Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
302 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - freins magura hydrauliques [1926]
ma888
28-10-2007 à 22h10
Encore la poignée vu de devant

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [20043]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres accessoires., le 2007-10-26 12:11:16 par Cyclurba.
ma888
28-10-2007 à 22h36
Le HS 11 reste plus discret que le HS 33 car ils sont noirs et avec des formes classiques.

ça freine fort mais c'est pas brutal au point de bloquer trop facilement la roue. La sensation au niveau de la poignée est vraiment agréable, c'est onctueux mais net.

J'attend de trouver une durite plus longue pour monter le frein arriere.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [20050]
publicité
28-10-2007 à 22h36

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
ma888
29-10-2007 à 14h05
premier epreuve du feu (sous la pluie ) ce matin, ça reste des freins sur jante donc on perd en puissance par rapport au sec mais c'est quand meme moins anemique que les v-brakes !

D'ailleurs heureusemnt que l'on perds en puissance... Sinon blocage de roue assurée !

Citer Alerter [20078]
snickers
29-10-2007 à 14h26
Acceder au profil du membre
Sympa les photos
Etonnant, mes V-Brake ne sont pas vraiment anémique…disons que j'ai la possibilité de bloquer sans problème sur l'humide…et sur le sec, ça freine quand même plutôt bien. Ce que je leur reprocherais plutôt, c'est la faible course des patins qui impose des roues n'ayant pas ou très peu de voile…il doivent reculer au mieux de 1-2mm lorsqu'il sont bien équilibrer.
Est ce que la course des patins est plus élevé avec les freins hydraulique ?

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [20079]
ma888
29-10-2007 à 14h39
Qu'appeles tu course ? car ça se regle comme sur les V-brakes, magura préconise 2mm entre les patins et la jante mais rien n'empeche de regler plus ou moins de course.

Citer Alerter [20080]
snickers
29-10-2007 à 15h56
course=le déplacement du patin entre la position de repos et la position de freinage !
Ok, 2mm donc on est dans le même ordre de grandeur.
Ce qui limite la course du patin, c'est la course de la poignée. Si tu augmente la course du patin, la course de la poignée augmente aussi avant que le freinage soit effectif.
Avec 2mm, quelle marge a tu au niveau de la poignée ?

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [20083]
ma888
29-10-2007 à 16h33
Pour la course jusqu'au contact c'est à peu pres pareil qu'avec des v-Brakes.

La grosse difference, c'est qu'une fois que tu es en contact avec la jante, la course entre un petit freinage et un freinage maxi est tres courte. je dirais meme qu'il n'ya quasiment plus de course puisqu'avec l'hydrolique toute la pression des poignées est transmise aux jantes donc y'a pas cette effet elastique du à la "déformation" des cables et gaines. La conséquence de ça c'est que tu sens tres nettement quand tu rentres en contact avec la jante.

je sais pas si je me fais bien comprendre là ??

Citer Alerter [20084]
barbidoux
29-10-2007 à 16h33
Sur certains V-brake, la course à la poignée n'est pas linéaire : ça va vite au début puis de plus en plus lentement. Cela permet d'approcher rapidement les patins de la jante pour ensuite offrir plus de force et un meilleur dosage. Il faut dans ce cas éviter de trop tendre les câbles, sinon le dosage est assez nul et la force de freinage aussi.
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt des freins hydrauliques à patin : il ne frottent pas en continu pour nettoyer la surface de contact et j'aimerais bien savoir s'ils peuvent rattraper le jeu comme le fond leurs homologues à disque. A part un ressenti différent, où est le gain ?

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [20085]
ma888
29-10-2007 à 16h37
@Barbidoux, si, il y'a un ratrapage du jeu à la poignée.

Par rapport à mes V-Brakes :

- Freinage plus puissant surtout sous la pluie.
- sensation bien plus agréable.
- selon le retour des utilisateurs, reglage et entretient quasi-nul.

Mais je suis d'accord avec toi c'est pas indispensable mais "seulement" nettement plus agréable.

Citer Alerter [20086]
publicité
29-10-2007 à 16h37

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
barbidoux
29-10-2007 à 21h49
Oui mais si j'ai bien compris, tu as remplacé des V-breaks à 4 sous par des hydrauliques grand luxe...

Tu aurais probablement eu le même résultat avec des V-breaks Shimano Deore XT ou XTR à serrage radial et tu te casserais pas les pieds à trouver les durites qui vont bien et à faire une purge du système...
Ceci dit, tu aurais peut-être payé le même prix, donc autant prendre celui qui te fait plaisir !

Je me pose la question pour la notion de freinage plus puissant : plus puissant par rapport à ce que tu appuies ?
Les freins à disque offrent l'avantage de démultiplier la course de la poigné pour un très faible déplacement des plaquettes, donc de multiplier la force de serrage. Apparemment, ce n'est pas le cas de ceux là, puisque la course est identique aux V-breaks. Dès lors, il faut qu'on m'explique d'où vient la puissance supplémentaire.
A mon avis, cela ne vient pas de la façon de transmettre la force de la poignée à la mâchoire de frein, mais bien de la qualité de cette mâchoire (rigide) et de la manière dont cette force est appliquée (perpendiculairement à la roue).

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [20097]
302 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - freins magura hydrauliques - Lu 531423 fois. [1926]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Réparer et entretenir son vélo soi-meme