformation...

Treck 34, 91 msg, Montpellier (AL).
Combien pour la facture totale en tenant compte des frais de livraison ? Faut-il compter des droits de douane et la TVA en plus ou non ?

Je m'interroge : faut-il envisager les batteries Lithium Polymer et supporter le coût ou transiger avec un pack NiMh déjà assez performant mais plus abordable ?

Je sois dire qu'à ...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1850]

Discussion déplacée depuis la rubrique , le 2006-05-20 19:03:05 par Cyclurba.
jean_luc_p
04-05-2005 à 09h26
Acceder au profil du membre
Salut Treck,

DLmenergy a retiré de son site les pack polymer, car ils nécessite un petit boulot de transformation pour eux, donc ils preferent vendre les pack ion qui sont 'pret à l'emploi'.
Les pack polymer sont plus léger, mais ils continuent à les vendre sur 'demande'.
Tu peux leur ecrire en leur précisant que tu viens de ma part !

dmonger@dlmenergy.com (Dale)

Jean Luc P, 384 msg, 59 ans. Montpellier (FR-34). +30 000 kms en Crystalyte

DLmenergy a retiré de son site les pack polymer, car ils nécessite un petit boulot de transformation pour eux, donc ils preferent vendre les pack ion qui sont 'pret à l'emploi'.
Les pack polymer sont plus léger, mais ils continuent à les vendre sur 'demande'.
Tu peux leur ecrire en leur...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1851]
publicité
04-05-2005 à 09h26
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -184-

jean_luc_p
04-05-2005 à 10h46
Pour t'eviter les droits de douane, il te suffit de demander à Dale d'inscrire sur le colis 'batteries pour matériel pour personne handicapée'

Jean Luc P, 384 msg, 59 ans. Montpellier (FR-34). +30 000 kms en Crystalyte
 Citer Alerter [1852]
Velectris
16-05-2005 à 22h52
visiblement, le pedelec, c'est pas le pied .
Je me tords les boyaux de la tete pour trouver un système plus "soft" , sachant que dans les deux cas :
Le pedelec ou l'accélérateur poignée / pouce envoie une tensoin de 5v a 0 v.
Suivant la tension reçue, le controleur envoie plus ou moins d'ah au moteur .
Si je me trompe, n'hésitez pas ...
Alors, qui a une idée pour faire plus "soft" ?
On pourrait remplacer le capteur d'accélération par un stupide commutateur a quatre positions, par example avec quatre diodes zener ou des résistances , et ainsi disposer de rapport d'assistance fixes genre 1/4, 1/2, 3/4 ou full .

Qu'en pensez vous ?

Pascal, 219 msg, 59 ans. Bouc Bel Air (FR-13). tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort .
Je me tords les boyaux de la tete pour trouver un système plus "soft" , sachant que dans les deux cas :
Le pedelec ou l'accélérateur poignée / pouce envoie une tensoin de 5v a 0 v.
Suivant la tension reçue, le controleur envoie plus ou moins d'ah au moteur .
Si je...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1951]
Erwan
18-05-2005 à 16h48
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par plus soft.
La puissance que fournie le contrôleur au moteur est commandée par une tension entre 0 et 5V.
Cette tension qui est donnée soit par la gachette, la poignée tournante ou le capteur de pédalage.
Remplacer ceci par un commutateur à 5 positions 0, 1/4, 1/2, 3/4, 1 obtenu par pont résistif ou autre ne change pas tellement la donne, cela devient similaire à un système de dérailleur, c'est pas très soft.
Mais il faudra prévoir un autre interrupteur maître pour plus de sécurité.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
La puissance que fournie le contrôleur au moteur est commandée par une tension entre 0 et 5V.
Cette tension qui est donnée soit par la gachette, la poignée tournante ou le capteur de pédalage.
Remplacer ceci par un commutateur à 5 positions 0, 1/4, 1/2, 3/4, 1 obtenu par...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1976]
publicité
18-05-2005 à 16h48
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Velectris
18-05-2005 à 23h10
béo, je crois j'ai révé la solution :
tu intercale une diode zener de 4.7v aprés la sortie fil bleu de ton capteur de pédalage (0.3€ chez conrad !!! )
Quand tu ne pédale pas, il sort du 5v, la zener sort 4.7v le moteur est a puissance mini, meme si tu enclenche l'accélérateur a fond .
Dés le départ du pédalage, le capteur de pédalage diminue la tension de sortie, et dés qu'elle decsent en dessous de 4.7v, la zener n'envoie plus rien (0v), donc l'accélérateur redevient maitre .
Tu arrête de pédaler, la tension remonte a 5v, la zener envoies 4.7v au controleur et la puissance se coupe au mini .
Je peux pas tester, j'ai encore rien reçu, je me fie aux informations théoriques sur les capteurs a effet hall .
Je reste d'accord qu'en théorie, le best, c'est le pas, mais je ne vois pas ou acheter et encore moins comment monter un capteur de couple sur un vélo...
Je ne vois pas ou le mettre, peut etre sur la chaine ?
Est-il si difficile de doser l'effort avec l'accélérateur ?
Qu'en pensent les utilisateurs actuels ?

Pascal, 219 msg, 59 ans. Bouc Bel Air (FR-13). tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort .
Alerter [1982]
36 messages.      1 2 3 4 - Batteries Lithium Polyme Prochaines batteries des VAE d'ISD - Lu 15325 fois. [202]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-